La France est en guerre contre l'Amérique...

IMG Auteur
Published : July 02nd, 2013
1835 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 37 votes, 4.1/5 ) , 39 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
39
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

 

 

 

 


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Vous connaissez nos zamis les Zallemands. Dans la série « les grands zamis de la France », vous avez bien sûr les plus beaux et les plus forts (surtout les plus forts vu qu’ils nous ont sauvés en 1944 avec le débarquement machin toussa). Résultat ? Eh bien nous savons tous que si jamais on dit que nos zamis les Zallemands ne sont pas des vrais zamis, on est vite qualifié de germanophobe. Vous êtes un germanophobe. Fin de l’histoire, fin du débat, fin de toute pensée.


Avec les Zaméricains, c’est encore pire parce qu’ils sont en plus les plus forts, et les plus forts en général ils font peur. Disons qu’à une époque, on était content qu’ils soient forts, maintenant et quelques centaines de milliers de morts collatérales plus tard, on se rend compte que nos zamis les Zaméricains ne sont pas aussi gentils qu’ils n’y paraissent.


D’ailleurs, de vous à moi, il y a une très belle citation sur la sagesse et la force.


La force c’est d’être sage et la sagesse c’est d’être forts… Petite maxime pleine de sagesse justement que nos grands zamis d’outre-Atlantique ont totalement oubliée depuis un certain 11 septembre 2001.


Enfin bref, vous voyez sans doute où je veux en venir. Cette fameuse histoire de l’espion américain, un certain Snowden. Vous allez me dire c’est politique, ce n’est pas dans la ligne éditoriale du Contrarien Matin, sauf que comme ils espionnent l’Europe, et que l’Europe c’est un problème économique de même que l’accord transatlantique, et bien cela rentre pile-poil dans ma procédure. Donc je peux en parler !!


Affaire Snowden, à qui profite le crime ?


Non parce de vous à moi, cette affaire Snowden, pour le moment, je ne comprends pas trop pourquoi c’est une « affaire ».


Reprenons les faits. Edward Joseph Snowden est né le 21 juin 1983, ce qui lui fait donc quelque chose comme une trentaine d’année. Il est informaticien, enfin informaticien c’est un bien grand mot à mon avis. Disons qu’il arrive à envoyer deux ou trois mails et sans doute à utiliser Internet. Je suis même sûr qu’il sait se servir du Web. J’en veux pour preuve le diplôme qu’il a obtenu. Oui Snowden n’est pas un foudre de guerre côté études supérieures, et inférieures aussi soit dit en passant. Snowden va suivre des cours en ligne afin d'obtenir une maîtrise à l'Université de Liverpool, en 2011… Je ne pense pas que cela corresponde à un niveau d’études stupéfiant, bien que l’on puisse, et heureusement, être fort brillant et peu ou pas diplômé, nos meilleurs autodidactes en étant la preuve quotidienne… Sauf qu’il est relativement rare de passer de vigile à administrateur système de l’un des programmes les plus secrets du monde… Sans oublier qu’aux États-Unis comme ailleurs, le parcours universitaire compte beaucoup pour postuler à certains postes surtout lorsque l’on est relativement jeune.


Oui Snowden était vigile mes amis, enfin vigile non, pas tout à fait. Vous savez bien qu’en novlangue on ne dit plus femme de ménage mais technicienne de surface. Donc là, il n’est pas vigile mais gardien de sécurité.

Comme nous l’apprend sa biographie Wikipédia, « le 7 mai 2004, Edward Snowden s'engage dans l'armée en tant que recrue des forces spéciales mais ne termine pas la formation. Il dit vouloir combattre pendant la guerre d’Irak, parce qu'il « se sentait obligé en tant qu'être humain d'aider les peuples libres contre l'oppression ». Cependant, quatre mois plus tard, un accident pendant un entraînement lui brise les deux jambes et l'oblige à abandonner. Il est ensuite embauché par la NSA comme gardien de sécurité à l'Université du Maryland, avant de rejoindre la CIA pour travailler dans la sécurité informatique ».


On apprend également que « en 2009, Snowden quitte la CIA pour travailler chez un prestataire privé de la NSA sur une base militaire américaine au Japon. Le directeur de la NSA, Keith B. Alexander, a confirmé que Snowden a eu un poste à la NSA pendant un an, avant de devenir consultant. Snowden travaille ensuite pour Booz Allen Hamilton pendant trois mois, en tant qu'administrateur systèmes à la NSA au Centre de renseignement régional SIGINT de Kunia Camp, Hawaii (en) à Oahu, une des îles de l'archipel d'Hawaï ».


C’est sur l’île d'Hawaï qu’il va télécharger l’ensemble des preuves accablantes du Big Brother is Watching You à l’américaine sur une simple clef USB.


Enfin Snowden, simple gardien de nuit (j’exagère un peu), déclarera qu’il gagne 200 000 dollars par an ce qui lui assure une vie confortable. Sans blague.


Je ne sais pas vous mais j’ai quand même beaucoup de mal à croire un tel tissu d’âneries. Alors je le demande : à qui profite le crime ?


Quels sont les secrets dévoilés par Snowden ?


Justement aucun. On est en train de nous réinventer l’eau chaude. Cela fait 20 ans que l’on connaît l’existence du programme Echelon (regardez Wikipédia) ou tapez simplement Echelon sur Google et vous aurez toutes les explications depuis que le Web existe. Je me souviens même, encore jeune garçon, de l’époque où il y a eu une campagne pour saturer le réseau Echelon de fausses informations sur la base de rumeurs indiquant que le système fonctionnait à base de mots clefs….


Le programme PRISM n’est jamais rien que l’extension parfaitement logique et prévisible du programme Echelon. Nous savons donc tous, depuis au moins deux décennies, que nos zamis les Zaméricains nous écoutent, nous espionnent, et tentent de nous voler tous nos petits secrets en particulier économiques.


Nous le savons tellement bien, que le gouvernement pour ses applications sensibles n’utilise que des logiciels propriétaires (c’est-à-dire pas américains), que justement, actuellement, nos grands zamis les Zaméricains ne veulent pas nous fournir certains codes sources de certains logiciels, histoire que nos informaticiens ne trouvent surtout pas toutes les « portes dérobées » qui servent à s’introduire pour tout voler.

C’est la raison pour laquelle aucun membre du gouvernement n’est censé utiliser de smartphone Aïe-machin chouette ou BlackBerry qui sont directement connectés à la NSA, raison pour laquelle nous avons notre propre téléphone portable gouvernemental (qu’aucun membre de notre gouvernement n’utilise parce qu’il n’est pas très joli et ne permet que de téléphoner) avec trois modes de cryptage différents correspondant aux trois niveaux d’habilitations en France.

Nous le savons tellement que l'ambassade de nos zamis les Zaméricains est surveillée par les limiers de la DCRI puisque c’est un repaire d’espion et, soit dit en passant, nous faisons exactement la même chose à tous nos grands zamis que nous espionnons également et… heureusement !


Alors de vous à moi, les Zaméricains ne sont plus et depuis longtemps les zamis de quelque peuple que ce soit. Mais pourquoi tant de surprise face à des secrets de... Polichinelle ?


Un scoop rien que pour vous à propos de nos zamis les Zaméricains grands exportateur de « Dééémôcratie »


Alors que le grand Obama, acteur extraordinaire, se pavane avec « humilité » dans la cellule de Mandela qui est en train d’agonir sur son lit d’hôpital (ce qu’il ne faut pas montrer car cela gâcherait la photo avec Barack), quelques centaines de types plus ou moins patibulaires et recommandables croupissent dans la prison de Guantanamo que ledit Barack devait fermer… Mais c’est vrai qu’il n’a toujours pas eu le temps de le faire. Grand démôcrate va !


Mais il semblerait que, ces dernières semaines, nous fassions de grandes découvertes. Peut-être va-t-on se rendre compte que Guantanamo fonctionne encore, sait-on jamais…


Démôcratie américaine toujours, la cour suprêêême américaine vient d’abolir une loi qui permettait globalement de surveiller les critères pour avoir droit à devenir électeurs. Surtout dans les États du sud pour qui la demôcratie est trop importante pour laisser les Noirs voter. Résultat ? Désormais, chaque État pourra réintroduire quelques restrictions du genre savoir lire et écrire, savoir compter, avoir plus de 10 ancêtres qui avaient le droit de vote pour pouvoir soi-même voter, ou encore, sait-on jamais, passer un examen avant… C’est sûr qu’on s’éloigne du rêve de Mandela « un homme une voix »…


Mais que voulez-vous, pourquoi laisser le petit peuple s’exprimer… Voici ce que la plus grande démocratie du monde est devenue, avec la complicité de très nombreux alliés qui hébergent les stations d’écoutes américaines, des pays comme l’Angleterre, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, ou encore la France et l’Allemagne… Mais chuuuuut !


L’accord transatlantique est-il l’objectif de cette déstabilisation ?


Voilà à mon sens la cible de la grande affaire Snowden en cours actuellement : saboter les relations transatlantiques en particulier entre l’Europe et la Commission Européenne et les USA.


Remarquez, moi qui suis vent debout contre cet accord, je trouve que c’est une excellente idée de montrer le vrai visage de nos grands zamis les Zaméricains.


Ce n’est pas faire preuve d’antiaméricanisme que de dire que les Zaméricains ne sont plus nos zamis depuis longtemps. Très longtemps d’ailleurs, puisqu’ils avaient même fait imprimer notre future monnaie pour remplacer notre franc à la Libération. C’est De Gaulle qui n’en a pas voulu.


Alors qui a intérêt à faire capoter ces négociations ? Ceux qui ont le plus à gagner dans toute cette histoire : c’est évidemment la Russie et la Chine qui souhaitent un monde « apolaire », c’est-à-dire sans superpuissance mais avec plusieurs grandes puissances pour pouvoir compter.


L’Union de l’Europe avec les USA en ferait un rival trop important (raison pour laquelle nos zélites veulent nous l’imposer) et mettrait en péril l’équilibre actuel.


Et c’est étrange mais il me semble que Snowden a parlé à Hong Kong territoire chinois, puis a fui en Russie… D’où, le pauvre, il ne peut plus partir, puisque les USA, dans un grand élan de gentillesse, lui ont annulé son passeport. Poutine vient d’ailleurs de déclarer que Snowden peut rester autant qu’il veut en Russie tant qu’il ne nuit pas au partenaire américain de la Russie. Le mal étant fait, Vladimir ne prend pas grand risque.


Je vous laisse méditer sur cette phrase de François Mitterrand qui m’avait beaucoup marqué, et j’ai un grand défaut, j’ai une excellente mémoire... Il faut dire que cet homme était un horrible américanophobe vu les propos qu’il n’hésitait pas à tenir. Une mise en garde en forme de testament que nous avons tous bien vite oubliée.


« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »


Nous n’avons pas d’amis aux États-Unis. Pas plus qu’en Allemagne. Nous avons simplement des convergences d’intérêts plus ou moins durables. Pour le reste, c’est de l’angélisme, de la bêtise… Ou de la haute trahison.


Vive la République et surtout, vive la France.


Charles SANNAT


Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/




 

 

Data and Statistics for these countries : France | Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (37 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Nous considérons comme une évidence que le peuple a le droit de modifier ou d'abolir toute forme de gouvernement devenant destructive.
Déclaration d'indépendance américaine .
Cela a bien changé avec leur impérialisme qu'il faut combattre.
La Constitution ! c'est un truc qui les fait marrer entre un Scotch et un rail de C.
Et il n'y a pas qu'un seul article qui leur serve de paillasson!

"donnez moi le contrôle de la quantité de meonnaie d'un pays et je n'aurai rien à craindre de ses lois"



Les im­ma­tri­cu­la­tions des Mer­cedes Classe A,B,CLA sont dé­sor­mais in­ter­dites en France. Les au­to­ri­tés re­prochent à Daim­ler l'uti­li­sa­tion de fluides non conformes au droit eu­ro­péen.

Solar Impulse doit patienter à New York

L'avion n'a pas la permission d'atterrir à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York avant 02H00, pour ne pas déranger le trafic commercial aérien intense dans la région.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
A mon avis , snow est dedans .
Encore une excuse à la flangauche pour ne pas choquer nos amis.
Celui qui ose encore prétendre qu'il n'est pas mou , je lui offre un bon makdos.
Valls contre l’asile politique d’Edward Snowden .
Jean-Jacques Bourdin recevait le 4 Juillet 2013, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. Il a indiqué ne pas être favorable à l’asile politique d’Edward Snowden, car "les Etats-Unis sont nos amis".

Il y a au moins un bon côté à cet espionnage américain tous azimuts.
Désormais, grâce à ses grandes oreilles et rien qu'en lisant le forum , Obama sait clairement ce que la population mondiale pense des USA... :)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Une guerre contre les Américains gagnée par de Gaulle
http://www.youtube.com/watch?v=rENOWdKHYc8
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Dans l'ancien empire Romain les espions de l'autre champ n'avais pas les honneurs, ils étais systématiquement mis à mort, pour une question de dignité et de mépris pour tous ceux qui espionne. Un espion repentis n'étais toujours pas digne de confiance puisque dans ça nature c'était un espion.

Dans le cas moderne de Snowden il est tous a fait possible que ce soit un espion a double jeux et que ce soit bien les intérêts des Américains qu'il fait et les Chinois et les Russes ne sont pas tombées dans le piège.

L’Europe c'est bien une fausse piste, tous les pays sont à leur botte avec leur dirigeants corrompus ou manipulés, le traité de libre-échange sera bien signé dans deux ans.

Pourquoi ils ont envoyé en Chine l'espion Snowden avec l'aide du NSA de sortir du pays avec trois ordinateurs remplis de secrets quand on est au service des NSA super contrôlé jours et nuit restera un mystère pour longtemps.
Le chef d'Al Qaïda s'est engagé à obtenir la libération des détenus de Guantanamo. Il a dénoncé le mauvais traitement infligé selon lui par les Etats-Unis aux prisonniers observant une grève de la faim.
Les prisonniers de Guantanamo seront libérés, a affirmé le chef d'Al Qaïda.

«La grève (de la faim) de nos frères à Guantanamo montre le visage hideux de l'Amérique», a déclaré Ayman al Zaouahri dans un document vidéo diffusé mercredi sur un site internet islamiste.

«Nous jurons devant Dieu que nous n'épargnerons aucun effort pour libérer tous nos prisonniers, parmi lesquels Omar Abdel Rahman, Aafia Siddiqui, Khaled Sheikh Mohammed, et tous les musulmans opprimés partout», a-t-il ajouté en faisant allusion à des activistes islamistes détenus par les Etats-Unis.

Il n'a pas indiqué ce qu'il comptait faire pour parvenir à son but. Mais les activistes d'Al Qaïda ont par le passé enlevé des Occidentaux pour obtenir en échange la libération de certains des leurs.

Quelque 166 hommes sont encore détenus sur la base américaine de Guantanamo, à Cuba. Nombre d'entre eux observent une grève de la faim et certains ont été nourris de force par l'administration pénitentiaire américaine. (ats/Newsnet)


Si l'on en croit dreuz, l'affaire est à prendre avec prudence...
http://www.dreuz.info/2013/07/edward-snowden-soupconne-detre-un-agent-de-la-cia-par-la-russie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ce n’est pas faire preuve d’antiaméricanisme que de dire que les Zaméricains ne sont plus nos zamis depuis longtemps. Très longtemps d’ailleurs, puisqu’ils avaient même fait imprimer notre future monnaie pour remplacer notre franc à la Libération. C’est De Gaulle qui n’en a pas voulu.

C'était un grand Monsieur ! IRREMPLACABLE .
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
les cimetieres sont pleins de gens irremplacable, :-) y a qu'a attendre, il en viendra bien un , on n'est pas a l'abri d'un coup de pot :-))
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
https://www.youtube.com/watch?v=-ND0YsCZga4

Instruis-toi.
Les USA protestent après l'asile de la Russie à Snowden.

La Maison Blanche a réagi avec vigueur jeudi à l’octroi par la Russie de l’asile à Edward Snowden, tout en essayant de dissuader le Congrès de limiter la surveillance des communications après les révélations du fugitif.

"Nous sommes extrêmement déçus du fait que le gouvernement russe ait pris cette décision malgré nos demandes très claires, et légales, en public et en privé, de voir M. Snowden expulsé vers les Etats-Unis pour qu’il réponde des accusations portées contre lui", a déclaré le porte-parole de l’exécutif américain, Jay Carney.

L’influent sénateur républicain John McCain, adversaire malheureux de Barack Obama en 2008, a quant à lui eu une réaction plus musclée: l’asile à Snowden constitue une "gifle pour tous les Américains", a-t-il dénoncé en appelant M. Obama à réévaluer ses relations avec M. Poutine.

"En raison de Snowden et de la répression politique (...) si Obama participe à un sommet bilatéral avec Poutine, il va être critiqué" aux Etats-Unis, avait auparavant expliqué à l’AFP un spécialiste des relations russo-américaines, Steven Pifer. "La vraie question est de savoir si Poutine est prêt à rendre ce sommet suffisamment fructueux pour que les résultats justifient le coût politique que le président paiera", avait ajouté ce membre de l’institut Brookings de Washington.

L’imbroglio diplomatique se double en effet d’une crise politique: l’annonce de l’asile accordé à M. Snowden est intervenue alors que l’administration démocrate doit faire face à une contestation parlementaire sans précédent contre les programmes de surveillance au Congrès.

Le 24 juillet, la Chambre des représentants a rejeté d’extrême justesse un amendement qui aurait coupé le financement de ces programmes. Ce texte a fédéré aussi bien des élus du camp de M. Obama que des conservateurs, malgré les consignes de vote de l’administration démocrate et du chef républicain de l’assemblée.

Tentant de relâcher la pression, la Direction du renseignement (ODNI) a déclassifié mercredi des documents secrets sur les opérations de surveillance, au nom de la "transparence".

Interpellé jeudi sur l’affaire Snowden par des journalistes dans le Bureau ovale à l’issue d’une rencontre avec son homologue yéménite, M. Obama a refusé de s’exprimer. Dans ses rares interventions publiques sur le fond, le président avait appelé à trouver un "équilibre" entre la transparence et la sécurité nationale.
TDG

Le ridicule ne tue pas ; dommage .
Manifestement ce site est infesté d'abrutis incapables de comprendre l'orientation critique d'un commentaire "à froid" si celui-ci n'exprime pas de haine via des insultes et autres grossièretés.

Le niveau des commentateurs est devenu à ce point pathétique que je préfère m'écarter et vous laisser pourrir dans votre fumier d'imbéciles haineux et de trolls ridicules.

Suivez seulement l'orientation prise par un certain D. , amusez-vous bien à vous radicaliser sans même comprendre le pourquoi des choses.

Vous n'êtes que des sous-hommes, restés coincés dans une pensée formelle, tout juste capables de comprendre noir/blanc.

Quand je publie un commentaire méthodique, ayant pour vocation d'appuyer la thèse - félicitée par tous - de l'auteur de l'article initial, et que personne ne comprend en quoi mon commentaire rejoignait cette thèse de départ, je ne peux que déprimer face au vide intellectuel que vous me présentez.
Et quand, de surcroît, on m'accuse de pro-américanisme, parce que j'ai cité Thomas Friedman - alors que le but de la citation servait à montrer que même le larbin critique son maître - il ne me reste plus qu'à cracher sur votre médiocrité honteuse et à vous dire au revoir.

Continuez donc à vous complaire dans la haine dépourvue de toute réflexion.
Bande de médiocres pathétiques.
Rate :   4  5Rating :   -1
EmailPermalink
Ne t'inquiète pas , il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde .
Malheureusement , je trouve de plus en plus n'importe quoi .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Quand les sous-hommes exposent la vérité , le sieur Ralph s'écarte comme un cafard qui craint la lumière.
Bouh !!!

Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Ce serait dommage que vous nous quittiez, Ralph Z. Vos commentaires sont intéressants.
Je vous rejoins sur ces trolls ridicules qui sont destinés à tuer ce forum.
Quant à D., il est comme il est...
Ne partez pas sinon il ne va plus rester que les trolls (et D.).
Ne t'inquiète pas même en vacances , j'ai mon Galaxy note.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Les images de la réalité au quotidien des actes des "rebelles " syriens et des mercenaires payés et armés par les US , Grande Bretagne , France , enfin par tous les pays de la démo(no)cratie et des drôadelom.

Alice au pays des "siono-takfiristes"!!!
http://french.irib.ir/info/international/item/263813-alice-au-pays-des-siono-takfiristes

Ne pas oublier la décapitation des moines franciscains et dernièrement celle du père orthodoxe par les mêmes assassins financés , soutenus par l'Europe.

http://www.intifada-palestine.com/2013/06/bishops-2/

Les preuves sont filmées , notre conscience est en jeu.
Attention: Images Terribles.
Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
Entièrement d'accord avec Charles :-) C'est tellement de la veille histoire (programme Echelon comme cité) que je me demande à quel point ce n'est pas juste une campagne de pub pour le nouveau jeu d'Ubisoft : Watch dogs, ou encore la série (de nos zamis, les zaméricains) Person of Interest.
^^
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Business über alles : le putsch de Wall Street sur l’Europe .

Récemment, un rapport du groupe JP Morgan à créé la surprise en conseillant à l’UE d’établir des dictatures pro-capitalistes pour mettre en œuvre les réformes visant à anéantir les systèmes sociaux jugés trop favorables aux peuples européens et pas assez à la finance mondiale dont les représentants sont à la tête des institutions de l’Union.

L'Europe, république bananière où il suffit d’un signe de Wall Street pour renverser les gouvernements élus ?...

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_07_01/Business-uber-alles-le-putsch-de-Wall-Street-sur-l-Europe-0394/

Question , qui est JP MOrgan ?

Réponse dans le commentaire du lien peut-être.

Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Après le grand ennemi islamiste c'est au tour du grand ennemi américain. Oui, les américains nous ont sauvé et il ne faudra jamais l'oublier.

Donner un élan patriotique à une Europe en fin de vie, personnellement je n'y crois pas. Vous savez ce que l'Europe a fait à mon pays, elle a détruit des milliers d'emplois avec des normes impossibles à tenir.
Quand, j' étais petit, je passais mes vacances en Normandie. J'allais chercher du lait frais et il était facile à trouver. Aujourd'hui, j'ai un mal fou à faire la même chose, toutes les petites exploitations ont été écrasées, et pour avoir du lait c'est un véritable parcours du combattant. Au final, j'ai réussi à m'en procurer et on me l'a fait payer 37 centimes le litre. Le rêve non...( Merci à ces agriculteurs qui ont encore le sens du partage et le respect de leurs bêtes.)

Voilà, cette Europe qui détruit tout et qui met en avant la médiocrité.

Je veux sortir de l'Union Européenne, je veux revenir au Franc or, je veux un pays qui protège ses emplois, son peuple.

Pour l'espionnage, il a toujours existé et il existera toujours.

Quand les matières premières se feront rares, tous les pays alliés d'hier deviendront nos ennemis. C'est une question de survie...
Rate :   14  4Rating :   10
EmailPermalink
Des amis , des traîtres oyi .
Aucune aide n'est gratuite chez eux .
Qu'ils foutent la paix au monde et bouffent leurs saleoperies .
Chacun chez soi et le monde s'en sentira mieux !
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Oui, les américains nous ont sauvé et il ne faudra jamais l'oublier.
Les Américains sont intervenus bien tardivement après avoir bien pesé le pour et le contre de leur intérêts... Ensuite ils ont commencés par faire évoluer un parti français de second plan à coup de dollars, aujourd'hui ce parti dirige la France..merci les gars... en Indochine ils ont entraîné des troupes communistes contre nous, leurs "alliés" avant de bien se faire casser le gueule (thanks god) par ceux qu'ils avaient financé, encore une fois, afin de nous déstabiliser, nous, leurs "alliés" en Algérie ils ont œuvré à chaque instant contre notre présence et dans l'intérêt de l’ennemi, cela pendant toute les années d'après guerre, bien avant ça, à l'époque de l'expédition au Mexique "Eugénie le cœur joyeux" alors qu'ils étaient encore en train de génocider en rond la totalités des tribus Indiennes, ils ont soutenu les révolutionnaires contre nous, (heureusement avec Camerone ils ont appris à nous craindre et ils ne nous arriverons jamais à la cheville de ce côté là) Les américains n'ont de reconnaissance envers personne, c'est louis XVI qui les à libérés des Anglais et ils n'ont même pas bougé le petit doigts quand leurs amis francs-mac révolutionnaires l'on guillotiné et assassinaient à tour de bras pour créer la chienne dont les français sont si fière... En se qui me concerne je ne leur doit rien du tout, sauf peut-être d'avoir connu la Country musique qui est soit dit en passant très proche de la musique Tyrolienne (Hank Willians) et le Blues, qu'ils doivent au noirs, mais ont peut vivre sans ! non je ne dois rien au Diable et je n’adhère pas à aucun devoir de reconnaissance pour ces bouffeurs de choucroute à la confiture de fraise, qui sont tachés du sang français et qui feraient moins les malins si les français avachis étaient moins aplati devant l'étalement médiatique dégoulinant à souhait de leur conneries et leurs vices alors qu'ils sont à leur porte !
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Une méthode courante chez les mafieux qui souhaitent emballer un honnête homme, consiste à lui rendre d'abord un service inestimable...
pour ensuite le rendre redevable et tout obtenir de lui.

Le grand service de la libération est à reconnaître aux fermiers qu'on a envoyés sur les plages, pas à ceux qui les y ont envoyés et dont l'Histoire finira par éclaircir les véritables intentions..
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Christus Regnat,
Ils nous ont sauvé oui, mais ce n'était pas gratuit. D'abord c'était récolter ce qu'ils avaient semé avec les traités de 1919 qui ont mis l'Allemagne à genoux. Sans oublier que ce cher Adolf a été indirectement financé par des banquiers américains dont ce non moins cher Prescott Bush, père et grand père de présidents !
Regardez bien l'histoire des USA. Tous les conflits auxquels ils ont participé n'ont été que pour se défendre des méchants agresseurs !!! Ce sont de gros malins qui ont toujours fait en sorte d'être attaqués les premiers ce qui les a toujours mis en situation de défense et donc justifié la suite de leurs interventions armées, le 11/9 n'y échappe pas.
Puisqu'on est dans les confidences, dans mon périmètre (moins de 10 bornes) on a encore un minotier indépendant = j'achète ma farine sans adjuvants pour la somme modique de 24€ le sac de 40kg.... Oui, ça existe encore !
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Les forces négatives sont à l'oeuvre.
Avant la chute du mur de berlin, on était bien contents de se trouver du côté des américains.

Ensuite, le mur est tombé, alors on a massacré des irakiens pour se créer de nouveaux ennemis (Bush avait déclaré que les conflits entre pays arabes ne le concernaient pas....dès que l'Irak a mis un pied au Koweit, le monde entier est venu bombarder l'Irak).
Puis, Clinton est devenu le président des USA et les choses se sont calmées, en apparence.

Comme Thomas Friedman le disait : la force des USA sous Clinton était que derrière la main tendue du multilatéralisme se tenait un poing militaire.
(Multilatéralisme américain des années 90 = nous sommes tous égaux, mais les USA sont plus égaux que les autres)

Ensuite ce fut au tour de Bush junior et des républicains de revenir en force, d'utiliser les attentats du 9/11 comme prétexte pour retourner massacrer des Irakiens.

Thomas Friedman en a dit : à présent le poing militaire est passé devant la main, qui n'est plus tendue car les relations sont devenues bilatérales.

Obama s'est fait élire en promettant de nous ramener dans les années 90... mais il a juste légèrement reculé le poing militaire pour lui permettre de se recharger.

Peut-être que lui n'en fera rien, mais l'arme (la vraie arme de destruction massive) est prête à l'emploi pour son successeur (probablement un républicain)
Rate :   5  6Rating :   -1
EmailPermalink
La Propagandastaffel du blog ne perd pas une occasion de défendre le rêve américain , ses drones tueurs, ses attentats sous fausse bannière , son espionnage permanent , ses lois qui permettent l'emprisonnement indéfini sans procès mais avec tortures , ses crimes de guerre et cite comme référence Thomas Fridmann , un autre larbin de la propagande du système messianique .

Bienvenue en Orwellie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Friedman

Pour l'instant , seul l'UPR demande des explications sur les liens entre la CIA et Al Quaidda , le nouveau Gladio B.

http://www.upr.fr/actualite/monde/al-qaida-serait-une-emanation-des-services-secrets-americains-dans-le-cadre-dune-gigantesque-operation-gladio-b

Pour mémoire , c'est aussi nos grands zamis riloques et certains services secrets européens créateurs du Gladio qui étaient derrière l'attentat de la gare de Bologne , en Italie , le 2 aout 1980. L'attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_gare_de_Bologne
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Si vous aviez appris à lire, vous remarqueriez que mon post pour vocation de critiquer l'empire américain.

Si, contrairement à vous, je n'utilise pas d'insultes et de gros mots, cela ne veut pour autant pas dire que je suis pro-système.

Je cite Thomas Friedman car, malgré ses écrits pro-système, même lui (la rhétorique du "MEME LUI A DIT CA") a émis des critiques à l'encontre du système américain.

Votre problème est que, dans votre aveuglement haineux, vous catégorisez les gens et pensez que tout ce qui ne vous ressemble pas est forcément votre contraire et votre ennemi.

Si vous aviez pris la peine de lire, et de comprendre, l'ensemble de mes commentaires sur ce site, vous auriez vu que je suis très critique à l'égard des USA, des drones, des manipulations, même des "rebelles" syriens.

Mais vous ne l'avez pas fait car votre esprit est d'une étroitesse affligeante.
Je pense sincèrement qu'il vous manque les capacités intellectuelles nécessaires à la compréhension des nuances dans l'expression d'une opinion.
Quand on n'a pas assez de neurones, on s'abstient d'entrer dans les discussions d'adultes.
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
@ RalphZ

A vous lire , j'ai surtout remarqué un type avec plusieurs pseudos , jeune rancunier inexpérimenté mais déjà mégalomane qui pue la pensée unique et la condescendance , qui .... traite les goïm de sous-hommes .

En bref , une sous-merde de la propagande qui s'efforce d'utiliser son temps à tromper encore et toujours plutôt que de chercher du travail.

Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour et Bravo !

Mais......trop subtil le "agonir" !

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Attention mon cher Charles, dans le monde des Bisounours, un "Vive la France" vous qualifie, ipso facto, de sale fasciste nationaliste...
Rate :   14  0Rating :   14
EmailPermalink
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Nous allons ensemble.
Latest comment posted for this article
moi aussi. Read more
clair et net - 8/3/2013 at 7:29 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS