Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rémi M
Member since May 2012
11 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Les Français contre l’idée d’un revenu universel…  - Charles Sannat - Insolentiae
Bonjour,

désolé de vous contredire, mais je penses que si vous posez la bonne question, je différe légérement sur la réponse.
Il est probable que la production de biens et de services répétitif va descendre à 5-7% de la population active pour encadrer les robots, mettre les chaines en place et faire des améliorations.
Par contre le besoin de personnes plus qualifiées pour créer des amélioration techniques va inciter à se reformer durant la vie, il va y avoir un immense marché de la formation continue et la carrière se fera probablement de 25 à 80 ans mais avec des années d'interruption pour reformation, elever ses enfants, et propbablement se ressourcer. C'est cela qu'il faut rendre viable en permettant à chacun de lisser ses revennus durant sa vie.
La recherche doit devennir un gros secteur probablement au sein de boîtes de consulting ou de machines outils qui ensuite s'en servirons ensuite comme argument de vente vers le secteur matériel.
La formation va exploser.
Le secteur du vivre ensemble devrait aussi connaitre un boom (Pas laisser des gens hors marché et apporter du support)



Commented
2763 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le chômage est devenu endémique, pour ne pas dire « épidémique », ce qui provoque des réactions épidermiques, qui sont rarement bonnes conseillères, mâtinées d’une once (copieuse) de démagogie. Du coup, on voit fleurir de plus en plus d’hommes politiques en mal de popularité proposer le « revenu de vie », le « revenu universel », le « revenu de base », avec pour tous, au-delà des appellations « marketing », le même concept, à savoir être payé à ne rien faire !! Bonne idée ? Mauvaise idée ? Sur c... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles