Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Nous avons interviewé le ministre des Finances grec!  - Charles Sannat - Au Coffre
Tout cet imbroglio a commencé en 1962-63: La conclusion du Traité de l’Elysée entre de Gaulle et Adenauer le 22 janvier 1963 signait la réconciliation entre la France et l’Allemagne. Cette construction de la paix et de la coopération en Europe par des traités bilatéraux ne plut pas à l’idéologue Jean Monnet. Elle ne plut pas non plus aux Etats-Unis qui voyaient d’un mauvais oeil l’Allemagne prendre son autonomie. Ils invitèrent donc le Bundestag à faire précéder la ratification du Traité d’un préambule atlantiste qui le vidait largement de sa substance. Sur quel conseiller s’appuya le Bundestag pour rédiger sa déclaration ? sur Jean Monnet !. Et comme beaucoup de Français cultivés, il éprouva le besoin de se livrer - de préférence devant des étrangers- à l’exercice sado-masochiste du dénigrement de la France comme pays « arriéré » et « à la traîne ». Exercice promis, 50 ans plus tard, au plus grand succès. ( L'Europe contre le bien commun de Claude Rochet) .
Le Général P-M Gallois ( inspirateur de la force de frappe) a bien expliqué comment De Gaulle s'est fait avoir par Adenauer par ce fameux préambule qui le rendit furieux. Il faillit rompre, mais y renonça. Nous avons le résultat aujourd'hui .
Mitterrand nous a enfoncés, encore plus, lors de la réunion artificielle des 2 marks RFA et RDA, pour faire plaisir à Helmut Kohl en 1990, en maintenant le Franc Fort , ce qui fit que nous avons participé à cette mise à niveau des 2 marks, en sciant notre industrie et notre compétitivité. Bérégovoy en a fait les frais ( et nous avec) . Le taux d'intérêt souverain à 10 ans en Fr était de 10% en 1990, et le taux réel par rapport à l'indice des prix, de 6,6 % maximum avec celui de 1994 ( 6,7%) ( en 2013: 2,2, 1,3 et 0,9 %)


Commented
3356 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Yanis Varoufakis s’adresse directement aux Français et choisit Le Contrarien Matin ! Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Si le ministre des finances de la Grèce s’adresse à vous aujourd’hui et de façon exclusive par LeContrarien.com, c’est que d’une part il se définit lui-même comme un contrarien mais surtout, vous avez été tellement nombreux mes chers lecteurs à acheter son livre (Le Minotaure Planétaire) que cela est remonté jusqu’à lui ! Lorsque j’ai demandé à son éditeur s’il é... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles