Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>USA, croissance 0,1 %… Bientôt la récession !  - Charles Sannat - Au Coffre
regardez cette vidéo sur les robots:
https://www.youtube-nocookie.com/embed/M8YjvHYbZ9w?rel=0
Il est évident que les "investissements" ( vrais, innovateurs, pas les "machins" bidon, électoralistes ou somptuaires ou cuculturels), ces investissements donc ne seront plus créateurs d'emplois puisqu'ils favoriseront les robots et les automatismes. Seules les "têtes d'œuf" poly-diplômés qui les concevront et les contrôleront, peuvent espérer s'en sortir ( et encore tant qu'elles sont créatives, or en sciences, la vraie créativité commence à baisser à 25 ans. Elle est remplacée au fur et à mesure par "l'expérience". Et l'expérience " c'est à dire l'acquis mémoriel d'un individu "responsable", est suppléée par les banques de données ( les data center) dont on n'utilise actuellement que 1% des capacités, mais qui vont prendre le pas sur tout l'acquis individuel.
Donc le leitmotiv actuel que découvrent les socialos: " investissons pour réduire le chômage !" c'est du bidon court-termiste. Il va falloir occuper les gens à ne rien faire en leur donnant l'illusion qu'ils sont indispensables, ou alors les pousser à la guerre ou à fumer et se droguer pour qu'ils crèvent plus vite, ou à faire des marathons ou des base-jumps pour à la fois les occuper et les achever plus tôt.
Ou alors, il va falloir partir à la conquête de l'Univers, comme une nouvelle conquête coloniale, quand la vieille Europe n'avait plus d'espace vital ou des emplois pour ses enfants.


Commented
3325 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il est très important d’essayer de se forger une opinion aussi juste que possible de la réalité de la croissance américaine que l’on cherche à nous vendre presque avec désespoir. Mon point de vue est que malgré les milliards de milliards de dollars qui ont été créés et déversés dans l’économie américaine, la reprise économique n’a pas été au rendez-vous. Certes cela a permis d’empêcher provisoirement une immense dépression dont l’ampleur aurait é... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles