Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>La fenêtre doit rester fermée  - Paul Jorion - 
"Rappelez vous que la démocratie est fondée sur le consentement à l'impot. Il n'y a pas de démocratie possible dans un régime fiscal oppressif"

Une phrase et son contraire. Et bien entendu que 75% c'est trop. Mais pas en cette période. En cette période, le jour où l'état annoncera 90%, cela voudra dire que nos MP auront pris une énorme valeur, et que tout est fini.

Donc au lieu de grogner, râler, faut positiver. Les très riches ont quitté les marchés boursiers et vidé leurs comptes en banque depuis un bon moment déjà. Ils ont converti tout cela en francs suisses, immobilier, or, vin, oeuvres d'art,...
Il doit leur tarder que tout le manège prenne fin, pour recommencer une nouvelle partie avec encore plus d'acquis concrets qu'avant entre les mains.
Annoncer qu'on leur prendra, en 2013, 75% de la tranche supérieure 2012, à quelques mois de la fin, ça doit les faire doucement rigoler.

Les loups ne se mangent pas entre eux. Si Hollande annonce ça maintenant, c'est qu'il sait bien, derrière ses grands discours, que tout est fini.
Sarko aussi le sait. Rappelez vous ce lapsus révélateur de sarko, lors du grand débat hollande-sarko, où il a dit "nous sommes dans un système économique qui va bientôt se term....repartir!, se relancer!".

Il n'y a aucun rapport avec la démocratie. La démocratie nous l'avions perdue bien avant, lorsque sarko et merkel signaient des chartes sans la moindre demande au peuple français.

Le MES c'est quoi ??? C'est donner les pleins pouvoirs aux banquiers pour diriger....toute l'Europe. Sans la moindre élection. C'est là, déjà, qu'il aurait fallu gueuler.

Mais le français aime bien qu'on fasse tout à sa place. C'est tellement bon d'être un mouton...


Commented
4346 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En rejetant avant même la tenue du sommet européen le plan pourtant déjà émoussé du quartet, le ministre allemand adjoint aux affaires étrangères, Michael Link, s’est placé à l’avant-garde des opposants à toute tentative de compromis. La ligne pure et dure de la « chancelière de fer » n’a pas changé : l’union politique d’abord, mais plus tard, le reste éventuellement ensuite... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles