In the same category

Vers l’éradication des bitcoins ?

IMG Auteur
Published : May 16th, 2017
965 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 9 votes, 4.4/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Difficile d’échapper à cette information, à savoir non pas que la France a un nouveau Premier ministre, qui si ça se trouve devra laisser sa place à l’issue des élections législatives du mois de juin, c’est-à-dire dans quelques semaines.

Non, je parle d’une information, une vraie, et je voulais rapidement revenir sur cette histoire d’attaque planétaire au virus qui réclame une rançon.

L’idée n’est pas de vous infliger un cours d’informatique à la pointe de la modernité technologique, mais de reprendre les grands principes de ce qu’il se passe.

De la piraterie au sens littéral du terme !

On implante un virus. Ce virus, basiquement, prend en otage vos données. Il faut payer une rançon.

Cette rançon, vous ne la payez pas en dollars, ni en euros, ni en yuans, yens ou roubles et encore moins en roupies indiennes. Non, cette rançon vous allez la payer en Bitcoins, la désormais célèbre monnaie électronique.

D’ailleurs, cette monnaie a connu une très forte poussée, une très forte augmentation ces dernières semaines. À tel point d’ailleurs que son cours a pris en gros presque 60 % en deux mois, ce qui me vaut les railleries de nos camarades amoureux de cette monnaie électronique.

Le problème voyez-vous c’est que, à mon sens, cette hausse ne repose sur aucun fondamental économique.

Mais il y a un autre problème. J’avais tort.

Il y a bien un fondamental économique au Bitcoin, et j’étais passé complètement à côté. Je m’en excuse.

Le fondamental économique du Bitcoin, ce qui fait sa valeur intrinsèque, est uniquement le fait qu’il peut servir de monnaie pour la piraterie, la délinquance et le chantage.

Le Bitcoin n’est pas juste une nouvelle monnaie fusse-t-elle électronique, et d’ailleurs au départ elle a sans doute été rêvée comme une monnaie ouverte, apolitique, et totalement transnationale. Bref, une monnaie ouverte pour un monde ouvert, une monnaie décentralisée et capable d’être un outil pour la libération des peuples du joug des banques centrales.

Ok blablablabla et bons sentiments.

La réalité c’est que vous venez d’assister à une opération mondiale de piratage et de rançonnage !!

Rien ne justifiait la hausse du Bitcoin !

Je disais donc que rien, économiquement, ne justifiait la hausse du Bitcoin.

Sauf que ces attaques où l’on vous rançonne et où le méchant pirate exige une rançon payable en Bitcoins deviennent de plus en plus courantes.

Que font donc les entreprises qui sont des agents économiques comme les autres ?

Ils achètent des Bitcoins à l’avance pour pouvoir payer immédiatement des rançons en cas d’attaque car le prix double en fonction d’un compte à rebours (un vrai truc de dingue quand on y pense).

Et donc le fondamental économique qui fait monter la valeur du Bitcoin c’est tout simplement la loi de l’offre et de la demande.

Le souci c’est que les agents n’achètent pas cette monnaie pour une bonne raison mais pour une mauvaise, à savoir être en mesure de payer des rançons… Avouez que ce n’est pas très glamour.

Quand la piraterie devient un problème, on envoie l’armée pour l’éradiquer

Souvenez-vous, toutes ces histoires de piraterie au large des côtes somaliennes, avec tous ces navires qui se faisaient attaquer, les équipages pris en otage, et les compagnies obligées de payer des rançons.

Les gouvernements du monde entier ont fini par envoyer des navires de guerre pour éradiquer la piraterie en mer dans cette région du monde.

Il y a eu des morts, et la piraterie a été éradiquée lorsqu’elle a commencé à poser un vrai problème au « big business », ou aux grandes multinationales pour parler français convenablement.

Il va en être de même pour ce qu’il vient de se passer lors de cette attaque informatique sans précédent au niveau mondial mettant en plus en jeu la cryptomonnaie.

Il est très difficile aujourd’hui de savoir qui se cache derrière cette attaque monumentale. Ce qui est certain, c’est que loin d’être anodine, elle a été massive et cela demande tout de même des moyens.

Une telle opération d’envergure ne peut être le fruit uniquement de quelques « hackers » dans un coin perdu du monde. Il s’agit d’une opération technique, massive, coordonnée, doublée vraisemblablement d’une opération préalable de spéculation sur le Bitcoin, d’où ces mouvements de hausse très importants et parfaitement injustifiés en termes économiques le mois précédent le lancement de cette attaque coordonnée au niveau mondial.

La justification à la guerre sans merci contre la monnaie des criminels !

J’ai toujours dit que celui qui bénéficie de l’énorme privilège octroyé par le fait de battre monnaie ne se laisserait jamais déposséder de sa rente sans rien dire ou sans rien faire.

Qu’il ferait tout pour conserver cette capacité. Or nous parlons ici des banques centrales de tous les pays les plus puissants au monde.

Si le Bitcoin pose problème ou devient un problème, alors, comme la piraterie somalienne, il sera éradiqué sans aucun remord, sans une seule hésitation.

C’est la raison pour laquelle ceux qui investissent des fortunes sur cette monnaie virtuelle risquent de connaître des déconvenues cette fois-ci bien réelles.

Encore une fois, il ne s’agit ni de justice, ni de beauté technique de la chose.

Il s’agit de bon sens politique.

Pour la première fois, le Bitcoin vient de poser un problème majeur. Vous allez donc assister à son crépuscule et voir fleurir les opérations de déstabilisation jusqu’à ce qu’il soit interdit, pourchassé, lui-même piraté et cassé par la NSA et autres organismes de sécurité.

Vous me direz, le Bitcoin n’est pour rien dans les piratages. C’est faux. Il rend possible le paiement des rançons.

Nous allons vivre une période passionnante sur les cryptomonnaies, avec une offensive majeure des banques centrales qui vont siffler la fin de la partie.

Protégez vos sous.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bonjour M. Sannat, bonjour aux lecteurs,

Tout d'abord, merci pour vos articles, je les lis depuis fort longtemps.

Je fais personnellement partie de ceux qui se sont lancés dans l'aventure des monnaies numériques, je vais me permettre quelques commentaires.

Tout d'abord : le Bitcoin, comme la majeur partie des monnaies numériques n'est pas basée sur rien. C'est avant tout un système qui permet des contrats infalsifiables, quel que soit le contrat, y compris pourquoi pas, des votes (https://bitcoin.fr/video-open-blockchain-et-vote-electronique/)

C'est un ordinateur décentralisé, qui calcule. En ce sens, il est déjà basé sur du travail, et est au moins aussi concret que nos euros.

Concernant la possibilité d'un coup de sifflet des instances supérieures, banques et banques centrales : je n'y compterais pas trop à votre place, pour la bonne raison qu'elles misent dessus. Et que la technologie derrière ces monnaies, la blockchain, est un formidable outils même sans être accolée à une monnaie. L'une des possibilités est que cette monnaie soit arrêtée à cause du blanchiment, là honnêtement ce serait plutôt la raison de son maintien. Nos politiques et nos financiers ont trop besoin de laver certains actifs... Le marché noir est estimé être équivalent au marché légal, là je parle du marché avant que les monnaies numériques apparaissent. Oui, le Bitcoin peut servir à des activités illégales et / ou légal mais peu moral (vente d'arme, alcool, prostitué). Mais, pas plus que les dollars ou les euros... Cessez vous d'utiliser ces euros ou les dollars pour cette raison ?

Pour ce qui est de la flambée avant les attaques, votre hypothèse est peut-être valable, mais je crois que vous avez manqué un détail important. Je viens de lire votre éditorial concernant le Japon, et vous avez raison la dette crève le plafond et l'inflation arrive : si vous mettez ça en fasse d'un accord entre les autorités Japonaises et les entreprises autour du bitcoin, vous obtenez deux choses : 1) Le bitcoin obtiens un court légal au Japon 2) Les japonais qui savent très bien que leur monnaies est foutue la transforme en monnaies numériques. C'est du transfert de masse, même sans prévoir d'attaque.

http://time.com/4763114/bitcoin-record-high-japan/

Pour ce qui est de sa stabilité, rien ne vous empêche de gagner du blé avec ces monnaies, et de le transformer en or ou en argent, ou en maison. Honnêtement, tout mettre dans le même panier est idiot. Mais, quand on voit la manipulation des cours de l'or, si le but est de gagner des sous il faudra attendre la guerre.

Maintenant, si vous voulez investir, dites moi ;)
Bien cordialement,
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour M. Sannat, bonjour aux lecteurs,

Tout d'abord, merci pour vos articles, je les lis depuis fort longtemps.

Je fais personnellement partie de ceux qui se sont lancés dans l'aventure des monnaies numériques, je vais me permettre quelques commentaires.

Tout d'abord : le Bitcoin, comme la majeur partie des monnaies numériques n'est pas basée sur rien. C'est avant tout un système qui permet des contrats infalsifiables, quel que soit le contrat, y compris pourquoi pas, des votes (https://bitcoin.fr/video-open-blockchain-et-vote-electronique/)

C'est un ordinateur décentralisé, qui calcule. En ce sens, il est déjà basé sur du travail, et est au moins aussi concret que nos euros.

Concernant la possibilité d'un coup de sifflet des instances supérieures, banques et banques centrales : je n'y compterais pas trop à votre place, pour la bonne raison qu'elles misent dessus. Et que la technologie derrière ces monnaies, la blockchain, est un formidable outils même sans être accolée à une monnaie. L'une des possibilités est que cette monnaie soit arrêtée à cause du blanchiment, là honnêtement ce serait plutôt la raison de son maintien. Nos politiques et nos financiers ont trop besoin de laver certains actifs... Le marché noir est estimé être équivalent au marché légal, là je parle du marché avant que les monnaies numériques apparaissent. Oui, le Bitcoin peut servir à des activités illégales et / ou légal mais peu moral (vente d'arme, alcool, prostitué). Mais, pas plus que les dollars ou les euros... Cessez vous d'utiliser ces euros ou les dollars pour cette raison ?

Pour ce qui est de la flambée avant les attaques, votre hypothèse est peut-être valable, mais je crois que vous avez manqué un détail important. Je viens de lire votre éditorial concernant le Japon, et vous avez raison la dette crève le plafond et l'inflation arrive : si vous mettez ça en fasse d'un accord entre les autorités Japonaises et les entreprises autour du bitcoin, vous obtenez deux choses : 1) Le bitcoin obtiens un court légal au Japon 2) Les japonais qui savent très bien que leur monnaies est foutue la transforme en monnaies numériques. C'est du transfert de masse, même sans prévoir d'attaque.

http://time.com/4763114/bitcoin-record-high-japan/

Pour ce qui est de sa stabilité, rien ne vous empêche de gagner du blé avec ces monnaies, et de le transformer en or ou en argent, ou en maison. Honnêtement, tout mettre dans le même panier est idiot. Mais, quand on voit la manipulation des cours de l'or, si le but est de gagner des sous il faudra attendre la guerre.

Maintenant, si vous voulez investir, dites moi ;)
Bien cordialement,
Sannat a coté de la plaque. va etre temps qu'il ponde un article de fond sur les blockcahin pour se rendre compte des connne....s qu'il écrit sans meme sans rendre compte
Mon cher attilio il n'est pas être complotiste que d'être pragmatique , de connaître la nature humaine et que de garder les yeux ouverts sur ce monde bien pourri.
Il est évident pour moi-même que si l'on veut détruire ou empêcher qqchose , il faut d'abord le discréditer c'est la BASE.
Saddam l'a été avec ses armes supposée massive , Assange pour un viol , Fillon avec ses emplois fictifs, ses costards etc etc et now Bitcoin qui sert de monnaie de voleurs et de terroristes.
Ce discrédit qu'il soit à tort ou à raison d'ailleurs peut importe , souvent le mal est FAIT.
Il ont même essayé avec la "supposée" homosexualité de Macron !!!!!

Ensuite, il ne reste plus qu'à passer à la phase II la DESTRUCTION.

Alors NON Attilio vous n'êtes pas un complotiste à mes yeux , juste un homme EVEILLE.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
" il faut d'abord le discréditer c'est la BASE."

@Goldenboy59

En vertu de l'adage:" celui qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de rage!"

@Goldenboy59, vous me rassurez quelque part, mon imagination ne m'a donc pas joué des tours:derrière les actes de piratage de les demandes de rançon, il n'est pas interdit de deviner la "griffe" de qui nous pensons...En un mot comme en cent, à qui,au final, le crime profitera-t'il?

Bien cordialement.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je ne peux qu'être d'accord avec vous.

Surtout vu la manière dont c'est déroulée cette affaire, et ce qui l'a faite s'écrouler. C'est plus que louche !
" avec une offensive majeure des banques centrales qui vont siffler la fin de la partie."

Je suis de ceux qui ne se sont pas laissés séduire par les monnaies électroniques telles que les BITCOINS...Je suis de la (très) vielle école ou plutôt, j'y suis retournée!

Pour moi, les expressions:" TOUCHER DE L'ARGENT,PALPER DU POGNON", sont redevenues des notions au sens premier du terme! Concrètement, palper du fric, toucher de l'argent, c'est effectivement toucher des pièces sonnantes et trébuchantes ou des billets de banque en bonne et due forme. Et cela malgré l'étendue des critiques justifiées qu'il faut formuler au sujet du FIAT!

A titre perso, les déboires des monnaies électroniques décrit par Charles Sannat, ne me concernent pas et ne me concerneront pas.Mais, la lecture de l'édito de Charles Sannat m'a fait penser à ceci.Les BITCOINS devenant progressivement le moyen de paiement de rançon, activité fort répréhensible au demeurant, cela justifie une intervention publique.Mais, une interdiction pure et simple,hypothèse évoquée par Charles Sannat, qui serait, non pas le "Big winner"à défaut du grand gagnant? Réfléchissez un peu?

Certains ne considéraient-ils pas que les monnaies électroniques pouvaient devenir une concurrence au système bancaire de création monétaire? Ceux qui détiennent un monopole voient-ils l'arrivée d'une concurrence avec bienveillance et jouissance?Habituellement non...

Qui peut avoir intérêt à étouffer un concurrent dans l'oeuf? Et pour obtenir la suppression d'une concurrence, un excellent moyen c'est de "mouiller" la concurrence avec l'activité réelle pu supposée de terrorisme ou une des variantes, le "piratage"...

Je suis peut-être "complotiste", mais, qu'on me démontre que l'hypothèse que j'ai esquissé est absurde!

Je suis ouvert au débat.

Bien cordialement.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour M. Sannat, bonjour aux lecteurs, Tout d'abord, merci pour vos articles, je les lis depuis fort longtemps. Je fais personnellement partie de ceux qui se sont lancés dans l'aventure des monnaies numériques, je vais me permettre quelques commentai  Read more
Rouge Gorge - 5/18/2017 at 7:58 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS