Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>La sécession, un principe Américain  - Tom DiLorenzo. - LewRockwell
Les nordistes étaient surtout plus nombreux, avec plus de chair à canon (surtout quand ils ont "libéré" les noirs afin qu'ils gonflent les rangs de l'armée), et une plus grande rotation des officiers, jusqu'à en trouver quelques bons. Le Nord avait aussi une plus grande infrastructure de transport et plus d'industries. Sans parler de l'embargo sur les exportations de soie, principale activité du Sud, embargo imposé par le Sud lui-même, chose complètement aberrante.
Ajoutons encore le fait que c'est le Nord qui attaquait le Sud, donc au début le Sud avait l'avantage du défenseur, mais à la longue il voyait ses maigres infrastructures détruites et sa population décimée.
La guerre est sale de toute façon, et des deux côtés il y a des monstres et des lâches.....si les sudistes n'ont pas massacré la population de Chicago, c'est peut-être aussi parce qu'ils n'y sont jamais arrivés ?
Par contre renseignez-vous sur le camp de prisonniers d'Andersonville, géré par les Sudistes, certains le considèrent comme le premier camp de concentration de l'histoire, ayant fait plus de 12.000 morts parmi les prisonniers nordistes, dans des conditions pire qu'inhumaines. Est-ce un acte d'héroïsme de la part des sudistes de massacrer des prisonniers ?



Commented
4172 days ago
-
Send
Beginning of the headline :‘La sécession est un principe profondément Américain. Notre pays est né de la sécession’. Ron Paul... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles