Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Adieu Le Contrarien Matin !  - Charles Sannat - Au Coffre
J'espère que cette nouvelle aventure sera encore plus utile au niveau de notre société. Merci pour votre travail jusqu'ici, et bonne chance, bon courage, pour la suite.
Un conseil : évitez le catastrophisme à tout bout de champ. Quand toutes les 3 semaines on annonce la fin du monde, ça ne donne pas une impression de sérieux (on pense notamment à l'annonce de l'attaque massive contre l'Euro fin décembre 2014).

Dommage qu'AuCoffre ne se mouille pas plus, mais peut-être qu'ainsi il y aura moins de conflits d'intérêt (au sujet de l'or) ?

Concernant la langue française, on peut dire que si l'Allemagne a perdu ses guerres (malgré sa supériorité technique, organisationnelle et toutes ces qualités dont certains l'affublent, y compris sur ce site), l'Allemand gagne la sienne. Cette langue s'impose comme langue véhiculaire auprès des peuples slaves, à côté de l'anglais, alors qu'autrefois ce rôle était réservé au français. Les Tsars russes parlaient français... en septembre 2001, Poutine a exprimé son soutien à la "cause occidentale" en allemand devant le Bundestag.
Même le dernier Shah d'Iran parlait français couramment.
Le monde a changé et le français perd sa place... comme par hasard, les anciens utilisateurs de français ont été diabolisés et renversés. Le français est victime de son ancien succès, il était la langue d'un système révolu, et à nouveau système, nouvelles langues (anglais et allemand).

Il paraît que le bloggeur altermondialiste francophone le plus populaire serait MrMondialisation... il a 500.000 lecteurs.
N'importe quel anglophone pourrait en avoir dix ou cent fois plus...




Commented
3248 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Nous sommes aujourd’hui vendredi et vous lisez le dernier numéro du Contrarien Matin après 709 éditions. 710 en comptant celle d’aujourd’hui. Peut-être vous souvenez-vous de l’interview exclusive que Yanis Varoufakis, ministre des Finances grec, nous avait accordé. Nous avons découvert avec surprise que cette publication n’était pas du goût de tout le monde. Vous allez me dire : quel est le problème ? Le problème est simple. Officiellement, l’édi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles