Recevez notre Marketbriefing
In the same category
samideano
Member since January 2013
2059 commentaries - 34 followers
Follows 1 member
34 followers
has posted a comment on the article :
>Les 10 graphiques qui montrent que la situation aux USA est pire en 2015 qu’en 2008 !!  - Charles Sannat - Au Coffre
Je lis toujours ce que le camp d'en face écris. Cela m'évite de devenir schizo et d'écrire des posts comme certains ici en mars 2013, qui écrivaient avec aplomb juste avant une chute de 30 % de l'argent, que la fenêtre allait se refermer très rapidement. Malheureusement, la fenêtre ne s'est pas refermée, mais au contraire elle s'ouvrit en grand sur le vide quelques jours après. J'adore relire ces posts, d'autant que leurs auteurs étaient pétris de certitude.
Beaucoup, d'analystes disaient en 2011 que l'or était dans une bulle et les goldeux étaient dans le déni. On connaît la suite. Cela ne veux pas dire que l'or n'a pas d'avenir.
Il y a maintenant deux ans le marché de l'argent s'est effondré de 30% (avril 2013). Les plus pessimistes (comme Agora) pensaient qu'il y en aurait pour plusieurs mois avant de récupérer la baisse. Ce n'a pas été plusieurs mois mais plusieurs années : 2 ans maintenant, peut-être plus.
Plusieurs analyses on annoncé que l'argent ne récupérerait pas avant 2016-2017, ce qui me paraît possible.
Je reste positif sur le long terme, mais je crois que l'économie mondiale est très résiliante. D'après, Bullionvault, le marche de l'or actuel sera très différent de celui des années 70. Il est possible d'après eux que ce marché haussier soit beaucoup plus long et progressif (contrairement au marché hyperbolique des années 70), parce que justement il n'y aurait pas d'effondrement, mais plutôt un affaissement type marché japonnais.

Et comme toujours, on a une contre analyse contrarienne : Prospect turns bullish for silver (Marc Faber, Peter Schiff)
http://www.thehindubusinessline.com/markets/commodities/prospect-turns-bullishfor-silver/article7028632.ece


Commented
3355 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je vous propose aujourd’hui la traduction d’un article en provenance des États-Unis et qui illustre en 10 graphiques économiques l’illusion autour de la croissance américaine et de la reprise économique. La situation, loin de s’être améliorée sensiblement, est au contraire explosive et les autorités monétaires nous mènent de bulle en bulle et de crise en crise, avec à chaque fois… des conséquences qui s’amplifient. Si je vous propose cette traduc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles