Recevez notre Marketbriefing
In the same category
boutros
Member since May 2012
374 commentaries - 10 followers
Follows 5 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>Réduire les dépenses militaires US: Une fausse bonne idée  - Jérémie T. Rostan - 
Je maintiens que :
- Il existe plus de personnes opposées à l'impérialisme U.S en dehors de pays occidentaux (notamment en Amérique Latine) qu'en-dedans.
- Les Afghans dans leur immense majorité se seraient bien passés de cette invasion américaine. C'est en tout cas ce que beaucoup d'entre eux m'ont dit (j'y ai vécu un an). Ils n'aimaient pas les Talibans, mais j'ai cru comprendre qu'ils auraient préféré s'en défaire tout seuls.
- Il existe un lobby juif aux U.S, et il est très puissant (vous l'ignoriez ? Il influence pourtant grandement la politique étrangère U.S). Il est notamment représenté par l'AIPAC.
- Il est possible de critiquer un "régime" sans pour autant appeler à une intervention extérieure pour le renverser ; il est possible a contrario de s'opposer à une intervention étrangère pour renverser un régime, sans pour autant soutenir ledit régime, car l'on pourrait souhaiter que ce soit sa propre population qui le renverse. C'est vous qui commettez un sophisme.
- Le résultat de la "guerre contre la terreur" (absurdité sémantique) U.S est la production d'un plus grand nombre de terroristes, et qu'il suffisait de réfléchir deux secondes pour savoir que ça allait être l'effet produit, ce qui m'amène à dire qu'il s'agit en fait de l'effet recherché. Je vous conseille comme illustration une émission récente passée sur France Culture : "Les drones sont-ils le meilleur allié d'Al-Qaïda ?". Vous la trouverez facilement sur le net.
- Si votre article portait sur d'autres questions que celles-ci, vous auriez dû vous abstenir de vous aventurer dans ces terrains marécageux...


Commented
4214 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Des voix aussi nombreuses que discordantes appellent à une réduction des dépenses militaires américaines.Pour les uns, si la situation fiscale du pays, dont les déficits budgétaires ne cessent de se creuser et d’aggraver la dette, appelle une réduction des dépenses publiques, celle-ci devrait commencer par la Défense... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles