Recevez notre Marketbriefing
fredbob
Member since May 2012
954 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Socialisme : on ne peut pas faire plus simple  - Bron Suchecki. - 
quelques réflexions rapides de ma part, avant de retourner travailler :
tout d' abord :
Comme dit le diction, "il suffit qu' une chimère plaise aux français pour qu' ils s' en fassent une réalité".

et pourtant, non, les banques privées ne sont sûrement pas responsables de l' endettement abyssal et quasi-exponentiel des sociales démocraties occidentales ( et même si je ne conteste pas que l' intérêt de la Dette ne fait que l' aggraver, mais ce n' en est à l' évidence pas le primum movens ).

ce ne sont pas les banques qui ont mené des décennies de politiques socialiste, keynesienne, démagogique, électoraliste, confiscatoire, spoliatrice et ruineuse.

Tout cela vous le devez à tous ceux qui accaparent le pouvoir et nous "gouvernent" depuis des décennies.

que ce soit des banques privées ( assujetties à des charges salariales, fiscales, de gestion et de fonctionnement, ... et qu' il faut bien rémunérer ), ou des banques nationalisées qui fassent crédit ( contre un intérêt normal ), ce ne sont évidemment pas les banques qui initient les dettes.

en fait, qu' une banque centrale récupère le monopole de l' émission de la monnaie fiduciaire, cela ne changerait strictement rien au problème ( ... cela serait même sans doute pire ) ; et qu' est-ce qui empêcherait donc un Etat d' émettre autant de papier-monnaie qu' il le souhaite ?...

on assiste actuellement à une bien inquiétante "mélenchonisation des esprits" ( comme quoi la plupart n' apprennent rien de l' Histoire ).

une dernière remarque : je vais licencier le 1° juin prochain ma dernière salariée.
elle me coûte bien trop cher ;
je le regrette mais je n' ai plus les moyens de payer 87 % en plus de son salaire net, en charges sociales ( à des organismes étatiques et monopolistiques désastreux ).

il faudrait que des imbéciles de l' enseignement doctrinaire publique comme Etienne CHOUARD apprenne un peu les réalités de l' entreprise et de l' économie...

on est "très mal barrés" !!
allez pas le temps d' épiloguer, il faut que j' aille bosser...


Commented
4404 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai reçu la “parabole” courriel ci-dessous. Cela ne pourrait pas être plus simple. Un professeur d’économie d’une petite université locale fit un jour la remarque qu’il n’avait jamais recalé un élève individuel mais qu’un jour il avait dû recaler une classe au grand complet. Cette classe avait affirmé que le socialisme pouvait fonctionner et que personne n’en serait ni plus riche ni plus pauvre, qu’il y aurait tout simplement une grande égalisation... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles