Ça va mieux !! Les pharmacies alertent sur leur situation catastrophique

IMG Auteur
Published : July 06th, 2016
243 words - Reading time : less than a minute
( 3 votes, 5/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

« Ça va mieux » dit notre mamamouchi pestilentiel… pardon, présidentiel !! Toutes mes excuses à sa sérénissime du Palais… que dis-je à notre phare de la pensée et de l’imagination. Il trouve donc que ça va mieux. Sur le terrain, les pharmaciens ont une appréciation légèrement différente sur la qualité de ce « ça-va-mieux ».

En effet, c’est plus de 150 pharmacies qui ont fermé en 2015. C’est un chiffre énorme.

Alors oui je sais, les pharmaciens sont des salops de riches, c’est dur de remplir la piscine, ou encore de faire le plein du dernier Cayenne… Sauf que tout cela ce sont des arguments miteux et je peux vous assurer, pour avoir vu passer il y a une petite dizaine d’années lorsque j’étais banquier les dossiers de rachat de pharmacie, que c’était très tendu déjà à l’époque et que cette débandade actuelle était parfaitement prévisible.

D’un côté, les déremboursements et baisses des marges avec une augmentation des coûts et des contraintes administratives ; de l’autre, une très forte augmentation du prix des officines, nécessitant le recours à des emprunts très importants laissant au pharmacien acheteur un salaire dérisoire pendant ses 10 premières années d’exercice, le temps d’apurer ses crédits.

Bref, le temps béni de la pharmacie est bel et bien révolu et nombreuses seront les professions à connaître ce sort, et c’est par exemple le cas aussi de nos médecins généralistes dont la plupart ne gagnent pas plus qu’un bon plombier…

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les Pharmaciens ont accepté dans les années 80 de devenir des auxiliaires de la Sécu en s'encarcanant dans un système informatique qui les branchait directement avec cet organisme, qui devenait tiers payant etc...Je me souviens qu'à l'époque ils essayaient d'entrainer les médecins dans ce piège et leur argument était que leur CA allait augmenter en facilitant la consommation. En réalité, ils se liaient pieds et poings et pour survivre devaient tout accepter, en attendant la mort finale programmée.
Après tout, les épiciers eux ne sont pas branchés sur un organisme d'assurance alimentaire et ne doivent pas passer sous les fourches caudines de ministères divers, les garagistes pareil.
Le drame c'est que les médecins suivent le même chemin et que bientôt il faudra attendre 6 mois pour voir un spécialiste, ophtalmo, dermato, neurologue. Tôt ou tard, on aboutira au marché noir, aux combines et autres privilèges et on se refilera les bonnes adresses et les passe-droits, comme dans les anciens pays communistes, où les Apparatchiks avaient leurs cliniques, leurs instruments ( occidentaux) alors que le vulgum pecus crevait avec des instruments et des techniques obsolètes...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"très forte augmentation du prix des officines" pour gagner finalement une misère, nous dit Charles.
Ce prix étant déterminé par la loi de l'offre et de la demande, j'en conclus que seuls de stupides masos se les disputent et donc, ne sont surtout pas à plaindre. là tu charries Charles.
ce que les pharmacies vont toucher avec les nouvelle taxes sur les boites de médicament encore une taxe scandaleuse De nouveaux honoraires dits "de dispensation" sont à régler en pharmacie par les patients depuis janvier 2015. Ils rémunèrent les nouvelles missions des pharmaciens.
nouvelles missions foutaises c est leur travail point barre
je serais curieux de savoir ce que touchent vraiment les pharmacies !!!! ou est ce encore une escroquerie de plus ?
http://www.dossierfamilial.com/sante-social/droits-des-patients/des-couts-supplementaires-en-pharmacie-depuis-le-1er-janvier-2015-60158
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@houm

Je ne connais rien de précis sur la situation financière des pharmaciens. Je suis un peu surpris qu'il u y ait eu en 2015 150 fermetures d'officine...Je n'ai aucun pharmacien dans mon carnet d'adresse avec qui je pourrais discuter de choses et d'autres. Ayant actuellement quelques pépins de santé j'ai été amené à me rendre dans une des 2 pharmacies de mon bourg...Pour avoir observer le nombre d'employés, observer l'agencement de l'officine, les frais,impôts et taxes auxquels la pharmacienne est inévitablement amener à faire face (les discussions sur les charges imposées aux entreprises reviennent toujours sur cette thématique) je me dis que le "chiffre d'affaires" de l'officine doit être important rien que pour faire face à ces frais... Je ne fais qu'exprimer un avis : mais les frais dits de dispensation ne me heurtent absolument pas! Pour que le pharmacien soit rémunéré à un niveau "décent" (chacun l'appréciera à l'aune de ses critères personnels) je me dit que ce n'est pas acquis d'avance!

Evidemment, le "sans-dent" pressuré par le socialisme à le droit de voir les choses à l'aune de ce qui lui reste. Mais, sans évidemment connaître l'ensemble de la problématique, les pharmaciens "roulants" sur l'or ne doivent pas être si nombreux. Les pharmaciens s'en "sortants" bien ( c'est subjectif) doivent être assez nombreux. Et, il doit y avoir aussi qui doivent "ramer" pour s'en sortir...

A mes yeux, la voie "officine pharmaceutique" n'est pas ('est plus?) la voie royale...

houm, je vous livre un avis, il n'engage que moi et je n'ai aucun mal à ce qu'il ne soit pas forcément partagé.

Bien cordialement.
Bonsoir,
avocat depuis 1988, je me suis occupé de l'une des première faillite de pharmacie (dans les BdR) et de son rachat dans les années 1995.
A ce moment-là les Officines se vendaient a 100% du chiffre d'affaire.
Puis la "marge lissée) est venue entamer la rentabilité, puis d'autres textes sont intervenus pour diminuer le passif de la Sécu dont certains entamaient fortement la rentabilité.
Je conseillais a mon client de revendre en 2005 une fois son crédit remboursé, ce qu'il refusa (1million a l'époque)...
Aujourd'hui il cherche a revendre mais le marché est "mort", personne ne se présente sauf avec 70-80% de discount.... Alors il continue à travailler mais il ne coule pas seulement car il n'a plus de crédit bancaire...
De nombreuses pharmacies ferment sans repreneur juste parce que les pharmaciens prennent leur retraite et que personne ne veut racheter.
Les perspectives ont bien changées depuis leurs longues études et sont mauvaises et seuls ceux qui n'ont pas de crédit peuvent en vivre (héritage, création)
c'est vrai que c'est triste mais combien d 'officines de ventes de tisanes, de plantes et d'aromathérapie tenue par des diplômés d'herboristerie, ont dû fermé suite à l'annulation du diplôme d'herboriste par la Loi du 11 septembre 1941 (tiens c'est bizarre) par Pétain. On ne peut pas dire qu'il a tout fait bien, loin s'en faut, en vendant la France à l' Allemagne nazi tout comme donner aux groupes pharmaceutiques l'exclusivité des produits médicaux. Si bien que récemment la dernière officine la plus connue de France, rue de Clichy à Paris a dû mettre la clé sous la porte suite à une décision de justice avec condamnation pour l' herboriste, celà faisait peut-être de l'ombre à la Pharmacie toute proche, très connue elle-aussi (?)

Toutes les officines qui vendent des plantes sont interdites en tant que telle dans l' absolu.
C'est comme pour les crèches à noël dans une ou deux mairies, ça va faire du tort à qui, à des communards à la laïcité féroce ?! mais bon,
C'est pareil pour les herboristeries, maintenant que les pharmacies ont reçu l'exclusivité de la vente des produits médicaux, elles se retrouvent pris au piège de leur propre captation de pouvoir, indirectement due aux laboratoires pharmaceutiques les premiers coupables, bien entendu.
Elles en sont me^mes venu à voler les officines d'herboriste en se créant des parapharmacies tenus par des personnes qui n'ont aucun diplôme d'herboriste, que des charlatans ayant fait leur trou quand il n'ont pas pu décrocher un bac !
C'est vrai que pour se guérir on va aller acheter un Doliprane" à côté, il aurait suffi de se faire une tisane de plantes adaptées pour avoir les mêmes effets et sans effet secondaire auparvant. On retrouve d'ailleurs à la base des produits de composition pharmaceutique les mêmes produits comme la Reine des prés contre les inflammations, et dans les spay vendus en lots, les mêmes plantes qu'on n'oserait ne pas nommer pour faire du tort au pharmacien comme le "niaouli" pour guérir les rhumes et j'en passe.
Quel pharmacien ne désavouerait pas l'origine de ses produits non de synthèse ?

Et que dire des effets secondaires tenus par ces pharmacies qui n'ont d'autres soucis que de nous pourrir la vie en nous vendant des médicaments plus dangereux encore par leurs effets secondaires que leur propre mal qui revient sitôt après ?
Maintenant puisqu'il n'y plus d'herboristerie, je me nourris dans la nature et je vais au BIO nature, vous avez des produits (un peu cher) qui font tout aussi bien l'affaire comme le charbon de bois au niveau digestif et en vente aussi (il faut s'y connaître) les huiles essentielles qui me guérissent depuis maintenant 20 ans, contre la bronchite, la grippe, le coryza, et le reste, et de passer par des plantes nutritives qui empêchent de tomber dans des désordres bien plus graves comme le cancer où le seul recours est l'hôpital.
Que les pharmaciens reviennent aux diplômes d'herboristes, moi-même pour me soigner, je touche du bois, de la gym et des plantes naturelles sont le principale remède, il est vrai que lorsque l'on dépasse un certain cap de stress et de danger corporel, il n'y plus de recours que des produits qui vous tuent pour autre chose.
Personnellement je me suis créé une petite pharmacie d'huiles essentielles et j'ai potassé leur qualité, leur dosage grâce à des bouquins d'anciens herboristes et aromathérapeutes au top. Prenez seulement deux gouttes de "thym tymol" sur la langue avec une cueilleré à café d'huile de table et vous comprendrez que ça guérit même les fosses septiques.
Maintenant, les pharmacies, je ne fais que passer devant(sauf pour les autres). Quand j'en sortirais, ce sera les pieds devant.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
@blitzel....

Ouahhh! Les flèches rouges se déchaînent..Pourtant , je dis à ceux-là que blitzel a parfaitement raison à propos de l'escroquerie du pharmaceutique !
Les plantes agissent vraiment en profondeur et elles sont extrêmement efficaces .
On a souvent l'impression que la médication chimique est plus efficace mais c'est totalement faux.En effet , les médicaments agissent sur les symptômes et non les causes ! Ceci est le cas des anti inflammatoires par exemple... Alors que les plantes agissent d'abord sur les causes , les symptômes disparaissant plus tard mais cette fois définitivement...C'est pour cette raison que les gens pensent que les plantes ne sont pas efficaces..
Par contre , il convient aussi et surtout de manger très sainement pour vraiment être au top et ceci passe par un régime à 80 % basique . Ce n'est que de cette façon là que l'on garde les minéraux du corps....La vieillesse prématurée étant le résultat de la perte accélérée ( par l'action des aliments acides )des minéraux du corps...Voilà...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les flèches rouges j'assume, il est toujours reconnu que ceux qu'on a vilipendé sont reconnu par la suite.
Il est vrai que j'ai fais fort, mais dans la vie il faut être entier, les demi-mesures c'est pour les indécis; je reconnais que le pauvre petit pharmacien a un métier en or pour soulager les douleurs de ceux qu'ils recueillent, mais par rapport aux "vrais" herboristes et aromathérapeutes, c'est un autre monde.
Les fabuleux antibiotiques par ex. dont les labos sont obligés d'augmenter la dose sont nécessaires pour lutter contre les souches de virus de plus en plus résistantes mais jusque à quand ?
On enfante un monde de virus tueur qui seront totalement immunisés contre notre médecine, c'est en bonne voie.
Dans un article paru je crois sur RT, ou R International un article est paru sur l'intérêt que les Labos ont plus pour les rentrées d'argent que pour le soin aux malades, j'irai même jeter un regard accusateur sur l'OMS(mais une autre affaire très grave que je n'aborderai pas).
Ne pas reconnaître les vertus des plantes c'est mépriser la nature par ignorance.

Je n'ai pas abordé les médicaments non remboursés comme par ex. l' homéopathie, c'est sans doute qu'elle traite au fond des problèmes et des symptômes que bon nombre de patients seraient incapables de comprendre, cela peut être complémentaire aux autres médecines, mais personnes n' y croient.
Comment peut-on comprendre que deux malheureux granulés peuvent avoir une influence sur un dérèglement corporel et même parfois psychique. J'irai même jusqu'à parler de shiatsu, ou Tien chu en chinois. Un bon médecin des plantes a aussi une bonne connaissance des points chinois.... c'est mon cas.
N OUBLIONS SURTOUT PAS L ARGENT COLLOIDAL!!!!
EN SPRAY OU EN INTERNE..........
RENSEIGNEZ VOUS!
UN TRESOR POUR LA SANTE.
650 VIRUS ET BACTERIES QU ON PEUT ANNHILER.................. CA FAIT 2 ANS QUE J EN PRENDS ET DEPUIS JE NE SUIS PLUS MALADE!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les Pharmaciens ont accepté dans les années 80 de devenir des auxiliaires de la Sécu en s'encarcanant dans un système informatique qui les branchait directement avec cet organisme, qui devenait tiers payant etc...Je me souviens qu'à l'époque ils essayaie  Read more
Monrose - 7/9/2016 at 3:32 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS