Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>J’étais l’invité d’Ecorama, le résumé ! L’édito de Charles SANNAT !  - Charles Sannat - Insolentiae
C'est plus complexe:
certains considèrent le progrès humain comme une régression ou un retour. C'est réac'. Ils préfèrent une culture de mort. Dépénaliser une un suicide, une drogue, par exemple, sera salué comme un "progrès", une "avancée". La vie est pour eux une suite de sensations. Peu leur importe d'ailleurs qu'elles soient réelles, imaginaires ou artificielles. Le réel ne les intéresse pas, pire: il le détestent.

"le clan "progressiste", c'est à dire la gauche plus ou moins marxiste"
J'aime bien les mots justes. Pour moi, quand on passe une vie à s'accrocher bec et ongles, à conserver, des Avantajaki, on est un conservateur indécrottable.
Ceux qui veulent le changement pour lui même ou pour des objectifs improbables sont des aventuriers.
Ceux qui souhaitent le progrès technique (pas besoin de le souhaiter, il vient tout seul) et le "le progrès humain ( conscience , intellect, spirituel)" sont les (seuls) progressistes.


Commented
3175 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Comme tous les mardis j’étais l’invité de l’émission Ecorama et vous trouverez la vidéo à la fin de cet article. Pour celles et ceux en particulier qui sont dans les transports je vous livre un petit résumé de nos échanges car il s’agit d’une actualité économique brûlante notamment pour les bourses. Nous avons donc parlé des charges sociales et des marchés qui dévissent !Commençons par les marchés !Comme vous le savez sans doute, parce que c’est c... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles