Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Après la Bundesbank, c’est au tour de la banque des Pays-Bas de rendre des comptes  - Charleston Voice. - Charleston Voice
Où achetez-vous d'habitude ?
Ici à Bruxelles on est plutôt bien servi, il y a trois principales agences (Goldforex, Eurogold et Numagold), plus une quatrième plus jeune que je ne connais pas encore ("The House"). On a donc le choix, j'ai essayé chacune, je pense que la plus chère est Eurogold, mais on me dit qu'ils ont aussi les meilleurs prix d'achat. On a surtout l'avantage de rester anonyme si on paye en cash (ce qui est possible jusque 2500 euros, après on peut payer cash jusque 5000 mais en donnant sa carte d'identité). En jouant sur l'offre abondante, j'ai pu investir 8300 euros tout en restant anonyme.

Maintenant concernant le grand creux... il suffit de manipuler le cours à la baisse de façon abrupte.. la suite - comme je l'expliquais pour mon cas par ailleurs sur ce site - est moins une question d'esprit que de caractère. Même ceux qui savent que ce creux ne serait que temporaire et est manipulé, pourraient paniquer et quand même revendre leur or.
A chacun de voir comment il réagit... (comme on dit : personne ne peut prétendre être un héros avant d'avoir été confronté à une situation périlleuse, genre entrer dans une maison en feu pour sauver un enfant). Je suis trop nouveau à ce jeu, je ne sais pas comment je réagirais face au creux.
(l'idéal serait de revendre juste avant, et tout réinvestir au bon moment)

Suite à l'affaire Madoff, un financier détenteur d'un MBA avait eu l'honnêteté de faire publier son témoignage dans le Herald Tribune, où il expliquait que malgré sa super-formation et malgré le fait qu'il se doutait d'être confronté à un "ponzi scheme", il avait quand même donné son argent à Madoff, espérant tirer son épingle du jeu. Ensuite, il a fait ce que beaucoup d'investisseurs font : attendre, encore un peu, encore un peu.... et...zut, trop tard. Ainsi, il a tout perdu.
Pourtant, comme le disait un autre financier dans un documentaire : si ça ressemble à du caca, si ça a l'odeur du caca, si ça a le goût du caca, ben alors c'est du caca.
Mais voilà, savoir tout ceci ne garanti quand même pas qu'on réussira, car nous ne sommes pas des machines, nous avons des pulsions qui peuvent nous trahir.


Commented
4210 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Après le Venezuela et l’Allemagne, c’est au tour des Pays-Bas de réclamer le rapatriement de son or... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles