Recevez notre Marketbriefing
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Pour en finir avec l’égalitarisme  - Jérémie T. Rostan - 
Quand vous dites que la spéculation ne se traduit JAMAIS par une création monétaire, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Les subprimes ont engendré de la création monétaire. Il a fallu sauver le système. C'est une création monétaire indirecte, mais elle est réelle et massive. J'ai bien compris que vous n'étiez pas pour, mais dans le système actuel, la spéculation se traduit parfois par de la création monétaire (too big to fail).

D'autre part, quand un fond dispose d'1 milliard de dollar et prend des positions sur 4 milliards de dollars en achetant à crédit des actions. Ce n'est pas techniquement de la création monétaire de la part de la banque centrale, mais l'impact inflationiste est réel. Donc la création monétaire engendre de la spéculation, je suis d'accord. Mais pas besoin de création monétaire pour engendrer de la spéculation inflationiste, n'importe quelle autre forme de crédit fera l'affaire.

Dans le cadre de votre système de liberté bancaire. Comment passez-vous du système actuel à celui de la liberté bancaire (système américain avant la FED si j'ai bien compris) ?




Commented
4387 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’époque étant au ravivement de l’idéologie égalitariste, une petite explication de texte me semble utile - celle d’un extrait du philosophe David Hume (Écosse, XVIII°), aussi clair que concis, et plus que jamais pertinent : « Les historiens, et même le bon sens, peuvent nous faire connaître que, pour séduisantes que puissent paraître ces idées d'égalité parfaite, en réalité elles sont, au fond, impraticables, et si elles ne l'étaient pas, elles seraient extrêmement pernicieuses pour la société humaine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles