Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Que faire ?  - Charles Sannat - AuCoffre
Les gens en question pâtissent à long terme mais touchent du fric à très court terme.
J'ai déjà lu ici: quand on me donne droit à toucher de l'argent, je ne le refuse pas, je le prends.

Rien ne ressemble plus à Dieu que Satan. Rien ne ressemble plus à la vérité (avec ou sans majuscule) que le mensonge. Et bien généralement le mensonge est plus beau à entendre que la vérité, surtout s'il vient de quelqu'un qui a quelque chose à obtenir de nous.

Passer à l'action? Ces flux d'argent facile sédatisent et stérilisent. Lutter pour recevoir moins, c'est trop demander à ceux qui ont très peu.

Le goût du rôle de victime est une caractéristique qui remonte à l'époque gauloise. Avoir droit aux égards, que les autres ou la société vous soient redevable des honneurs, des pensions, des indemnisations, voila qui séduit le Gaulois.
Finalement, l'attitude des baby-boomers qui se languissent des dernières années de travail avant la retraite n'est qu'une variante de cette tendance. La meilleure place de cette société? C'est jeune retraité en pleine santé! Avec ça on n'est pas sorti de l'ornière...


Commented
4251 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L'un de nos camarades contrariés m'écrivait il y a quelques jours la chose suivante : « Ceci pour dire qu'il est aisé de critiquer l'augmentation des impôts... La question que je me pose est : que devrait-il faire ? » Hervé B. me parlait d'un édito dans lequel je critiquais la politique du tout fiscal de notre gouvernement... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles