Lutte acharnée dans l’or et l’argent, et Bernanke en cause pour la volatilité actuelle des marchés

IMG Auteur
Published : June 12th, 2013
355 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar
Category : Market Analysis

Reprise difficile de l'or...

Aujourd’hui, 12/06/2013, 13H : Les cours de l’or ont plané juste sous les 1 380 dollars l’once mercredi matin à Londres, avec l’argent cotant vers les 21,80 dollars, après que les métaux aient manqué de percer respectivement les seuils de 1 380 et 22 dollars.

Les marchés boursiers européens ont affiché des hausses avant midi (à l’exception du DAX allemand), regagnant une partie des pertes d’hier, suivies par des liquidations aux États-Unis et en Asie.

Les commodités ont augmenté ce matin alors que les obligations du Trésor US ont chuté en anticipation de l’enchère des dettes de dix ans, plus tard dans la journée.

« Le cours de l’or est incapable de reprendre malgré un dollar US plus faible et une chute des marchés des équités », a affirmé la Commerzbank ce matin dans un rapport.

« Le sujet dominant sur le marché de l’or continue à être la possibilité d’un retrait prématuré des achats des obligations par la Réserve fédérale américaine. »

« Il y a une lutte acharnée entre les investisseurs mettant de l’argent dans l’or et ceux l’enlevant », a ajouté le directeur du trading des devises et métaux chez MKS, Bernard Sin, qui a aussi cité les inquiétudes parmi les investisseurs craignant la fin du QE.

Depuis la chute brutale d’avril, l’or a oscillé des deux côtés de 1 400 dollars l’once, avec le prix de l’or tombant aussi bas que 1 337 dollars et grimpant aussi haut que 1 478 dollars l’once.

L’argent a aussi oscillé, alors que les marchés boursiers ont battu en retraite après avoir atteint le mois passé des pics de plusieurs années, voire des pics record, avec le Nikkei japonais spécialement fortement touché.

« Nous pensons que la volatilité récente peut être majoritairement retracée au témoignage assez peu convainquant du président [de la Fed] Bernanke face au Congrès il y a quelques semaines de cela quand il a manqué de clarifier exactement quand le programme d’achat des bons de la Fed ralentirait », indique dans une note Ed Meir, l’analyste des métaux chez INTL FCStone.

BullionVault permet d'acheter de l'or physique alloué


<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS