Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>La bienvenue de l’Europe à Macron : la France dépense trop. Ambiance !!  - Charles Sannat - Insolentiae
Autre bienvenue, du monde : une guerre en corée et un conflit mondial en perspective ?

C'est Anonymous qui lance l'alerte. Selon eux, les signes d'une guerre en corée du nord seraient évidents, et l'instabilité de Trump fera le reste.

Quoi qu'il arrive, nous entrons dans un autre monde. Il y aura soit la guerre (avec quelles implications pour l'Europe, pour la France, que fera Macron... ?), soit le règne de la peur. J'avais déjà expliqué que les signaux d'alerte ne sont pas suffisants, mais sont bien gonflés par les médias. Le monde joue à se faire peur car cela détourne l'attention des peuples et permet aux "élites" de gouverner à leur aise.
Cela étant dit, la guerre de corée n'a jamais pris fin officiellement...

Un jour les peuples s'habitueront à la menace et il faudra effectivement déclencher une guerre (à la Falkland), mais vu les rapports de force actuels, cela pourrait vite dégénérer.
La grande inconnue reste la Chine. Elle n'a plus attaqué personne depuis des décennies, mais elle se dote de nouvelles armes à une vitesse fulgurante. Son premier porte-avions termine ses exercices, le deuxième est déjà mis à l'eau. Elle mène des essais balistiques à un rythme soutenu, développe des drones de combat, se dote d'avions furtifs...
Elle n'attend plus qu'une guerre pour apprendre à utiliser ses nouveaux joujous....

(Les USA aussi avaient besoin d'une guerre pour tester leur armée high-tech, alors ils ont inventé un "Hitler-revisited" en Irak et lui ont explosé la tronche. Ainsi ils ont appris à se servir des frappes de précision, des missiles de croisière, hélicos d'attaque de nuit, avions furtifs... cela n'allait pas de soi. Au début de la guerre du Golfe, ils ne savaient pas encore quelle méthode était la plus efficace pour bombarder des tanks, ou quelle était l'efficacité de leurs missiles anti-missiles, les Patriot.
Cela dit en passant, la Russie vient de mener son "entraînement à balles réelles" en Syrie.)


Commented
2577 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je crains fort que ce nouveau quinquennat nous semble long, très long. Alors que j’entends souvent l’expression « après Hollande ça va être dur de faire pire », mon petit doigt me dit que rien n’est moins sûr ! Si certains disent que l’on a touché le fond, il ne faut pas oublier qu’une fois au fond on peut effectivement remonter mais aussi se mettre à creuser, et notre pays semble avoir une furieuse envie de creuser… Noooon… Je ne fais pas d’anti-macronisme primaire ! Je n’allais même pas accuse... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles