Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Sur le manque de citoyenneté des Grecs et de l’intérêt de payer ses impôts en Euros  - Signé Véner - 
@ ph11,

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des saints non plus.

Je dis simplement que c'est totalement injuste que ce soit une toute petite part de la population qui doit assumer les impôts alors que les armateurs et l'Eglise en soient dispensés.

Je dis aussi qu'on ne peut pas les taxer de "fraudeurs" alors qu'ils en sont à sauver leur peau. Je voudrais bien voir si les citoyens des autres pays européens, au moment où ils en seront à quitter l'Euro, payeront prioritairement leurs impôts avant de sauver leur peau en vidant leur comptes au maximum...

C'est facile de leur jeter la pierre, mais je ne pense pas que les citoyens des autres Etats européens soient tellement plus "honnêtes" que les Grecs. Si vous payez vos impôts, c'est parce que le fisc ne vous lâche pas ! (le "vous", c'est, en général, en France, en Belgique, etc.). S'il était plus laxiste, vous le seriez aussi. Donc, en ce qui me concerne, c'est le gouvernement Grec le premier fautif et non les citoyens.

Enfin, ça fait des lustres qu'ils vivent comme cela et que SI leur situation s'est subitement dégradée, c'est parce que quelques hedge funds ont décidé de les prendre comme proie en spéculant à la baisse sur leurs obligations et qu'en plus, ils savaient que les comptes avaient été maquillés par GS (c'est ce qu'on appelle alors un délit d'initiés).

Enfin, qu'une Christine Lagarde se permette de faire de telles déclarations alors qu'elle même ne paye pas d'impôts, désolée, mais ça ne passe pas !

Si on est capable de se mettre 5 minutes à la place de l'autre, je pense qu'on n'aimerait pas non plus.



Commented
4392 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il semblerait, selon Madame Lagarde, que les Grecs soient un peuple de fraudeurs faisant preuve d’un manque flagrant de citoyenneté. Bien entendu, les commentateurs se sont empressés de remarquer que la Grèce étant un pays démocratique depuis peu, le rôle de l’Etat était encore faible et l’habitude de payer des impôts peu établie, comme s’il y avait une corrélation entre démocratie et acceptation de l’impôt... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles