Recevez notre Marketbriefing
In the same category
silvera
Member since April 2013
207 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Europe de la paix ? Non, Europe de la misère = Europe de la guerre  - Charles Sannat - Insolentiae
« ou encore la France qui préfère le chômage comme variable d'ajustement alors que l'Allemagne paye des salaires très bas. »
Dites donc, on vous a bien formé à la pensée socialiste. Selon vous, prélever de l’argent de la poche des travailleurs et des employeurs afin de financer une activité non productive est une bonne chose. On sait bien, en France, que c’est germinal de l’autre côté du Rhin ! Pourtant dans un marché de l’emploi dynamique comme en Allemagne, il est plus facile de progresser alors, qu’en France, les gens s’accrochent à leur emploi. L’Allemagne rembourse sa dette alors qu’en France on se paie un système socialiste à crédit. C’est tout l’illusion que procure le crédit : nous sommes en réalité plus pauvres mais l’endettement national nous donne en apparence une illusion de prospérité. La réalité serait dure, très dure !
Comprenez ici que je ne suis pas favorable à l’UE : que je déteste ses normes qui en rajoute une couche, son parlement fantoche, sa bureaucratie et son opacité.
Vous dites également :
« Comment dans un système à monnaie rigide, les adhérents de ce montage peuvent-ils avoir des prélèvements différents que ce soit fiscaux ou sociaux. »
Pourtant, l’étalon or nettement plus rigide que l’euro et monnaie commune n’a pas empêché la croissance et la prospérité pour notre pays. Ce sont les manipulations monétaires qui sont le problème, chose qui était impossible sous l’étalon or. La dévaluation du franc germinal a marqué la fin de l’étalon or en France.
En fait, je reproche à Sannat de reprendre les arguments de Mélenchon et toute la presse gauchiste. Pour moi, le véritable problème est ailleurs. Parler de dumping social et fiscal est ridicule : à l’inverse, ce sont plutôt les fameuses normes européennes qui plombent les économies des pays de l’ancien bloc de l’est, on ne leur permet pas une croissance qui les mèneraient à une mise à niveau.
Pâris a très bien compris le système lorsqu’il écrit :
« Imposer les bénéfices est un moyen vers un but. Le but est d'empêcher l'épargne et l'auto-investissement pour forcer au crédit bancaire les "bons dossiers" qui sinon n'en auraient pas besoin. »
Le pouvoir de taxation est ce qui garantit les emprunts de l’état. Tout le système de crédit en dépend.



Commented
2410 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La pauvreté de l’Europe vue par nos amis russes : “Plus de 23 % de la population de l’Union européenne étaient menacés de pauvreté en 2016, d’après les données publiées par l’office statistique européen”… Remarquez, il s’agit-là effectivement des chiffres donnés par Eurostat. Alors de vous à moi, l’Europe peut faire semblant de s’alarmer de la montée de la pauvreté, car tout ce que fait l’Europe ne peut avoir pour conséquence que l’augmentation de la pauvreté. Rien n’est fait pour lutter contre ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles