Recevez notre Marketbriefing
In the same category
debudelafin
Member since September 2012
186 commentaries - 10 followers
10 followers
has posted a comment on the article :
>Correspondance : De l’autre côté du fouet ou Commande pour un « Manifeste des salauds »  - Rola Younes - 
L'auteure fait montre de solides connaissances et maîtrise bien son sujet. Il en ressort un exercice de style riche, élaboré, comportant de "nombreux tiroirs" humoristiques de premier et second degrés. Mais attention, cet article n'est pas forcément facile à appréhender pour le premier quidam venu, surtout en première lecture. Il n'en reste pas moins qu'il fallait oser sur bien des points, annihilant au passage les sempiternelles langues de bois hypocrites dans lesquelles nous baignons hélas, trop souvent aujourd'hui.
Même si certaines expressions peuvent être sujettes à vifs débats d'interprétation, on en redemande, car c'est grâce à de telles pensées, fleurtant avec des notions "quasi-cultuelles" parfois, que l'on pourra faire bouger les lignes et aller de l'avant.
Toutefois, un écueil subsiste: il y a une dichotomie entre une partie du titre et la non réponse dans le fond du texte. Et ceci pour la simple raison qu'il n'est pas complet. La suite a été éditée ultérieurement. Cette grossière maladresse de gestion éditoriale, altère évidemment la quintesque compréhension que l'on aurait pu/du retirer de sa lecture (ce qui par ailleurs, expliquerait qu'il n'ait obtenu que 4 (sur 5 max) étoiles, au lieu de 6 !!!). Heureusement, tout est bien qui finit bien lorsque l'on prend connaissance de l'entièreté de l'oeuvre. Et là:
un grand coup de chapeau, Madame !


Commented
4174 days ago
-
Send
Beginning of the headline :1ère lettre de Valérie Picassiète, présidente de la Ligue Française des Ecornifleurs (LFE), à Paul Emphitrijon, président du Front de Libération des Entrepreneurs (FLE) : Cher Monsieur, Sans doute êtes-vous étonné de recevoir une lettre de ma part. En effet, tout semble opposer nos deux institutions: Partant de la distinction classique entre les payeurs net d’impôts et la classe exploiteuse des consommateurs net d’impôts, vous militez pour ne plus avoir à entretenir ceux que vous qualifiez de « parasites » et d’ «assistés »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles