Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Les Français ont des poils dans la main… !!! L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Longuet est un triste sire, le français vaut largement d'autres travailleurs et j'en ai croisé de tous bords et de tous poils!
Effectivement les motivations ne sont pas les mêmes si on a créé une boîte ou si on y est salarié. Un bon salarié ça se garde. Et pour le garder il faut le payer. Dire que les "patrons" ne veulent pas payer reste un raccourci simpliste, on croirait entendre du G. Filoche! Savoir simplement qu'un salarié à qui on file 12000€ par an, coûte en réalité tout additionné environ 26000€ ! "Si on baisse les charges, il faut taxer ailleurs"! Connerie! Il faut mettre la Sécu en concurrence et arrêter la politique d'état providence. Ce n'est pas très compliqué sur le papier, dans la réalité personne n'osera le faire. On a pas besoin d'un organisme en situation de monopole pour gérer notre santé ou notre retraite avec une gestion dont l'opacité décourage même la cour des comptes! La politique du toujours plus des syndicats se retourne contre ceux qu'ils sont censés défendre. Il y a longtemps que nos libertés ont été confisquées par les uns et les autres, on est pas près de se relever. Comme me l'a dit il y a qqs mois un interlocuteur du RSI:" Monsieur, la France est un pays où il ne fait pas bon travailler comme indépendant!"
Qu'on se le dise! Ce n'est pas que le français ne veut pas travailler, encore faudrait-il qu'on arrête de l'emm...er et qu'on le laisser respirer et gagner sa vie!


Commented
3088 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Les Français ont «des poils dans la main», estime Longuet. Gérard Longuet…. Ha mon gégé, toujours le « maux » pour rire.Il faut dire que gégé est fâché. Pour lui «tous les employeurs vous disent il y a des jeunes qui viennent pointer chez moi et qui me disent ‘Surtout ne me proposez rien, j’attends plusieurs mois avant de retravailler », a-t-il affirmé sur le plateau d’une émission de Public Sénat.Je passe le fait que dire que les Français sont pa... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles