Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>L’avocat général rend un avis favorable pour les QE… Ce n’est pas gagné pour autant, loin de là même. Explications !!  - Charles Sannat - Au Coffre
étonnant parallèle: en 1915, le fameux dessinateur Forain publiait dans le Figaro, son célèbre: "Pourvu qu’ils tiennent. — Qui ça ? — Les Civils ".
En 2015, il faudrait peut-être dire: " Pourvu qu'ils tiennent !- Qui ça ?- Les Allemands !". Car si ils cèdent aux pressions de la BCE, ce sera la porte ouverte à toutes les folies, les dérives de dépenses insensées, aux surinvestissements, aux embauches pour des emplois fictifs qui déboucheront inéluctablement à une faillite, à un défaut de l'Etat et à une spoliation de ceux qui épargnent encore.
Selon la presse, le nommé Kouli Bali, délinquant notoire, avait obtenu un emploi chez Coca Cola grâce à Sarkozy et un prêt récent de 6.000 euros de Cofidis. On en a vu l'usage et la reconnaissance qu'il a eue. Pendant ce temps, une masse de bacheliers avec mention TB se font décimer aux concours divers, en médecine par exemple mais pas seulement, et perdent 2 ans pour se retrouver le bec dans l'eau sans rien, après avoir payé de leurs poches, des écuries très dures. Et on fait entrer un nombre de médecins étrangers ( y compris hors C-E) qui commanderont à nos enfants évincés du système et balayeront les couloirs. La "méritocratie républicaine" a vécu depuis longtemps. L'Etat se sert de l'immigration comme levier pour contrer les revendications des citoyens. Tout cela est malsain et ne peut qu'aboutir à la haine généralisée et à la guerre civile.
Le réveil va être dramatique.


Commented
3409 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Bon, l’information du jour c’est évidemment une première avancée significative vers un QE européen, c’est-à-dire de l’injection d’argent tout fraîchement imprimé à partir de rien par la BCE. Derrière les communiqués de victoire destinés à rassurer les marchés, il se cache en réalité un dossier d’une exceptionnelle complexité juridique, économique et politique qui va mettre du temps à être totalement débouclé, si tant est d’ailleurs que l’on arriv... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles