Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Le fachosialisme ou la disparition définitive de la gôôche!… L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Buchla, ce piège que vous décrivez place de la République, heureusement sans mort de manifestants, c'est ce que le pouvoir a commis le 26 mars 1962 à Alger où une foule pacifique sans arme, d'enfants, femmes, et anciens combattants des 2 guerres manifestait, rue d'Isly, pour amener à manger aux habitants de bab el Oued, bloqués sans vivres depuis X jours. Et la fameuse "Force locale" mélange de fellaghas habillés de neuf et de soldats français les laissa passer puis leur tira dessus dans le dos, faisant une centaine de morts que les familles ne purent même pas enterrés décemment. Ce crime, comme celui du 5 juillet 1962 à Oran, restera comme une tache dans notre Histoire... Et le pire c'est que le 10 Juillet 1962, dans sa lettre au Ministre Mesmer, De Gaulle reconnait l'inanité de cette "force locale" puisqu'il lui enjoint de retirer les soldats français de la dite Force, et donc le caractère caduc des Accords d'Evian puisque la force locale mixte était la condition du respect et de la sécurité des populations.
> Ce que le Prix Nobel Maurice Allais avait annoncé et condamné est avéré, moins d' une semaine après l'Indépendance.
> Les Accords d'Evian étaient donc la condition nécessaire et suffisante pour que le Général entérine et masque sa capitulation devant les terroristes du FLN annihilés par l'Opération Jumelles, "capitulation" qu'il a tant reprochée au Maréchal Pétain, alors que celui ci devait gérer une défaite militaire et des millions d'Européens errant sur les routes.
> Fuyant ses responsabilités de sauvegarde des populations fidèles, il abandonnait sciemment les 212 soldats français enlevés entre le cessez le feu et la fuite du pouvoir élyséen.
Ceci dit, regardez cette video de 2008 au sujet du Bataclan, dont curieusement, personne ne parle !
ça aussi ce n'est pas un hasard !...
c'était le 20 décembre 2008
> https://www.facebook.com/StandWithUs/videos/10153310179247689/
Nous sommes à la phase 2 de la guerre d'Algérie.


Commented
3085 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Ce n’est pas moi, grand pourfendeur non pas de l’humanisme des lumières mais de la bien-pensance socialiste, qui nous mène droit vers l’abîme fût-il social, politique, ou économique qui vais pleurer sur l’enterrement en grande pompe et devant toute la nation de la mollesse de nos gôôôchaux aux sentiments dégoulinants forcément gentils alors que vous…. vous êtes de la droite « rance », ou encore vos propos qui ne peuvent rappeler que les heures « l... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles