Recevez notre Marketbriefing
Cracker's
Member since September 2015
159 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Airbus A380, les raisons d’un échec - Charles Sannat - Insolentiae
Si vous parlez du COMAC C919, il n'est pas 100% chinois. Ses moteurs sont franco-américain. Idem pour leurs derniers modèles de chasseurs, les chinois sont obligé d'acheter du matériel russe. Tout du moins pour le moment.

Concernant l'A380, 353 commandes (en comptabilisant les 36 d'aujourd'hui), ce n'est pas si mal que cela. On doit probablement se rapprocher du point de rentabilité... et puis, les avancées technologiques du très gros porteur ont servi aux nouvelles productions suivantes.

Edit : Le programme ambitieux semble même avoir atteint la rentabilité, mais cela ne doit probablement pas faire consensus et les calculs doivent être complexes et changeant en fonction de nombreux paramètres. Ci-dessous un article très intéressant (y compris les commentaires) :

https://www.aerobuzz.fr/industrie/l-a380-un-geant-sur-un-marche-de/

A mon sens, on peut effectivement parler de semi-échec, étant donné que les commandes sont bien inférieures aux 1200 ventes espérées initialement, mais en aucun d'échec total.


Commented
2325 days ago
-
Send
Beginning of the headline :A380… On en avait sacrément entendu parler à l’époque ! L’A380 c’était le symbole de l’Europe qui gagne… Elle gagne quoi ? L’arrêt du programme qui se profile dangereusement. L’A380 restera, comme le Concorde, un échec commercial. C’est un appareil splendide mais trop gros, trop coûteux en exploitation quotidienne, et ce sera certainement un retentissant échec commercial. Boeing pousse très fort et la diplomatie américaine aussi pour supplanter Airbus. Le salut proviendra peut-être de la Chine, ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles