In the same category

Le tribut que le monde verse à l’Empire

IMG Auteur
Published : October 01st, 2014
597 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 20 votes, 5/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Les réserves monétaires internationales ont atteint un nouveau record  : elles s’élèvent désormais à plus de 12.000.000.000.000 de dollars, soit 12 trillions de dollars. Le dollar représente une majeure partie de ces réserves, et le reste est composé d’euros, de livres sterling, de yens et de francs suisses.

Mais que signifie ce chiffre colossal ?

Les réserves mesurent la quantité de crédit que les pays exportateurs du monde ont prêté aux pays (et à l’Union monétaire européenne) qui émettent des devises qui sont perçues comme pouvant jouer le rôle de réserves pour les banques centrales du monde. Le fait qu’il s’agisse de crédit est assez clair, puisque les 12 trillions de réserves de dollars, d’euros et autres sont investis sur des obligations, qui sont des promesses de paiement futur émises par les Etats-Unis, l’Union monétaire européenne et d’autres. Ceux qui détiennent ces obligations sont des créditeurs, c’est-à-dire qu’ils ont élargi la base de crédit.

Les réserves monétaires de la Banque du Mexique sont comprises dans la somme mentionnée ci-dessus, ce qui signifie que le Mexique contribue lui-aussi à l’élargissement du crédit, notamment à celui des Etats-Unis, parce que la majorité des réserves de Banco de Mexico sont investies sur des obligations en dollars.

Mais cette extension de crédit signifie que le Mexique n’a pas reçu le versement de ce qu’on lui doit. Les Mexicains financent les Etats-Unis, l’Europe et d’autres émetteurs de devises de réserve, au point que la Banque du Mexique possède dans ses réserves des obligations en dollars, en euros et dans d’autres devises.

Depuis août 1971, alors que les pays du monde se sont vus interdire de recevoir de l’or en échange de leur balance commerciale positive, ou d’étendre le crédit en recevant des dollars, les réserves monétaires détenues par les banques centrales ont monstrueusement augmenté. Depuis lors, il n’y a plus eu de paiements en or, et le monde n’a eu d’autre solution que d’accorder toujours plus de crédit dans l’attente d’un paiement réel – qui ne sera jamais effectué.

La triste vérité, c’est que ces 12 trillions de dollars représentent le tribut impérial soutiré aux pays qui n’émettent pas de devise de réserve, qui est versé depuis 43 ans à ceux qui les émettent. Il ne peut s’agir de rien d’autre que d’un tribut impérial, parce que ces fonds représentent des obligations qui ne seront jamais remboursées. Les exportations échangées contre des obligations qui ne seront jamais remboursées sont un tribut versé par les pays exportateurs aux Etats-Unis et à l’Europe.

Quand César a envahi la Grande-Bretagne en 54 avant J-C, ses légions ont dû massacrer plusieurs milliers de Britanniques. Après que les Britanniques se soient rendus, il a demandé à la Grande-Bretagne de lui verser un tribut annuel, ou stipendia, sous la forme de ressources diverses. Ce tribut a été payé par les Britanniques pendant quatre cent ans. Les tributs sont ce qui soutient et nourrit un empire.

Tout au long de l’Histoire, il n’y a jamais existé de tribut impérial de l’échelle de la combine financière actuelle, qui demande à ce que les importations soient payées grâce à des obligations qui ne seront jamais remboursées. Pire encore, personne ne comprend réellement ce système.

Seul un paiement en or peut annuler la dette internationale.

Tant que l’or ne sera plus utilisé pour régler les dettes internationales, comme ça a été le cas jusqu’en 1971, le monde continuera de verser un tribut aux pays qui émettent les devises de réserve, et les pays exportateurs continueront de verser une partie de leur richesse pour n’obtenir rien en retour. Telle est l’essence d’un tribut.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Faire qu'un pays ait une monnaie de réserve ne s'improvise pas...
C'est un long processus de stabilité et de création de richesses.
Si le compte est bon, l'article ne cite que cinq monnaies qui ont ce statut et l'euro a en réalité hérité du statut du mark.
C'est APRES ce long processus que cela donne l'avantage d'un tribut, mais abuser de ce tribut fera perdre tôt ou tard à la monnaie son statut de réserve.
Les USA en abusant de ce statut vont finir par le perdre et la conséquence de cette perte sera l'effondrement de leur monnaie et de leur économie...
C'est donc une fuite en avant et la fin prévisible de l'empire US et de son tribut....



Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Pour ma part, je m'étonne que le monde continue à travailler. Mieux vaut la pauvreté fière, que le confort assujetti. Je me demande si les maîtres sont vraiment plus écœurants que les esclaves...
S'affranchir du Maître ne s'est jamais fait sans sacrifice. Depuis que l'homme est esclave d'un Maître jusqu'à nos jours c'est toujours un choix qui demande une détermination, une volonté et une force d'esprit que peu ont surtout dans la forme ultime que la servitude a pris récemment qui n'est pas que physique mais d'abord spirituelle. Et les Maîtres se servent de nos propres faiblesses pour dominer. Voir à ce sujet le discours de la servitude volontaire de La Boétie. Mais un jour ça changera, la vérité triomphe toujours.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Que personne ne rie , nous faisons partie de ceux qui soutirent ce tribut !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Nous? Non, pas le nous que tu crois. "Nous", nous faisons partie des moutons qu'ILS tondent.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Très bien expliqué ! Maintenant je sais ce que c'est qu'un tribut... Il es réconfortant de connaitre les conditions du racket. Néanmoins, intuitivement j'en avais déjà tiré certaines conséquences avant...!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Peut on en déduire l'éthymologie suivante ...

Un contribuable est un c.. qui paye son tribut ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ Jack A.
Pas forcément, mais le rapprochement va de soi....!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
les maîtres se sont rendus compte que la liberté laissée aux survivants les encourageait à être productifs,forcément, permettant de dégager par l’impôt des richesses et payer le tribut. Une mafia n’a pas besoin pour s’enrichir de posséder directement les entreprises ou les commerces. il lui suffit de passer, à échéance régulière, pour réclamer un dû... travailler pour un morceau de papier ? on voudrait s'étonner que le monde se rebiffe ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
C'est évident !
Latest comment posted for this article
S'affranchir du Maître ne s'est jamais fait sans sacrifice. Depuis que l'homme est esclave d'un Maître jusqu'à nos jours c'est toujours un choix qui demande une détermination, une volonté et une force d'esprit que peu ont surtout dans la forme ultime que  Read more
Dekyus - 10/5/2014 at 2:52 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.