Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Comment l’État plie lâchement devant la SNCM  - H. Seize - Hashtable
Attention, je n'ai jamais dit que la situation était meilleure ou pire avant ou après. Simplement lorsque le premier consul a pris les rênes de la nation, la situation de la France était ce qu'elle était et il a fallu l'homme du moment pour faire évoluer les choses. 20 ans plus tard tout était radicalement changé, et ce qui est sûr c'est que Napoléon premier a remis la France sur les rails et qu'il lui a permis une évolution à laquelle personne n'aurait pu penser en 1789. En attendant, nous sommes encore marqués par son empreinte.
Actuellement nous plongeons, nous sommes en période de pleine déliquescence et pré-révolutionnaire où une étincelle pourra tout faire basculer, au-delà de ce que l'on peut imaginer. Ce qu'il y a de sûr c'est que nos dirigeants ont une vision opaque et à cours terme de notre avenir. Tout ce qu'ils peuvent nous promettre c'est qu'ils resteront en place dans le monde statique qui est le leur avec un horizon d'austérité qui s'étend à l'infini.
C'est comme si je disais à mon gamin (12 ans): tout ce que je fais pour toi maintenant c'est pour mon avenir, c'est à dire que dans 30 ans je ne t'aurais pas permis d'évoluer, de grandir, d'être un adulte autonome et responsable, tu seras toujours sous ma coupe (d'ici là je serai claqué, mais bon!!!).
L'empereur a peut-être mis un coup de pieds dans la fourmillière, mais au moins ça a bougé et je reste persuadé que, comme maintenant, c'est l'Europe du "système" qui a foutu la merde!










Commented
3221 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le « dossier » SNCM s’épaissit encore. Encore, parce que pour ceux qui suivent ces colonnes régulièrement et l’actualité en général, il ne sera pas difficile de se souvenir des multiples rebondissements qui se sont déjà accumulés dedans, rebondissements qui ont parsemé la vie, et surtout l’agonie, longue, douloureuse et pleine de violence, de cette société nationale chouchoutée par des syndicats maintenant prêts à tout, y compris le pire. Et si vous voulez vraiment repasser le film, glauque, de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles