Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>L’état d’urgence et l’État en faillite  - H. Seize - Hashtable
"La France est, lentement mais sûrement, devenue une poudrière." C'est une évidence. Les préfets ont été amenés à rendre compte de l'état psychologique des citoyens (ma formulation n'est peut-être pas la meilleure mais...), ça sent la morosité et je pense que tout n'a pas été dit loin de là. Nos dirigeants s'en foutent d'autant plus que pour des raisons électoralistes ils ne bougeront pas plus que leurs prédécesseurs, toute couleur politique confondue.
Quel est l'homme (ou la femme?) qui sortira le pays du chaos où il est englué???? Effectivement, personne n'émerge. Peut-être faudra-t-il passer à nouveau par la case 1789/1793 pour voir apparaître celui qui remettra les pendules à l'heure.
Mais enfin, comme disait ce bon vieux Machiavel, il faut d'abord quelqu'un pour faire le sale boulot de nettoyage et après avoir éliminé le "Victor nettoyeur", il y aura celui qui tirera les marrons du feu. Bref, faut être lucide, le jour où ça va embrayer, y'aura du sport!!!


Commented
3059 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un mardi de grèves en France, c’est, finalement, un mardi comme tant d’autres, plein d’inactions syndicales visibles. Et c’est aussi l’occasion de débordements violents. En plein état d’urgence, on peut se poser quelques questions. En effet, à moins que vous ne soyez militant écolo ou que vous planquiez quelques dosettes de stupéfiants dans une cave, auxquels cas vous auriez pu avoir la visite inopinée et musclée de la police en pleine nuit, vous n’avez probablement pas constaté directement de d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles