Recevez notre Marketbriefing
LOUIS L
Member since May 2012
921 commentaries - 8 followers
Follows 27 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>Socialisme : on ne peut pas faire plus simple  - Bron Suchecki. - 
@Boutros,
Je préciserai d'abord n'avoir jamais dit "grossier" ad nominem mais n'ai fait qu'employer une expression consacrée qui est "grossier pastiche". Je comprends bien qu'ôter le mot de son contexte vous arrange.
Ensuite, je confondrais, dites-vous, communisme et socialisme ! Ne parlant que du socialisme, je m'adresse au Larousse pour sa définition, et je lis en première position : "Dénomination de diverses doctrines économiques, sociales et politiques, reliées par une commune condamnation de la propriété privée des moyens de production et d'échange".
Mon cher professeur a bien mis en pratique cette "condamnation de la propriété privée des moyens de production et d'échange" dans sa classe. S'en est suivi une démotivation génératrice d'échec collectif.
Il s'agit bien là d'un exemple simplifié et non simpliste d'expérience socialiste, sauf à nier le Larousse en plus du principe motivation-démotivation .

Je maintiens donc que cette délicieuse parabole est judicieusement axée sur ce problème motivation-démotivation qui est le talon d'Achille du socialisme.
A vous de me contredire par une contre argumentation également claire, concise, étayée et sans faux fuyants.


Commented
4392 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai reçu la “parabole” courriel ci-dessous. Cela ne pourrait pas être plus simple. Un professeur d’économie d’une petite université locale fit un jour la remarque qu’il n’avait jamais recalé un élève individuel mais qu’un jour il avait dû recaler une classe au grand complet. Cette classe avait affirmé que le socialisme pouvait fonctionner et que personne n’en serait ni plus riche ni plus pauvre, qu’il y aurait tout simplement une grande égalisation... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles