Recevez notre Marketbriefing
CLAUDE F
Member since May 2012
320 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Trumpenstein ! qui l’a créé, et pourquoi ?  - Phoenix Capital. - Gains Pains & Capital
L'esprit critique individuel a disparu dans la formation scolaire (je ne dit pas Education Nationale, j'ai trop peur de ce ministère et de son organisation qui veulent bien dire ce qu'ils recouvrent). Aujourd'hui domine, la haine du travail (alors que tout le monde en cherche, mais le socialisme est passé par là,lisez le programme de Benoit Hamon), le loisir à tout prix (ne pas confondre avec la culture qui demande un effort), la retraite le plus tôt possible (sans chercher qui la paie), les soins gratuits (préservez la Sécurité sociale sans chercher à savoir qui paie (lisez ce qu'en pense Emmanuel Macron, c'est stupéfiant)) etc.
Si l'esprit critique a disparu, l'individualité (non l'individualisme) a disparu, sa responsabilité aussi et le sens de la propriété comme la prolongation du moi défini par John Locke. Le Libéralisme n'a pas fait place à un néo-libéralisme comme évoqué dans l'article car les racines du libéralisme (liberté individuelle, responsabilité et propriété individuelle) doivent toujours y être le socle. Sinon la captation du pouvoir de la majorité élective est bien réelle, mais elle est aussi due à la médiocrité du personnel politique sans vergogne qui arrive aux affaires d'Etat pour se servir avec les copains, depuis une quarantaine d'années. Voir la spoliation des masses indiennes le 8 novembre 2016 par le premier ministre Mori, c'est indécent, ce personnage doit être viré dans les plus brefs délais, mais il n'est pas seul. Je ne sais pas la voie que va emprunter le monde, mais serait-ce le grand nettoyage d'une 3e guerre mondiale pour remettre les pendules à l'heure et qu'ainsi l'individu réapprenne les vraies valeurs humaines et non celles de la pensée unique encadrée par une législation tyrannique.


Commented
2684 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’élection de Donald Trump au poste de Président des Etats-Unis a plongé l’élite politique du monde dans un état de choc. Son élection, survenue peu de temps après le vote en faveur de Brexit au Royaume-Uni, a profondément miné le statuquo politique néolibéral qui domine les économies occidentales depuis trente ans... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles