Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ungars
Member since May 2012
327 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>La récession européenne dévoilée par la consommation d’énergie… Liliane Held-Khawam  - Liliane Held-Khawam - 24hgold
C'est un peu tiré par les cheveux :

1) Les équipements de chauffage sont nettement moins gourmands de nos jours qu'il y a un quart de siècle, et je l'ai constaté en changeant ma chaudière gaz : consommation divisée par deux ! Rien que ça.
Les systèmes de régulation de températures sont de plus en plus performants.

2) Les bâtiments et logements individuels sont nettement mieux isolés aussi. Là aussi, j'ai constaté qu'une fenêtre double vitrage des années 2010 n'a rien à voir avec une des années 1990, mais alors rien du tout. Des bâtiments à énergie positives poussent un peu partout.

3) Beaucoup de gens se détournent du chauffage électrique, qui avait encore la cote dans les années 1980/1990 : c'est fini de nos jours.

4) Des périodes de temps relativement doux modèrent aussi la consommation d'énergie pour se chauffer.

5) Les automobiles consomment nettement moins de nos jours qu'il y a 25 ans, là aussi c'est stupéfiant de voir les écarts.


Commented
2630 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est aisé de comprendre qu’énergie et économie évoluent ensemble. La production économique (sous toutes ses formes) est fortement dépendante de la consommation d’énergie. Par conséquent si une des composantes croît, l’autre devrait la suivre et vice versa. Si une baisse, l’autre aussi…. L’économiste Gaël Giraud. nous explique dans un excellent entretien rapporté par le journal du CNRS ceci: « Nos économies sont beaucoup plus dépendantes de l’énergie que les économistes « orthodoxes » ne veulen... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles