De l’incantation à la niaiserie…l’Appel de Pékin

IMG Auteur
Published : April 26th, 2013
2018 words - Reading time : 5 - 8 minutes
( 47 votes, 4.3/5 ) , 46 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
46
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions

 

 

 

 


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Hormis le pauvre type qui vient de mourir en s’immolant à Saint-Loup-Sur-Semousse (Haute-Saône), la nouvelle principale du jour c’est bien sûr l’augmentation du chômage, et le record de 1997 qui vient d’être battu.


La France compte donc 3,224 millions de chômeurs


Alors que notre Président voyage en Chine pour tenter de « rééquilibrer » la balance commerciale avec Pékin, ce qui revient à vouloir vendre des frigos à des esquimaux ou du sable aux Touaregs du Sahara, mais bon comme on dit à l’Elysée… l’essentiel c’est la trajectoire les derniers chiffres du chômage ont été publié ce soir et la France n'a jamais compté autant de demandeurs d'emploi sans activité en métropole.


François Hollande qui pédale dans le potage pékinois a appelé depuis la Chine les Français à « se rassembler sur cette seule cause nationale: la lutte contre le chômage ».


Rassemblez-vous mes frères et ralliez-vous à mon panache rose !


Alors depuis la déclaration d’Henri IV heu pardon de François-normal 1er de Hollande me demandant de me rassembler sur cette cause nationale je cherche encore en quoi nous rassembler va changer quelque chose.


Ma femme, qui parfois sait être encore plus rosse que moi, n’a pas hésité à me glisser dans ma chaste oreille, avec sa perfidie toute contrarienne, qu’il fallait que quelqu’un se sacrifie pour expliquer au Roi que le peuple est déjà rassemblé conformément à son édit (ne surtout pas parler de Nantes et de l’Ayraultport à ce niveau du texte).


Oui Monsieur le Président, le peuple, votre peuple, ne vous a pas attendu pour se rassembler, s’unir, communier ensemble de façon extatique… chez Paul Emploi. Pour information Monsieur le Président il y a même 5 millions de pékins qui se donnent rendez-vous chez l’ami Paul (à ne pas confondre avec ceux à qui vous essayez de vendre des trucs, que de toute façon ils ne vous achèteront pas ou alors en faisant semblant juste pour ne pas vous faire perdre la face, ce qui est un concept purement chinois…).


Pour le reste, ce type de déclaration, que tous nos hommes et femmes politiques savent faire (pensez aux lagourderies) sonne particulièrement creux. C’est la représentation du vide intersidéral de la politique gouvernementale, le mot savant pour dire la même chose étant la vacuité !


Avec plus de 36.900 chômeurs en mars et une hausse de 11,5% depuis un an, la France expérimente les résultats de l’austérité. Lorsque je dis que la France se « grécifie », n’oubliez pas que le processus de destruction de l’économie grecque dure depuis 6 ans. Nous venons de commencer le nôtre depuis seulement 6 mois, ce qui va nous laisser de nombreuses autres occasions de nous rassembler chez notre ami Paul.


Mais l’AFP nous a trouvé quelques bonnes nouvelles. Il ne faut surtout pas que l’on commence à broyer du noir. En plus il fait beau et de vous à moi, la dette est toujours plus supportable au soleil.


A propos de météo d’ailleurs, je ne peux que constater que Rainman (le 1er surnom de François suite à sa passation de pouvoir passablement pluvieuse) est en Chine avec la pluie… mais comme il ne va pas tarder à rentrer nos amis chinois ne souhaitant pas le garder (c’est de l’humour), les nappes phréatiques françaises devraient prochainement continuer à se remplir.


Bref, je voulais vous parler des bonnes nouvelles que cherchent toujours l’AFP car il faut PO-SI-TI-VER les mauvaises nouvelles. Je cite :


« Face à cet afflux, un nouveau renfort de 2.000 CDI à Pôle emploi d'ici à septembre a été décidé par le gouvernement, comme en 2012 ». Soit tout de même 4 000 personnes supplémentaires pour s’occuper des nouveaux chômeurs, enfin s’en occuper c’est un bien grand mot.

Comment voulez-vous que ces pauvres agents de Paul Emploi (forts sympathiques en général au demeurant) puissent faire quoi que ce soit de réellement utile lorsqu’il n’y a pas de boulot ! Il n’y a pas plus de boulot en France, qu’en Grèce ou en Espagne. Enfin, soyons honnête. Il y a encore un peu plus de boulot en France, mais cela ne va pas durer longtemps.


Ce passage de la dépêche de l’AFP je l’adore, qu’est-ce que j’ai rigolé en le lisant: « Pour autant, le chef de l'Etat maintient son objectif d'inverser à la fin d'année la courbe du chômage ».

C’est l’incantation de la trajectoire. Cela me fait penser à la chanson, « il attend que le monde change, il attend que tournent les vents »… Il attend la crôassance, il attend l’inversion de la trajectoire de la courbe, il attend les socialistes « zallemands », il attend, il attend et… nous aussi !


Sinon l’AFP est allée nous trouver un vraie bonne nouvelle ! Le témoignage de Bercy, appelé à la barre du tribunal populaire. Accrochez-vous : « l'engagement du président sera tenu grâce notamment à la reprise progressive de l'activité et aux premiers effets des nombreux dispositifs de soutien à l'emploi mis en place depuis dix mois ». Et c’est quoi les nombreux dispositifs ? Mystère, enfin si on sait de quoi ils parlent mais moi je sais quelle efficacité leurs différents machins vont avoir. Cela se résume de la façon suivante : Efficacité macro-économique 0 (sinon le chômage baisserait), et pour ma pomme (et accessoirement la vôtre) augmentation de mes impôts pour pas grand-chose.


Autre témoin de moralité interrogé par l’AFP pour témoigner en faveur de l’accusé exilé pékinois le ministère du Travail (que l’on ferait mieux de nommer le ministère du chômage). Voilà ce que nous disent les services de Monsieur Sapin : « tous les leviers de la politique de l'emploi sont désormais opérationnels : emplois d'avenir, contrat de génération, sécurisation de l'emploi (en cours d’adoption). Leur montée en puissance au cours des prochains mois est désormais l'enjeu majeur pour tous les acteurs de terrain ».


Quelqu’un pourrait-il expliquer là aussi à Michel Sapin que les lois dites de la sécurisation de l’emploi vont en réalité conduire à une très grande précarité. C’est une excellente idée en soi de rendre les choses plus flexibles, mais si cela est relativement indolore en période de croissance, ce dispositif va s’avérer extrêmement douloureux pour ceux qui vont y être prochainement confrontés et ils vont être nombreux.

Il est par exemple prévu qu’une entreprise puisse, en gros, diviser par deux les salaires (les salariés travaillant deux fois moins) pendant une durée de deux ans. Alors effectivement un tel système peut sembler séduisant puisqu’il permet de sauver les emplois. Sauf que pour le moment il n’est pas prévu que la perte de salaire soit compensée par Paul emploi. Tenir deux ans avec un demi-salaire sans avoir droit au chômage, sans avoir le droit de travailler pour un autre employeur, et si vous partez il faudra donner votre démission ce qui fera perdre tout droit au chômage. Bref… cette réforme porte en elle les germes d’un futur mécontentement qui sera à la hauteur de l’absence d’explications données puisque toute cette loi a été adoptée dans la plus grande des discrétions.

En l’intitulant « sécurisation de l’emploi » pour éviter le mot flexibilité, les français vont découvrir très rapidement et avec effarement à quelle sauce ils vont être mangés.

On peut donc prédire une forte déception populaire qui se traduira par une chute de la cote de popularité du Chef de l’état qui va poursuivre, elle aussi sa trajectoire descendante.


Enfin l’AFP sort son cric pour terminer de vous remonter le moral.


Car le gouvernement a prévu 100 000 emplois d’avenir qui n’offriront aucun avenir mais plutôt une perspective à court terme (mais c’est déjà ça pour celui qui en bénéficie), même si l’Agence de presse reconnait elle-même que « six mois après leur lancement, les emplois d'avenir peinent à décoller: fin avril, 20.000 environ devraient avoir été signés sur un objectif de 100.000 fin 2013. Malgré des subventions élevées (75% du Smic dans le secteur non marchand), les employeurs restent frileux face à des candidats pas ou peu diplômés ».


Pour faire un peu d’enseignement à mes heures perdues, un jeune qui fait des études c’est déjà pas terrible (je ne parle pas des grandes écoles) et le niveau des étudiants est très hétérogène, mais alors le jeune pas diplômé c’est-à-dire sans le bac… c’est compliqué dirons-nous pudiquement, surtout depuis que le bac est donné à tous ceux qui savent « lire » pour l’écriture c’est moins simple, même avec un bac en poche. Les entreprises ont donc beaucoup de mal à intégrer un tel public dans leurs effectifs, car ce qui ne sera pas dit et que vous ne trouverez écrit nulle part ou presque, c’est que ces publics au-delà de difficultés scolaires ont des difficultés de sociabilisation pour ne pas dire plus. Résultat ? Ils sont inaptes ou presque à la vie en entreprise sauf en passant par une phase de préparation et d’éducation qui ne peut être fournie par des entreprises elles-mêmes en difficulté. France 2 avait fait un reportage passionnant au JT de 20h concernant des jeunes bénéficiant d'un accompagnement pour leur ré-apprendre à parler.


Voilà pour le contrat pour les jeunes, mais le gouvernement a aussi prévu un contrat pour les « vieux » !


Le vieux et le jeune en entreprise, quel poème !


La définition du jeune et du « vieux » en entreprise me fait de plus en plus rigoler par son absurdité. Pour vous raconter ma vie, chez BNP Paribas, on était considéré comme vieux à partir du moment où on était né en 1975. Comme c’était mon cas, nous avions le choix entre avaler mille et une couleuvres ou partir. A 35 ans on était considéré comme définitivement trop « vieux », ce qui n’est en soi pas tout à fait faux puisque l’on est moins malléable à 35 ans qu’à 25…


Bref, tout ça pour vous dire que les jeunes ont de plus en plus de mal à trouver un poste durable avant l’âge de 30 ans et devenir aussitôt vieux dès 35 ans… soit 5 bonnes années de carrière et encore si vous avez de la chance et que votre boîte ne se fait pas racheter 3 fois. La palme dans mon entourage revenant à l’une de nos amies qui travaille (grande chance) depuis 11 ans dans l’a même entreprise… mais avec 9 logos différents sur ses fiches de paie, puisque sa société (dans les télécom) a été rachetée 9 fois dans les 11 dernières années.


Donc le gouvernement pour lutter contre le chômage des séniors (c’est comme ça que l’on dit pour ne pas dire « vieux ») a inventé le « contrat de génération », qui vise à favoriser l'embauche des jeunes (sans doute jusqu’à 30 ans) et le maintien des seniors (à partir de 35 ans). Pour l’AFP ce dispositif est « opérationnel depuis début mars. Le gouvernement en espère 500.000 embauches de jeunes en CDI en cinq ans et autant de seniors maintenus dans l'emploi ».


Encore faudrait-il qu’il y ait un peu d’activité économique et que les entreprises aient des besoins ce qui ne sera pas le cas avec la conjoncture économique actuelle.


Pour conclure notre AFP nous explique que « le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) devrait quant à lui permettre de sauver 15.000 emplois au premier semestre 2013, selon l'Insee ».


Finalement heureusement que le chômage monte parce que sinon nous serions tous passés à côté de ces excellentes nouvelles. Le chômage monte, et la bourse aussi. Tout va donc très bien.


Encore un effort et notre Président nous organisera une manif pour tous… unis contre le chômage !


Charles SANNAT


Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


Ceci est un article 'presslib', c'est à dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, Directeur des études économiques.  Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com  


http://www.boursorama.com/actualites/la-franc...cd61e9d15fbb7f6

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (47 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Dimanche 28 avril 2013 :

A propos d'un gouvernement d'union nationale, lisez cet article :

Les Français plébiscitent l’union nationale… et Bayrou.

SONDAGE - Les Français sont favorables à la formation d'un gouvernement d'union nationale. Parmi les personnalités qu'ils souhaiteraient voir accéder à l'exécutif, François Bayrou arrive en tête.

Alors que l'Italie est pilotée depuis samedi soir par un gouvernement d'union nationale, les Français imaginent à leur tour une telle hypothèse.

Selon le sondage Ifop réalisé pour le JDD à paraître dimanche, 78% des sondés sont favorables à la mise en place par François Hollande d'un tel exécutif.

"Alors que, paradoxalement, le clivage droite-gauche n'a jamais été aussi électrique", remarque Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

Les Français réclament donc l'union et certaines personnalités pour la réaliser. Interrogés sur les responsables politiques qu'ils souhaiteraient voir entrer au gouvernement, au cas où François Hollande déciderait d'un remaniement, les sondés plébiscitent un nom en particulier : François Bayrou, réclamé par 47% d'entre eux.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-Francais-plebiscitent-l-union-nationale-et-Bayrou-604362
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Bayrou ?! On rêve ?!
C'est quand même lui qui a voté pour Hollande au deuxième tour, et qui dès qu'il a été élu a dit : "Monsieur Hollande devra revoir son programme économique" et a dit aussi : "le programme socialiste est insoutenable, notamment la création de 60.000 postes dans l'Education nationale sur cinq ans.".
Bayrou la girouette du paysage politique Français ...
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Les propositions (outre celles d'enlever ce qu'à fait son prédécesseur : heures sup, auto entrepreneur, travail le dimanche...) de ce gouvernement sont un pansement sur une jambe de bois !
Prenons la mesure phare (emplois jeunes), c'est quoi ? un contrat aidé, ou le jeune touche un salaire de misère, sans obligation de CDI au bout de ces deux dans de contrat. Pour rappel, le CPE de Dominique de Villepin, contrat première embauche, c'etait 80% smig, avec obligation d'embauche en CDI. Pour le CPE, tous les jeunes manifestaient contre cette mesure, et là rien ... bizarre, non ?
Enfin, quoi qu'il en soit, ce gouvernement n'a qu'un mot à la bouche : Taxe. Il faut absolument faire croire aux Francais que le patron c'est le méchant et le salarié est exploité! On va droit dans le mur avec des idées comme ca. Comme on dit : "Au usa, ils ont (avaient) Steeve Jobs, en France on a pole emploi"
Put... encore quatre ans ...
Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink

Qu'est-ce qu'il y aura de différent dans 4 ans ?

Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
Le ploeck sera dégagé.
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
il faudra tout reconstruire ...
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Les Français ont décidé d'élire un président qui jusqu'à présent n'avait ni même été ministre, et dont la seule expérience de gestionnaire avait été de ruiner la Corrèze ! Il continue maintenant avec la France. Si d'ici 4 ans les français ont retrouvé leur esprit, il dégagera ! Mais dans quel état aura t il laisse notre pays ?
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
La majorité des intervenants semblent satisfaits puisque tu te prends des flèches rouges .
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Il faut croire que oui. Se posent il la question qu'à fait Hollande et son gouvernement pour moi aujourd'hui ?
C'est vrai que si on n'est pas gay, je dirais : "Hollande n'a rien fait pour moi, si ce n'est baisser mon pouvoir d'achat (au revoir mes heures sup) et augmenter mes impots et taxes."
Alors on va me dire, oui, mais y'a la crise, bla bla, patati patata, ...
et d'une pendant toute sa campagne il a nié qu'elle existait (en accablant NS de tous les maux - et mots - de la terre) et de deux la crise était là en 2008 et notre pays se portaient mieux que ses pays voisins (espagne, grèce, irlande ... et autres pays socialiste).
Non sérieux, est-ce que ceux qui m'ont voté rouge peuvent me dire ce qu'a fait hollande pour eux ?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Bizarrement pas de réponses ! ?
Et pourtant il a fait tellement de choses pour défendre les malheureux qui ne trouvent pas de l'argent seul ...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Pour ceux-la, j'ai une information presque aussi pertinente que les mesures prises par le gouvernement : il parait qu'il y aurait un chaudron avec des pièces d'or au pieds des arc en ciels :-)
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les jeunes étaient dans la rue contre le CPE de Dominique de Villepin (contrat premier embauche, payé 80% du smig, avec obligation de CDI au bout des deux ans de contrat) et qu'il n'y a personne contre le contrat jeune de Hollande (payé au lance pierre, sans obligation d'embauche)... bizarre, non ? La jeunesse serait manipulée ? ou est-ce les médias ?
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
4 penseurs uniques t'ont fléché .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Il serait bien prétentieux de se montrer certain de finir le mandat en cours.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Si Charles reparle de sa femme.....................est ce le début de la reprise ?
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
La France est en faillite, l'Italie est en faillite, l'Espagne est en faillite, mais au moins l'Espagne, elle, elle a le mérite de truquer ses chiffres !

Le problème, c'est que tout le monde sait que l'Espagne truque ses chiffres !

Samedi 27 avril 2013 :

Espagne : les chiffres officiels mis en doute.

Peut-on encore croire les chiffres donnés par l'Espagne ? Le gouvernement espagnol a revu à la baisse ses objectifs de déficit et ses prévisions de croissance pour les trois prochaines années lors du conseil des ministres du vendredi 26 avril. Pour reprendre les termes de la numéro deux du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, le gouvernement a "réordonné ses chiffres".

Mais pour certaines données, comme le déficit prévu en 2014, (5,5 % selon Madrid), le gouvernement reste encore très au-dessous des prévisions de Bruxelles ou du Fonds monétaire international (FMI), qui l'estiment respectivement à 7,2 % et 6,9 % du PIB.

Or l'expérience passée impose la méfiance. Les chiffres du déficit de 2011 ont été revus à la hausse à trois reprises l'an dernier. Le dérapage de trois régions et l'ajout de factures non payées avaient finalement porté le déficit de 8,5 % prévu initialement à 9,4 %...

Pour 2012, il semble déjà que l'histoire se répète. Les chiffres que le gouvernement a publiés en février ont été contredits par Eurostat un mois plus tard : estimé à 6,7 % du PIB selon Madrid, le déficit serait en fait selon l'institut de statistiques européen de 7 %.

L'opposition soutient qu'il n'est pas impossible que ce chiffre soit encore inférieur à la réalité. En mars, le porte-parole économique du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), Pedro Saura, avait accusé le gouvernement de "maquiller les comptes" en gonflant de 10 milliards d'euros les revenus publics perçus en 2012. Selon lui, le gouvernement aurait notamment retardé les remboursements des trop-perçus d'impôts afin qu'ils soient comptabilisés sur 2013 au lieu de 2012.

Ces accusations s'ajoutent aux doutes exprimés par certains économistes. La Fondation des études d'économie appliquée (Fedea) a relevé certaines données inexplicables, "bizarres" même, lors de la présentation du dernier rapport de l'observatoire fiscal des régions autonomes, le 18 avril.

L'économiste Juan Rubio-Ramirez, professeur à l'université de Duke, s'est étonné que les dépenses courantes en biens et services aient chuté de 38 % en Cantabrie et de 26 % en Castille-La Manche et aux Baléares. Selon lui, pour parvenir à une telle réduction des dépenses, ces régions auraient dû fermer une grande partie de leurs établissements scolaires et hôpitaux, ce qui n'a pas été le cas.

Les régions dans leur ensemble sont parvenues à baisser leur déficit de 3,31 % à 1,73 % en 2012, selon le gouvernement.

Plus étonnant est l'effort qu'aurait réalisé la Castille-La Manche, baissant son déficit de 7,8 % à 1,5 % en un an...

Faute d'explications détaillées par le gouvernement, difficile de savoir si ces résultats sont bien réels, s'ils sont erronés ou si ce sont les résultats des années précédentes qui ont été gonflés.

Quoi qu'il en soit, les doutes sont là, comme en témoigne l'avertissement de l'agence de notation Moody's. Le 9 avril, elle a maintenu la note de l'Espagne, Baa3, avec une perspective négative, en avertissant que "les révisions répétées des chiffres, ajoutées au manquement répété aux objectifs fixés, détériorent clairement la crédibilité du plan de rigueur espagnol."

Vendredi, le ministre de l'économie, Luis de Guindos, a insisté sur la fiabilité des nouvelles prévisions macro-économiques, qu'il a qualifiées de "très conservatrices". Pourtant certaines données n'ont pas manqué d'étonner la presse.

C'est le cas du taux de chômage prévu en 2013 : 27,1 %, un taux que le pays a déjà atteint au premier trimestre, selon l'Institut national de statistiques. Or si la récession est effectivement de 1,3 % du PIB cette année, comme l'affirme le gouvernement, il semble peu probable que le chômage n'augmente pas encore.

"La chute de la croissance, le chômage qui ne cesse d'augmenter, tout cela témoigne que ce dont souffre l'Espagne n'est pas une récession mais une dépression, souligne l'économiste en chef d'Intermoney, José Carlos Diez. Le gouvernement devrait le reconnaître pour défendre auprès de ses partenaires européens la mise en place d'une politique de croissance."

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/27/espagne-les-chiffres-officiels-mis-en-doute_3167715_3234.html
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
L'important , c'est que nous ne soyons pas en faillite ; moi je ne risque rien avec toutes les protections des allcataires sociaux .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Nicolas Bedos: "Une espèce de soviétisme larvé s'empare de la France".

Meuhh non.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Ben dites donc, y'a pas mal de flèches rouges aussi !?! Bienvenu au club des gens qui ne pensent pas comme les autres. De toute façon, j'aime pas l'idée d'être un mouton de Panurge qui pense ou fait comme la majorité :-D
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Je n'ai jamais aimé les moutons ; résistons!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Objectif du gouvernement relancer la croissance! et avec quoi? je crois que toutes les usines fermes???
On vit dans un pays d'assistés où il est plus intéressant de rester chez soi en travaillant au noir que d'être actif. Dire le contraire serait mentir car je l'ai vu de mes yeux, moi travaillant comme un fou pour rien, pendant que les autres allaient en vacances. C'est qui le "c.." dans cette histoire??? Le pire est à venir, c'est pas 6 milliards qu'il va nous manquer mais bien plus!!!
Or et argent: je trouve que les MPx ont vraiment bien résisté aux attaques récentes. Il ne faut pas oublier que dans ce genre de placement on ne perd de l'argent que si on vend en dessous du prix d'achat. Un petit conseil garder la tête froide et patienter. En attendant les futures hausses pourquoi ne pas acheter des actions minières, vider votre livret A car bientôt on le fera pour vous.
Une pensée pour les employés de la société Spanghero qui ont été sacrifiés. Il s'agit là d'un problème concernant la viande utilisée, rien de sanitaire!
Depuis longtemps, on sait tous qu'on mange de la "m...." . Pourquoi aujourd'hui il y a autant de cancer??? Le rendement, l'appât du gain voilà les coupables!!!
Croyez moi si vous avez un jardin totalement naturel et que l'agriculteur voisin traite ses champs au maximum ce que vous allez manger n'est pas bio!!!
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Bravo pour cet article !!! et zéro pour les flèches rouges non justifiées : on se croirait sur Yahoo questions/réponses où les gens mettent des pouces en bas sans motif. Il y a des abrutis partout sur internet.
Enfin, comme le dit l'auteur : on attend.....
Rate :   9  4Rating :   5
EmailPermalink
incantations:

on va se réunir en rond sur les places et appeler la pluie sur nous. La pluie de croissance, la pluie d'emploi, la pluie de taxes et de subventions, la pluie de paix et de bisous (pour H16), la pluie de roses PS (mais sans les poings ni les épines !), la pluie de nouvelles élections où chacun pourra urner à sa guise, sans limites

Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Sans sombrer dans l'ultra-libéralisme sauvage et anarchique, quand l'état et ses énarques vont-ils se désengager de notre quotidien, nous foutre la paix et nous laisser respirer ??? Ces gens-là et leurs copains des syndicats sont des drogués qui ne peuvent survivre qu'en vampirisant le pays. Non seulement ils nous sucent le sang, c'est à dire l'argent issu de la richesse produite (et binetôt de l'épargne), mais ils nous sucent aussi la moelle, c'est à dire l'esprit d'entreprendre. On en voit les résultats maintenant presque au quotidien...
Nous en sommes aux contrats jeunes et aux contrats seniors, bref, contrats de générations ! N'est ce pas incroyable d'en arriver là ??? N'est-ce pas l'aveu d'un monde du travail malade par asphyxie ???
Tiens ! Vu un neveu de ma brune hier ! 16 ans, très agréable, va s'orienter vers un bac pro. Il voulait que je lui explique un peu le monde du travail car il voulait mon point de vue d'adulte et d'ex-artisan. Tout ça au vu de ce qu'on leur a raconté au collège , je cite :" la droite défend les patrons et la gauche défend les ouvriers !" J'ai bien compris que ce genre de formule lapidaire sans trop de développement ne l'avait pas vraiment satisfait !
Quant à not' président, il est dans l'attente des résultats de ce qui a été mis en place : livrer du sable dans le désert, arroser le bord de mer et remplissage du tonneau des Danaïdes.
Rate :   12  4Rating :   8
EmailPermalink
"je cite :" la droite défend les patrons et la gauche défend les ouvriers !" J'ai bien compris que ce genre de formule lapidaire sans trop de développement ne l'avait pas vraiment satisfait ! "

S'il n'a pas trop bien compris le prof, c'est par manque de moyens de celui-ci...

Quoi qu'il arrive dans une école, c'est de toutes façons à cause du manque de moyens.
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
"Wer will, der kann" (E. Kant). En français, "Quand on veut, on peut". Les moyens ce n'est que le plus.
Alors quand on sort un truc pareil à la génération suivante, c'est qu'on est capable de développer. Apparement ce ne fut pas le cas...
Pourquoi ? Je n'en sais rien, je ne connais pas le prof et je n'y étais pas ! Mais il n'en est resté que la formule citée plus haut.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
...und auch: "Derjenige der will, sucht nach Wege; derjenige der nicht will, sucht nach Grunde!"
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Parfaitement exact ! Et pour vous éviter d'autres flèches rouges (!) on a, en français, une maxime équivalente à votre citation :
"L'homme qui veut trouve toujours les moyens. L'homme qui ne veut pas trouve toujours des excuses."
Ce n'est pas déjà en son temps JP Raffarin qui parlait de la France comme de la société des excuses ????
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink

G. Bush: «Peindre m’a ouvert les yeux»

L’ancien président a troqué le bouton pouvant déclencher une bombe nucléaire contre un pinceau.

Quand le président mou va-t-il s'y mettre ?
Rate :   7  4Rating :   3
EmailPermalink
Les flèches rouges... il y a 4 ou 5 comptes qui se sont inscrits ici sans jamais n'avoir rien posté et qui me "suivent" pour systématiquement flécher en rouge. Même si je ne pose qu'une question, même si je poste un message vide.

Raffarin... vite oublié! Les autres devraient s'en inspirer.
A l'époque, un de ses ministres osait se lamenter de lui en disant: "En réunion de travail avec Raffarin, quand on avait trouvé le slogan, on avait terminé la réunion!"
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ils sont probablement payé par le pouvoir en place ; il paraît qu'il n'y a pas de sot métier . Par contre , les sots !!!
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Entièrement d'accord, finalement la couleur "rouge" de la flèche signifie aussi les orientations des votants ?! :-D
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Y a-t-il un moyen de se débarasser des morpions, c'est à dire de refuser d'être suivi?
Un puissant insecticide ?
ne rigole pas!
tu pourrais être la première cible!
Je suis blindé .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Chômage : catégories A, B, C, D, E :

France métropolitaine :

5 348 500 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi.

France entière (y compris l'outre-mer) :

5 662 900 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi.

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-MAT851.pdf

Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

- « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

- « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, Michel Sapin est ministre de l'Emploi.
Rate :   16  1Rating :   15
EmailPermalink
Merci d'avoir rappelé entre autres déclamations colportées en 1992 par les europathes pour arracher un vote en faveur du Traité de Maasticht,celles de Michel Sapin!

Avec les chiffres du chômage en augmentation continue (il y a quand même un domaine ou la sacro-sainte croissance est au rendez-vous),les propos de Michel Sapin tenus en 1992 prennent un relief particulier.

On mesure à l'aune du décalage entre les promesses de félicité énnoncées à l'époque et les résultats affichés,un décalage énorme.Quelle énorme escroquerie intellectuelle.Et dire que le prédecesseur de François Hollande se fait,grassement, payer pour vanter avec aplomp les "charmes" de l'euro!

Les bras m'en tombent!Mesdames et Messieurs les électeurs de l'UMP que vous faut-il pour vous rendre enfin compte que vos favoris sont des imposteurs du même acabit que les socialos?Que vous soyez ruinés par une ponction de vos avoirs bancaires dans le but de "sauver" le fétiche de MR Sarkosy?
Rate :   10  3Rating :   7
EmailPermalink
Pour Michel SAPIN, je lui fourni quand il veut le cerceuil du bois dont il est fait ! Ce n'est pas trop cher !
Rate :   6  4Rating :   2
EmailPermalink
Avez-vous pensé à recycler vos vieilles cagettes ?
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Rassemblez vous dans des appartements sociaux, genre une famille 3 générations dans un 70 m².
En attendant d'y loger une douzaine de personnes.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
Echec cuisant .
Courage car dans 3 ans ca ira mieux .
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
"Courage car dans 3 ans ca ira mieux . "

Euh! Vous ëtes sérieux?Vous y croyez?Pourriez-vous préciser votre pensée?
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
mais oui mais oui ca ira mieux, puisqu'on se "tue" a vous le dire, d'ailleurs les Karamazov de l'attentat voulaient attaquer New-York apres Boston, puisqu'on vous le dit, dans 3 ans ce sera 2016 a peu près ( a moins qu'ils nous modifient AUSSI le calendrier, apres le georgien, le jusitnien, peut-etre le calendrier hollandouille, celui qui compte la semaine des 4 jeudis)
dans 3 ans la guerre sera passee par la, les bourses seront passees par la case "il n'y a plus d'abonné a ce numero" et il restera quelque chose comme 4 millions de salaries, et on aura tous redécouvert les vertus du troc on se chauffera au bois, on redécouvrira les vertus de la marche et du vélo;, on aura rouvert les lignes ce chemin de fer désaffectées (tiens un gisement d'emplois insoupçonné,là) l'euro sera toujours notre monnaie, ça je le pense profondément, par contre il sera a quasi-parité avec le yuan,
on mangera ce qu'on aura reussi a produire,
l'europe sera devenue un gigantesque parc d'attraction pour chinois enrichis, moi il y a longtemps que j'ai restaure mon costume traditionnel et que j'ai repris les lecons de bombarde et de biniou pour faire couluer locale et recevoir dignement nos prochains maitres

aller aller courage bientot la guerre pour nous remettre tous les compteurs a zero
Rate :   13  2Rating :   11
EmailPermalink
Bonjour guyfawkes
Excellent ! vous auriez pu ajouter l’anesthésie dentaire à coup de maillet.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je suis blindé . Read more
MI - 5/23/2013 at 7:23 AM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS