Fillon rend le pognon, Ferrand rend l’argent !!

IMG Auteur
Published : June 02nd, 2017
225 words - Reading time : less than a minute
( 4 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Affaire Richard Ferrand : les nouveaux éléments qui ont conduit la justice à ouvrir une enquête préliminaire… C’est beau cette histoire de nouveaux éléments… Bon, c’est vrai qu’il faut bien habiller le fait que de ne pas enquêter sur Ferrand après l’histoire Fillon eut été pour le moins un peu capillotracté et que c’eut été difficile de faire croire à l’indépendance de notre justice bien-aimée, sous le règne de sa seigneurie Macron, béni soit son saint nom !!

Du coup, le procureur de la République de Brest a finalement décidé d’ouvrir une enquête, après la sortie dans la presse d' »éléments complémentaires susceptibles de mettre en cause Richard Ferrand ».

En fait, il y a deux choses, et c’est exactement le cas de Fillon : il y a la loi stricte et il y a la morale.

Or on parle de « moralisation » de la vie publique ou politique.

Une moralisation bien difficile à mettre en œuvre tant l’argent qui corrompt tout fait des dégâts, de gros dégâts.

Nous le savons depuis la nuit des temps, l’argent est un bon serviteur et un bien mauvais maître.

Le mandat de Macron commence donc… sous les auspices de la corruption et de l’immoralité.

C’est tout un symbole, et de bien mauvais augure pour la suite alors que vraisemblablement de gros efforts seront demandés au peuple français.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Le mandat de Macron commence donc… sous les auspices de la corruption et de l’immoralité."

Berthold Brecht disait : "Le braquage d'une manque c'est l'affaire de dilettante, un professionnel, lui crée une banque"!

Cetres, Macron n'a pas braqué, au sens littéral du terme, une banque et n'en a pas créé non plus! Mais Macron,pour avoir exercé durant plusieurs années chez Rotschild, a été un commis zélé de la haute finance!

Son "élection" le 7 mai dernier (les guillemets sont voulues) aura été un véritable hold-up de l'élection présidentielle par les oligarques qui ont sélectionné Macron et qui ont promu sa "candidature" (les guillemets sont encore voulues) afin d'en obtenir la ratification par une majorité d'électeurs sidérés, hallucinés par les ressorts les plus sournois de la propagande!

Pour moi, ce qui tient de "l'élection" de macron relève de la manipulation de l'escroquerie et de la tromperie! Si les règles du droit commercial s'appliquaient au processus électoral qui a abouti à l'intronisation de macron, il y aurait beaucoup de monde qui serait condamner à de la prison ferme!

Alors les déboires de Ferrand,à coté de cette formidable arnaque qui a abouti à l'entrée de Macron à l'Elysée sont du pipi de chat! Il n'y a pas à être étonné que l'un ou l'autre macroniste de haut rang ait quelque petit "soucis" de probité!

Mais à coté du processus d'intronisation du patron de Ferrand, c'est un péché véniel...Mais, les suppôts de l'ancien de Rotschild n'auront aucun scrupule à rouler pour la haute finance qui a obtenu qu'un des siens ou du moins de ses serviteurs puisse dépecer ce qui reste de la France!

D'ores et déjà j'imagine ce que martinez et ses affidés de la CGT vont vociférer comme slogan après avoir voter en faveur de Macron! Séguy, Krasucky doivent se retourner dans leur tombe!

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Attilio
Oui, l'élection de Macron est un hold-up électoral et un pied de nez aux électeurs. Certains esprits mal tournés pourraient y voir aussi un bras d'honneur à la démocratie...
Le problème c'est surtout qu'il y a prise de pouvoir effective par une caste "gourmande" aux ramifications internationales, face à d'autres tenants du pouvoir: nos syndicats obsolètes arc-boutés sur leurs privilèges.
De toutes façons, le sans-dents n'est pas dans la course, on lui demande juste de raquer pour les 2 autres.
Ce que l'on vit actuellement me conforte dans ce que j'ai déjà exprimé ici par écrit ou ailleurs de vive voix: nous sommes en période pré-révolutionnaire. On a remplacé la noblesse par les énarques (tout un système fonctionnant par cooptation), le clergé par les syndicats (sans qui rien ne se peut, comme avec les ayatollahs chez les sarrasins) et le Tiers-Etat (les couillons qui payent pour les 2 autres). Il ne faut pas se faire d'illusions, l'Histoire n'est qu'une roue qui tourne et là on va arriver à la case "ça va péter". Bon, yfo rester zen et préparer ses arrières!!!
Cordialement. Merisier.
PS. Je connaissais (et j'adore!) cette citation de Berthold Brecht, elle est excellente et criante de vérité!!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ Attilio Oui, l'élection de Macron est un hold-up électoral et un pied de nez aux électeurs. Certains esprits mal tournés pourraient y voir aussi un bras d'honneur à la démocratie... Le problème c'est surtout qu'il y a prise de pouvoir effective par une  Read more
merisier - 6/6/2017 at 7:15 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS