Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Finalement, la Société Générale était au courant ! Kerviel a saisi la commission de révision pour faire annuler sa condamnation !  - Charles Sannat - Au Coffre
Article de Sannat bien éclairé.
N Le Roy a pris du plomb dans la tête, forcément au début parachutée, elle découvre. Et quant bien même voulait-elle avoir des doutes et demander des contre expertises le Parquet a refusé. Mais maintenant libérée des pressions policières elle peut facilement témoigner d'autant plus que d'autres éléments viennent s'ajouter au dossier. Elle a forcément été approché par l'avocat de Kerviel qui lui a ouvert des portes. Une femme trompée ne se laisse pas souvent être bernée deux fois.
Mais enfin, ce que je vois c'est la récupération de la Gauche, Mélenchon et Joly qui eux aussi espèrent récupérer le morceau. Il est vrai que dans ses déclarations, Mélenchon a toujours attaqué ce monde de la "Haute finance" et du NOM.
Ils ont été mis sur la touche récemment et c'est pour eux une aubaine que la Lieutenant de police reprenne ses esprits, libérée des contraintes de sa hiérarchie.
Le Juge Roger Lenoir ne pouvait pas dès lors refuser deux dépôts de plainte bien ficelés.
Certainement dans cette affaire il va y avoir des pressions, sur le Juge, qui me parait inébranlable, sur la Policière qui maintenant a du grain à moudre.
Mais attention quand on perd 4,9 Milliards (c'est ce que dit la banque ??) en Amérique par ex. il y a du "vent du haut des buildings et des cordes à suspendre".
On a vu récemment les laissés pour compte( j'aime bien l'expression) qui ont fait des chutes accidentelles... forcément auprès des chargés de banques qui gravitent autour de la JPM. je me rappelle les dires de M Keiser sur AIG vis à vis de la City et de la menace de Dimon sur Corzine si celui-ci ne vide pas les comptes de ses clients en 2008 pour se refaire ('il terminera avec les poissons').
Ce que je peux dire c'est qu'un tournant vient de se produire sur les banques, par la SG. Bien que toute puissante, elle ne sont pas indestructibles.
Si on soulève le tapis, on trouvera forcément des choses déplaisantes, les dissimulations, les CDS, le LIbor et j'en passe .....


Commented
3310 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! C’est assez incroyable le temps que peuvent mettre les choses, un temps qui est lié beaucoup plus à des problèmes de compétences de « complot ». Il en aura fallu donc du temps pour comprendre ce que n’importe quel banquier d’en haut comme d’en bas savait depuis le départ, depuis le premier jour, depuis la première heure, évidemment la Société Générale ne pouvait pas ignorer les agissements de son trader Jérôme Kerviel. Pourquoi ? Comment avoir un... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles