Recevez notre Marketbriefing
In the same category
LOUIS L
Member since May 2012
921 commentaries - 8 followers
Follows 27 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>L’Homélie du Dimanche , par Charles Gave - Charles Sannat - Insolentiae
A votre question, vous avez fourni la réponse : la "nuit de la foi" , dépression liée au doute, apporte, et elle seule à mon avis, la conviction inébranlable qui manquait auparavant.

Cette nuit de la foi peut parfois n'être que très peu dépressive mais s'éterniser des dizaines d'années.
Je pense que ce n'est guère qu'à travers elle que peut définitivement s'installer la conviction irrationnelle jusqu'alors défaillante.
Elle n'est, par définition étayée d'aucune preuve suite à ce que certains, dont je suis, pensent être un "embargo sur la preuve" nécessaire au maintien de notre libre arbitre.

Une petite anecdote à ce propos : Parmi les profondeurs semi cachées du film CONTACT, à l'héroïne, scientifique n'acceptant que le prouvé, le héros dit : " Tu l'aimais, ton père ?".......Oh oui, répond-elle avec ferveur.
" Prouve-le " .


Commented
2203 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est très agréable de voir Charles Gave optimiste suite à sa rencontre avec de jeunes gens. Dans une période relativement sombre pour la pensée et la réflexion, il est même rassurant de voir et de savoir que de très nombreux jeunes ne se laissent pas empoisonner l’esprit et l’âme par les imbécillités d’usage et en vigueur. Pour le reste, vous savez que j’apprécie la pensée décalée de Charles Gave, raison pour laquelle je partage ses réflexions qui alimentent les nôtres. L’Homélie du Dimanche... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles