Hollandouille et CalimAyrault sont sur un pédalo… !

IMG Auteur
Published : April 05th, 2013
1292 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 48 votes, 4.2/5 ) , 19 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
19
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions

 

 

 

 



Houlala mes amis, le cas « huzac » commence à faire bigrement du vilain et l’ambiance générale nationale s’en ressent. En passant de la république irréprochable à celle de l’évasion fiscale et des petites combines entre copains c’est une classe politique déjà en mal d’amour populaire qui se trouve toute pointée du doigt. Au bout de cette longue descente aux enfers nous pouvons imaginer la fin. Une remise à plat du système économique évidemment puisque ce qui rend insupportable l’affaire Cahuzac ce n’est pas tant les faits reprochés que la période actuelle de disette et d’efforts demandés à tous. Faites ce que je dis et pas ce que je fais.


Nous avons appris également aujourd’hui, même si cela couvait depuis plusieurs mois, qu’un groupe de journalistes d’investigation d’une soixantaine de pays ont reçu des informations sous la forme d’un disque dur contenant plus de 2,5 millions d’informations sur les paradis fiscaux les plus opaques de la planète.


The offshore leaks !


C’est dans ce cadre qu’une information n’est pas vraiment venue arranger les affaires de notre Président Normal Premier souverain en chef d’une « ripoublique » en décomposition.

Son ancien trésorier de campagne Monsieur Augier apparait dans les listings et détient deux sociétés aux Iles Caïman.

Comme le dit le Figaro : « Jean-Jacques Augier est actionnaire de deux sociétés offshores basées dans les Îles Caïmans. Il reconnait les faits tout en affirmant que «rien n'est illégal». Mais, en pleine tempête autour de Jérôme Cahuzac, il s'agit au minimum d'une énorme maladresse politique ». On peut effectivement le dire comme ça.

Mais nous pouvons penser que nos mamamouchis pour leur défense nous expliqueront qu’ils ne « pouvaient là non plus vraiment pas savoir ».


Enfin cela dit, ce n’est sans doute pas vraiment illégal en terme fiscal quoique ces opérations permettent d’éviter soigneusement de rapatrier les fonds en France, où comme chacun le sait une fiscalité lourde attend toute personne gagnant un peu plus de 1 942,50€ par mois (vous savez le nouveau seuil de la richesse en Hollandie selon le futur barème des allocations familiales).


Mais c’est une faute morale de la part d’un Président de la République, fort sympathique au demeurant, mais qui se montre incapable de se hisser à la hauteur de la situation ce qui aurait été la même chose pour l’agité précédent qui faisait beaucoup de bruit pour pas grand-chose.


Le phénomène de résonnance


C’est un concept bien connu des ingénieurs des ponts et chaussées et des militaires, puisqu’une troupe passant au pas cadencé sur un pont est capable de le faire s’effondrer par les simples vibrations ainsi créées.


Nous devons nous rendre compte que plusieurs phénomènes rentrent actuellement en résonnance et menacent le fragile équilibre de notre pays.


La crise économique fait des ravages jusqu’à présent masqués ou atténués par les « amortisseurs sociaux ».


L’austérité mise en place sape le moral des classes moyennes très riches (1 942,50€/mois, je sais je radote mais il n’y a que moi que ça choque).


La croissance, on attend la crôassance comme le miracle qui nous sauvera des eaux. Mais point de crôassance en vue et il n’y en aura pas. C’est fini. Nous sommes définitivement rentrés dans un monde sans croissance économique. Or toute notre classe politique (de droite comme de gauche), ne sait travailler ou penser que dans un cadre intellectuel et avec des modèles économétriques basés sur… le taux de croissance.


L’allongement de la durée de travail avec le recul presque annuel désormais de l’âge de départ à la retraite à un coût social indirect rarement mentionné. En deux ans ce n’est pas loin de 200 000 seniors qui auraient du partir mais sont restés en poste. La conséquence est assez simple. C’est 200 000 postes qui n’ont pas été remplacés même en partie et qui bloquent l’entrée des jeunes sur le marché du travail. Faire travailler les « vieux » plus longtemps quand il n’y a pas de croissance revient à empêcher les jeunes de travailler. Cela va donc continuer à pousser fortement à la hausse le chômage des jeunes sans que les emplois d’avenir soient une réponse suffisamment forte à la gravité de la situation sans parler du coût budgétaire d’une telle mesure.


Et enfin la crise désormais morale qui touche l’exécutif avec tout ce que cela implique d’écœurement populaire alors que la corde est déjà très, très tendue.


Tout se met donc en place pour une conflagration économico-sociale qui serait elle-même très néfaste à notre santé économique plus que précaire.


Zone euro: la BCE s'inquiète pour la reprise et cherche de nouveaux instruments


Pendant ce temps, Mario Draghi, le gouverneur de la BCE tenait une conférence de presse aujourd’hui. Il a confirmé que la BCE est « prête à agir et cherche de nouveaux moyens de soutenir l'économie de la zone euro, dont la reprise est sujette à des risques à la baisse».


Le vocabulaire de notre élite est somptueux… la reprise risque de baisser… dans le cadre d’une politique de croissance négative menée à l’aide du concept « Lagourdien » de Rilance.


Sa phrase complète est la suivante « la faiblesse économique s'est poursuivie en début d'année. Une reprise graduelle est attendue dans la deuxième partie de l'année mais sujette à des risques à la baisse »… ou comment, alors que l’on nous annonçait en décembre 2012 que la croissance repartirait au 2ème trimestre 2013, nous expliquait qu'il y a finalement des risques de baisse c’est-à-dire que rien ne va repartir du tout. Ce que l’on savait déjà en décembre 2012… mais non, on vous dira que l’on ne pouvait vraiment pas savoir !

Pour Mario Draghi l’Europe fait face à « une demande intérieure plus faible qu'attendue ou encore des réformes structurelles insuffisantes dans les pays de la zone euro ». Ce que je ne peux que traduire par il faut encore plus de rigueur et d’austérité, ce qui conduira à une baisse encore plus importante de la demande vu que tout le monde sera au chômage… donc Mario qui est très très fort, il en déduit que tout ça ne va pas aider la croissance européenne et qu’il pourrait y avoir un léger risque de baisse…


Ce qui est bien aussi avec Mario c’est qu’il pense… enfin il essaie. Ce n’est pas facile. Voilà un petit résumé pour vous rassurer :


« La BCE est prête à agir et examine divers instruments grâce auxquels elle pourrait soutenir l'économie toujours chancelante de la zone euro ». Cela fait 5 ans que la crise est derrière nous et je trouve que l’examen n’avance pas vite.


Ou encore « nous devons réfléchir intensément pour trouver quelque chose qui soit à la fois utile et compatible avec notre mandat, et prendre en compte l'expérience d'autres pays ». J’aime quand Mario réfléchi intensément, car vu la situation c’est effectivement le moment.


Enfin pour vous achever il a assuré « chercher de l'inspiration à 360 degrés, c'est-à-dire partout »… attention au torticolis et au tournis mon cher Mario, il ne faut pas tourner la tête trop vite.


Revenons en France


Comme il va bien falloir tenter de sortir de cette chienlit, on ne va rien changer du tout car cela est beaucoup trop compliqué et demanderai un immense courage politique, non. On va se contenter de gagner du temps. En économie on gagne du temps en imprimant des billets ou encore en faisant payer les contribuables. En politique on fait sauter quelques fusibles. Alors on peut déjà vous raconter l’histoire.


Hollandouille et calimAyrault sont sur un pédalo. CalimAyrault tombe à l’eau ? Qui l’a poussé ? On le sait. Qui va le remplacer? Aucun intérêt car la politique menée sera la même.


Charles SANNAT

Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (48 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
http://www.youtube.com/watch?v=gK_ZYSqdmhc

Bravo Nicolas.
PARTI POPULAIRE
Un politicien espagnol aurait blanchi son argent
L'ex-trésorier du PP espagnol aurait mis beaucoup d'argent au chaud en Suisse.

Tiens , un pourri pas francais ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"La crise économique fait des ravages jusqu’à présent masqués ou atténués par les « amortisseurs sociaux »."

Encore une fois (faut-il le marteler?) il n'y a pas de crise économique mais une crise de la DETTE.
La dette est exclusivement politique, voulue et votée consciencieusement chaque année depuis 40 ans par une majorité de députés.

La seule crise économique qui soit est dûe aux hausses d'impôts, sensées traiter la première, alors que la dette a atteint un niveau impayable:
si elle était encore payable sans que les impôts créent une crise économique, on ne serait pas encore dans une crise de la dette.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Hollande: me fait penser à un sharpei: ce petit chien facétieux porte un costume trop grand pour lui.
« E n ce moment, quand tant de marionnettes sans consistance sat urent l’espace médiatico politique, il est angoissant de voir partir un des manieurs d’idé es qui entretien nent le terreau commun de tous ceux qui essaient d’être fidèle à l’exigence d’une pensée construite. »
L’idée de hollande est de redresser la nation !

C’est une très bonne idée, c’est même une nécessité de refonder le pacte citoyen qui lie les femmes et les hommes qui vivent dans ce pays !
Il eut été évident de conclure son propos par la nécessaire sortie du traité de Lisbonne et s’affranchir des dogmes qui justement empêchent la liberté pour de vrai, la fraternité pour de vrai et l’égalité pour de bon !

Oui tout cela eut été facile mais le facétieux Hollande préfère organiser sa pensé autour de quatre concepts fumigènes……

La volonté…… La volonté, dit –il, pour réduire les déficits publics et contrôler la finance !

La vérité….La vérité, dit-il, ne rien promettre de détaillé afin que nul ne lui reproche de ne l’avoir tenu !

Pas mieux ! s’écrit Bayrou qui s’y connait en phrases creuses ….

La Justice….La justice dit-il c’est La justice, c’est de pouvoir vivre de son travail. La justice, c’est pouvoir profiter d’un vrai repos après des années de labeur. Pas de la retraite à 60 ans et pas des 35 heures (

L’espérance…..l’espérance dit-il, celle qui nous élève et nous rassemble qui nous permet de dépasser les intérêts d’âge et de classe !

Pour articuler sa pensé autour de la République il eut fallu qu’il soit socialiste, car l’achèvement de l’une n’a de sens que dans la conquête de l’autre, alors ne sachant clairement ou aller, le ruisseau hollandais, infidèle à sa source se perd dans l’étang, dans le marais des marionnettes !

Non Monsieur Hollande, les Français ne répondent pas à des stimuli archaïques, comme il y a trente et un ans, les français voteront pour le changement, pour l’emploi et la relance, contre l’austérité et le chômage de masse .

Ce costume est vraiment trop grand pour vous !!!
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
http://www.youtube.com/watch?v=sJFLh7aVd7c

Il coulera sous peu ; je veux vivre ce moment.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Samedi 6 avril 2013 :

Olli Rehn, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, a déclaré samedi que le modèle de sauvetage de Chypre était "exceptionnel", mais que les grands déposants des banques européennes pourraient souffrir si une banque venait à faire faillite.

"Chypre constituait un cas particulier (...) mais la directive bancaire à venir prévoit que la responsabilité d'un investisseur et d'un déposant s'exercera dans le cas d'une restructuration bancaire ou d'une mise en sommeil", a-t-il dit dans une interview accordée à la télévision finlandaise YLE.

Une directive sur la sécurité bancaire est en cours d'élaboration à la Commission européenne. Elle prévoit d'introduire dans les législations nationales la question de la responsabilité des investisseurs.

"Mais la hiérarchie est très claire : d'abord les actionnaires, ensuite éventuellement les investissements et les dépôts non garantis. Cependant, la limite des 100.000 euros (de garantie) est sacrée : les dépôts inférieurs à cette somme seront toujours garantis", a ajouté Olli Rehn.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00512207-rehn-ue-les-gros-comptes-bancaires-pourraient-etre-touches-555759.php

Les banques européennes ont dans leurs livres 922 milliards d'euros de créances irrécouvrables.

Par exemple, les banques italiennes ont 125 milliards d'euros de créances irrécouvrables.

Dans cette situation de faillites bancaires généralisées, il ne reste plus que l'Etat pour sauver tout le système. Mais comment un Etat surendetté peut-il agir concrètement ?

Un Etat surendetté peut :
- Lever des impôts supplémentaires
- Ou alors voler les dépôts des épargnants supérieurs à 100 000 euros
- Ou alors demander à la BCE de lancer ses rotatives à plein régime (la demande devra se faire très discrètement !) : c'est la planche à billets
- Ou alors se déclarer en défaut de paiement
- Ou alors déclarer la guerre à un pays étranger pour lui voler ses ressources.

La solution à la mode, c'est la solution chypriote : l'Etat surendetté vole les dépôts des épargnants supérieurs à 100 000 euros.

Ce que Olli Rehn annonce aujourd'hui, c'est la généralisation du modèle chypriote partout en Europe.

Le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem l'avait déjà annoncé il y a quelques jours.

Olli Rehn et la Commission Européenne viennent de le confirmer aujourd'hui.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Et comme d'hab, il y a les "limites sacrées" qu'on jure sur la tête de la mère de jésus qu'on ne franchira jamais.....et deux ans plus tard on les franchit allègrement parce qu'on se trouve face à "un cas exceptionnel" (dont il n'existe que 27 similaires en UE).
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
ELS-Moi aussi j’ai trouvé cela curieux et pour la raison suivante. Je me dis que le moment est bien choisi pour faire déraper la faute enfin la tentation des paradis fiscaux. Car si l’on éradiquait les paradis fiscaux Cahuzac & Cie ne seraient pas tenter de fuir de l’enfer fiscal, avec l’approbation du bon peuple en plus, qui ne comprendra jamais le rôle salutaire d’opposition du paradis à l’enfer. Si, mais trop tard. Ainsi comme tous les gouvernements ont été incapables de gérer convenablement nos pays depuis 40 ans. Que la fiscalité-juste et la rigueur- juste et la spoliation-juste de notre épargne, et j’en passe, par solidarité, doivent rééquilibrer les comptes de nos nations (qui ne peuvent plus être rééquilibrés), alors la parade ultime est de s’attaquer au mal : le paradis, ainsi nos autorités non élues (mais qu’est-ce que cela change ?) pourront faire mains basses, sans concurrence, sur toutes les sommes d’argent placées légalement ou illégalement (elles ne le seront plus !) sans vergogne pour une gestion-juste de l’Etat (mondial). Ainsi cet Etat mondial (qui se nomme mondialisme) sera mis en place et nous recevrons ce que ce polit-bureau décidera ce qu’il nous convient d’avoir chaque mois et celui qui sortira du rang pourra se voir inviter dans un camp de redressement-juste et ainsi le communiste planétaire dont ils rêvent tous sera mis en place. Cela s’appelle le mondialisme ou la gouvernance mondiale, enfin ce sont les mots de la novlangue. Et Confucius disait il n’y a que 2 500 ans que « lorsque les mots perdent leur sens, les hommes perdent leur liberté ». Les avantages seront justes pour eux et la populace pourra regarder le festin des élites. C’est drôle, ce n’est pas un film, cela a vraiment existé.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Concernant la durée de cotisation qui va augmenter pour la retraite, cette " solution ?????" n'est qu'un cautère sur une jambe de bois, car actuellement seul 40 % des plus de 55 ans ont un vrai travail. En conclusion, pour les 60% restants, c'est la continuité dans la misère, avec en plus la baisse des droits à venir. cette information à été une nouvelle fois diffusée à la télévision le 15/06/2013, et pour gênante qu'elle soit, c'est une réalité qu'ont vécu et que vivent et que vivront des milliers de foyers et qui peut entrainer une exclusion sociale, alors je conseille à nos chers élus, beaucoup de prudence avant d'exclure et de paupériser, sur un trait de plume ( en augmentant la durée de cotisation ou l'age de départ, avant que le marché de l'emploi ne puisse les accueillir ) des travailleurs sortis du "Travail" à cause de leur age ( vous vous rendez compte comment garder des "vieillards ¤¤¤¤¤ de plus de 50 ans ¤¤¤¤¤" ).

Ce signe ¤¤¤¤¤ masque mon indignation la plus profonde.

Une autre approche serait la retraite par point, mais pour certains, qui se reconnaitront, c'est exclus. Que le système de retraite et la Sécurité Sociale disparaissent faute de financements est le cadet de leurs soucis. Là, je me dis que je cherche des évaluations négatives, et bien tant pis ce qui doit-être dit sera dit, même s'il faut des dizaines d'années à nos politiques pour prendre conscience de certaines réalités, ( et peut-être un siècle pour agir ) ; les verts ont compris que les départements ne sont plus à l'échelle du Monde, Monsieur Rafarin vient de dire que les régions sont trop nombreuses et mal dimensionnées ( je préconise depuis bien plus de 20 ans, 7 vraies régions dont la taille, la population et le P.I.B. ne varieront entre elles au maximum du simple au double sur ses critères ), quand aux communes, leur regroupement en communauté de communes ( dont les communes seront des quartiers ) est une tel évidence, que j'ai honte de le rappeler.
La prise de conscience, sans la prise de décisions ne fait qu'approcher des solutions sans le courage politique, rien ne se fait.

Quelles solutions restent possibles :

1 ) Une taxations des transactions financières et plus particulièrement les " spéculations sur les matières premières ".
2 ) le déplafonnement des cotisations sur les salaires ( en modifiant les droits qui seront eux plafonnés ).
3 ) Plus difficile, la chasse aux gaspillages et anomalies de fonctionnement. (Par exemple : bien que des gros progrès ont déjà été faits au niveau des caisses de retraite, pourquoi devoir faire des démarches pour le régime générale et les régimes complémentaires ? alors que les deux sont obligatoires, la carrière reste la même, seul les critères retenus changent, d'où démarches et gestion multipliée ).
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Voir 360 ° signifie la 2D. Seulement deux dimensions... Sauf que les données au minimum sont à Trois dimensions.... sans parler de la 4eme dimensions que tout scientifique nomme le TEMPS.

Extrapoler donc cet article au moins en quatre dimensions.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Avec les événements récents, on se rend compte que le système républicain actuel est pourri dans son ensemble. Tous sont prêt à agir comme l'a fait le Capitaine du Costa Concordia. Encore un peu de patience et on va bientôt pouvoir toucher du doigt la véritable misère, cadeau de nos chères élites. Parfois, je me dis qu'on aurait peut être dû agir à la manière de Staline, cruelle comme décision mais efficace. Aujourd'hui, celui qui ne croit pas que l'or et l'argent retrouveront leur fonction première de monnaie se trompent gravement. Les prix bas de ces derniers jours étaient prévus, on teste, on accumule à bon prix pour ceux qui ont les moyens. Dernièrement, j'ai regardé le film Wall Street et Gordon Grekko dit ceci: "la prochaine bulle sera la dernière, elle sera bien pire en comparaison à la bulle internet." Merci à Charles pour ses articles, j'adore!!!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
L'affaire Cahuzac peut faire exploser la Vème République.

La vidéo dure 6 minutes 35 : il faut bien écouter tout ce que dit Fabrice Arfi, journaliste d'investigation à Mediapart :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N90sLEiOkfA
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Non, c'est a ça que sert un fusible, que le reste du câblage ne crame pas.
On va le (les) traiter de salauuuuuuud(s), le (les) mettre au vert pendant 5-6 ans, ça se sera tassé, les cabinets d'avocats auront eu le temps de trouver des failles dans la procédure, et c'est reparti pour un tour.
Cahuzac maire de ceci pour commencer, et ho tiens une place de député se libère ; conseiller financier dans un groupe a l'étranger pour le gestionnaire, et au prochain retour de la gauche, regardez qui les voila reviendu par la petite porte ?!!
Faites confiance a la 5ième république, nous sommes a l'ère du recyclage !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Vendredi 5 avril 2013 :

Les banques italiennes ont dans leurs livres 125 milliards d'euros de créances irrécouvrables, soit une hausse de 17 % sur un an.

Lisez cet article :

Italie/banques : Fitch prévoit encore plus de provisions pour crédits douteux.

L'agence de notation Fitch prévoit que la tendance à l'accroissement des provisions pour crédits douteux va continuer cette année dans le secteur bancaire italien en raison de la "faiblesse" de l'économie, selon un communiqué publié vendredi.

La perspective décernée par Fitch au secteur bancaire italien demeure "négative", indique-t-elle, expliquant que "les banques font face à une nouvelle année difficile, dominée par l'incertitude économique".

Le montant des prêts douteux a atteint 125 milliards d'euros fin 2012, en hausse de près de 17% sur un an, rappelle Fitch, citant des statistiques de la Banque d'Italie. Une tendance "qui a peu de chance de ralentir tant que l'économie ne se reprend pas", souligne Fitch.

Le PIB italien devrait reculer de 1,8% cette année, selon l'agence qui prévoit toutefois "un début de reprise au deuxième semestre 2013, ce qui devrait progressivement faire ralentir le flux de nouveaux crédits à risque".

L'agence note que nombre de banques italiennes ont amélioré leur capitalisation ces derniers temps en se défaisant d'actifs risqués et qu'il est "important" qu'elles continuent sur cette voie, faute de quoi leurs notes pourraient se retrouver "sous pression".

http://www.romandie.com/news/n/Italiebanques_Fitch_prevoit_encore_plus_de_provisions_pour_credits_douteux66050420131301.asp
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Le remplacement éventuel de CalimAyrault n'a effectivement aucun intérêt et n'aura aucune incidence.
L'autre jour, sur ce même forum, je me demandais pourquoi notre "gauche" avait postulé pour le pouvoir en mai 2012. Mais en fait, c'était juste pour croquer dans le gâteau à son tour, c'est ce que l'on appelle pudiquement pour le bon peuple : l'alternance (le peuple est toujours bon...). En général d'ailleurs, ceux qui fournissent et assemblent les ingrédients ne sont pas ceux qui mangent ledit gâteau, mais ça, vous le saviez déjà !
La classe politique au sens large du teme est intellectuellement formatée, lâche et sans relief. Le pédalo français, le Panzeschiff (cuirassé) allemand, la galère italienne ou le galion espagnol finiront par s'âbimer au fond des océans après s'être fracassés sur les récifs de la dette, de la faillite, des accords foireux entre initiés et j'en passe, Charybde et Scylla des temps modernes . (Valable même pour les pays qui n'ont pas de frontières maritimes !!!!!)
Seuls des individus "neufs" qui seront (volontairement ou pas) passés par un puissant décapage intellectuel et culturel seront à même de remettre les pays à flot avec de nouveaux paradigmes.
Dis, il est encore loin le fond ????








Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
J'ai l'impression que la liste contient surtout des petits poissons, des millionaires, mais pas de vraies grosses fortunes.

Ou comme je le disais sur un autre sujet, de "simples riches", ceux qui se cachent car ils ne savent pas mentir droit dans les yeux, ceux qui cachent des lingots dans du papier journal au fond de leur voiture.

... ceux qui n'ont pas été averti de la catastrophe chypriote et qui vont se faire plumer.

Pas les vrais riches, pas ceux qui ont été averti à temps (comme le président de chypre), eux ils ne sont jamais inquiétés.
Rate :   13  2Rating :   11
EmailPermalink
Vraiment très curieux, cette affaire de paradis fiscaux et ces 120.000 noms.

Cette affaire sort pile quelques jours après Chypre et les problèmes de liquidités des banques. On voudrait forcer les gens à rapatrier des centaines de milliards des paradis fiscaux vers les banques exangues des pays occidentaux qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Rate :   20  1Rating :   19
EmailPermalink
Je me suis également dit que ça faisait beaucoup de casseroles d'un coup ... Et comme nous savons maintenant que les Printemps Arabes ont été provoqué ... Vous ne sentez pas la grosse ficelle du pacte TransAtlantique ? Les Etats Unis vont ils encore nous ("sauver") comme en 40 ?
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
http://www.youtube.com/watch?v=gK_ZYSqdmhc Bravo Nicolas. Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 6/9/2013 at 6:31 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS