SCOOP, Exclusif, comment l’état français se prépare à l’effondrement!

IMG Auteur
Published : September 11th, 2013
1233 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 48 votes, 4.7/5 ) , 26 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
26
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions

 

 

 

 




Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Chaque jour nous apporte de nouvelles blagues gouvernementales absolument géniales. Créatifs, drôles, avec des scénarios de premier ordre, il n’y a pas à dire, cette guerre en Syrie nous permet de passer d’excellents moments ensemble.


Aujourd’hui, par exemple, nous avons appris que le chauffeur du consulat français en Israël a été arrêté.


En effet, les douaniers israéliens d'Allenby, au point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie, ont saisi dans son véhicule 152 kilos d'or, des chèques pour près de deux millions de dollars, 500 kilos de tabac et 800 téléphones portables. L'homme a été très vite expulsé vers la France. Une affaire crapuleuse, dit-on du côté des autorités.


Vous noterez tout de même qu’il y avait dans cette voiture 152 kilos d’or, une espèce de vieille relique barbare qui ne servira jamais de mode de paiement… Bien sûr que non. Une fois la calculatrice sortie et la multiplication faite, cela fait la modique somme de 5 075 208 euros ! Soyons sympas et arrondissons à 5 millions. 5 millions d’or auxquels s’ajoutent des chèques pour près de 2 millions de dollars. Je dois vous dire qu’à ce niveau, j’aimerais bien avoir la photocopie desdits chèques pour voir la liste des noms dessus… Se faire payer par chèque lorsque l’on est trafiquant… franchement ! Autant prendre la CB ou encore les tickets resto… soyons sérieux.


Mais ce n’est pas tout ! Le type, il avait aussi 500 kilos de tabac. Le problème avec le tabac, c’est que c’est volumineux. 500 kilos ça en prend de la place. Si le type en question conduisait une Twingo de fonction, il devait avoir l’air passablement suspect avec ses cartouches de clopes sur le toit…

Du coup, je penche sur l’hypothèse de l’utilisation d’une camionnette du corps diplomatique français. Il faut que je vous dise autre chose. 500 kilos de tabac auxquels on ajoute 152 kilos d’or nous font, en gros, 650kg, ce qui est bien plus que le PATC – poids total autorisé en charge – de votre véhicule (courrez vérifier votre carte grise), en tout cas du mien de véhicule... plus l’histoire du volume.


À mon avis, c’est une Renault Trafic couleur gris anthracite qui a été utilisée et portant des plaques diplomatiques avec sans doute le 1,9 litre DCI de 120 chevaux car il fallait au moins ça pour transporter cette cargaison.


Le problème avec le journaliste de France Info, c’est qu’il ne semble pas croire à ce qu’il raconte !


Grâce au miracle des téléphones portables (sans doute un aïe-phone d’avant dernière génération de couleur noire) qui permettent de joindre n’importe qui à n’importe quel moment, c’est le branle-bas de combat à Paris :


« L'affaire monte très vite dans la hiérarchie ; le consulat de France est alerté. Son numéro deux ne peut que conseiller à son agent de se plier aux injonctions des douaniers. Qui réplique qu'il risque gros puisqu'il transporte une marchandise pas franchement anodine. Le diplomate alerte alors le Quai d'Orsay, à Paris. Qui conseille de faire ouvrir le véhicule, histoire de ne pas donner l'impression de couvrir une affaire crapuleuse. »


Et l’article, de se conclure sur ce passage fameux…


« L'homme, chef de garage au consulat, est immédiatement arrêté, et expulsé vers la France. Sans que l'on sache s'il a été ou non interpellé sur le sol français. Personne ne sait à qui était destinée la marchandise. Tout juste explique-t-on qu'il s'agit, sans doute, d'une affaire crapuleuse et non d'un quelconque financement du terrorisme. »


Comme de bien entendu, il est évident que le chauffeur du consulat s’est mis à se balader avec plus de 10 millions d’euros dans une région dangereuse uniquement parce qu’il voulait aller visiter le site de Pétra. Et puis à Pétra, il aurait pu fumer tranquillement en attendant le coucher de soleil, ce qui paraît-il est magnifique.


Alors circulez braves gens. Nos zautorités ne paient jamais de rançon. Elles ne financent que les super méga gentils de chez gentil. Nos zautorités sont gentilles, nous n’avons pas de services secrets. La France n’espionne pas ses zamis. La France n’a aucun barbouze en opération actuellement dans la région.


Le problème c’est que de temps à autres, un barbouze se fait attraper… Mais il faut dire que le coup de la camionnette du consulat chargée comme un mulet avait forcément de quoi se faire se gratter la tête à un douanier. Je pense que ce pauvre garçon n’a pas été très bien formé et que, restriction budgétaire oblige, on a pris le stagiaire du coin pour faire l’opération, vu qu’il y avait sans doute personne disponible à ce moment-là. La prochaine fois, le gouvernement confiera le job à un pro… À moins que, justement, le gouvernement ne voulait pas que ce soit confié à un pro, parce que de vous à moi, envoyer un type de la DGSE faire le job c’est encore à notre portée, alors peut-être que c’est parce qu'on ne voulait pas… Ce qui voudrait dire qu’il y aurait de grandes tensions entre le gouvernement et certains services, mais chut, c’est confidentiel défense et cela ne nous regarde pas.


Donc résumons l’affaire : le stagiaire du consulat de France se promène en Renault Trafic gris anthracite chargé d’une cargaison d’une tonne, dont 5 millions d’euros en or, et se fait attraper comme un bleu à la frontière parce que sa camionnette « sent le tabac », selon la version officielle.


Eh bien moi je vous dis que tout cela fleure bon le coup tordu, mais là n’est pas l’essentiel.


Pour l’État, que des actifs tangibles !


Non, l‘essentiel c’est que cette dépêche de France Info, qui sera sans doute rapidement censurée… heu pardon réécrite conformément à l’histoire officielle, prouve que l’or est la monnaie.


Point de cash dans cette histoire. Que des actifs tangibles. De l’or et des clopes ! Laissez tomber le coup des chèques en dollars, je suis un peu sceptique sur le tas de tickets resto retrouvés… Ça doit être des faux pour justement accréditer l’idée que c’est frauduleux ! Pensez donc, il y avait des chèques volés et maquillés, le chauffeur est une horrible crapule qui a comme premier réflexe de téléphoner non pas à son avocat mais à son chef… qui se charge de le rapatrier par le premier avion après avoir obtenu sa libération immédiate. Ha ha ha ha, ils sont super sympas les chefs du Quai d’Orsay !


Nous sommes en 2013, et en 2013, lorsque l’État veut opérer des transactions financières discrètement et acceptées évidemment par la partie d’en face, il doit faire appel aux actifs tangibles. Les cigarettes et l’or.


C’est extraordinaire, c’est bien une preuve que dans certains coins du monde, les billets ne servent pas à grand-chose. Il y a l’anonymat évidemment mais pas uniquement.


C’est aussi une question de monnaie d’échange. Or en Syrie, en plein chaos, un tas de billets de 500 euros ou de 500 dollars n’est d’aucune utilité alors qu’une cigarette, oui. Car il y a de la demande pour les cigarettes ! Donc cela s’échange. Donc cela possède une valeur intrinsèque.


Une bien belle leçon de survie économique par l’absurde, donnée par l’État français lui-même et à son insu, à bien retenir pour les temps qui s’annoncent.


À demain… si vous le voulez-bien !!


Charles SANNAT


Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/



 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (48 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
une barbouze pas un barbouze, en toute amities
Denis
Dites-moi si je me trompe, mais des trafics pareils c'est tout de même symptomatique surtout avec ce qu'il se passe en Jordanie plaque de manoeuvre de des Sercices étrangers pour la Syrie, comme nous avons des intérêts commun avec la CIa, les Services UK et Deutch il est normal que l' argent circule! Le contraire m'aurait étonné. Mais personnellement je suis tout de même surpris que les douaniens israëliens n'aient pas reçu d'ordre pour ne pas ébruiter l' affaire! Sans doute ce chauffeur faisait ses propres petites affaires sur le dos du Consulat en tout cas pas à l'avantage des services du Mossad?
Rajouter du tabac dans son kit du petit survivaliste, je ne sais pas si c'est une bonne idée....déjà c'est périssable, et puis des fumeurs y en a de moins en moins...
Par contre, de la bière !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Moi qui croyais que ces rebelles étaient des monstres incultes.
Si ils ont compris que l'or est le meilleur moyen de financer leur action, c'est que ces hommes sont des hommes intelligents.
Bachar hâtes toi, car comme l'or l'a prouvé par le passé, plus le temps passe plus le prix de ce métal augmente, en comparaison plus la guerre durera plus il te sera difficile de la gagner.
Avant ce scoop, j'avais tendance à sous-estimer ces barbus maintenant je serais d'avis d'envoyer les "diables verts" pour nettoyer tous ça.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
reblogué vers https://raimanet.wordpress.com/
Résumons la situation : Nos barbouzes ont voulu envoyer de quoi payer leurs amis rebelles dans un pays voisin. Seulement, suite à un contre-ordre de leur oncle Samuel, ils se sont dit que pour ne pas perdre la face devant leurs amis, ils devraient monter une fausse opération de saisie. Sachant que ces gentils rebelles s'entrainent dans de camps à la frontière jordanienne sous la supervision des oncles Samuels, David, François et Momo , le tour de la question est vite fait ...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
152kilos d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain même en 900eme ca fait 4M400.000euros MINIMUM !!!!!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
> 152kilos d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!
> Putain même en 900eme ca fait 4M400.000euros MINIMUM !!!!!

ouais , c'est ça, c'etait des gourmettes en 18 Carats pour gigolo calamistré... PTdR!

POL
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
il est certain que ce chargement était destiné ,a nos jeunes intégristes qui s engage en ( douce) pour aller faire le djihad , le tabac devait leurs manquer,l argent pour envoyer des cartes postales en france l or pour les chefs ,et les cheques il serait très intéressant que israel révéle leurs destinataires et les émetteurs ,peut être est ce le RSA qu on leurs envoie sur place, quel honte pour la france ,le gouvernement va t il réagir , j en doute le type auras un poste en tasmanie pour service rendue ainsi qu un nouveau blaze
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Grèce : il va y avoir un troisième, et même un quatrième plan d'aide.

Mercredi 11 septembre 2013 :

La Grèce devra encore être aidée, peut-être même deux fois.

La Grèce aura besoin d'un troisième plan d'aide, voire d'un quatrième, a déclaré mercredi Luc Coene, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

"Il est évident que nous ne sommes pas encore venus à bout du problème grec. Nous allons devoir fournir d'autres efforts, au moins encore une fois, peut-être deux. Cela dépendra de l'évolution de la situation", a-t-il dit lors d'un entretien accordée à une station de radio belge.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00548526-la-grece-devra-encore-etre-aidee-peut-etre-meme-deux-fois-coene-603775.php

La dette grecque s'élève actuellement à 321 milliards d'euros et devrait atteindre 176% du Produit intérieur brut (PIB) fin 2013.

Les contribuables européens ont déjà prêté 240 milliards d'euros à la Grèce. Résultat : aujourd'hui, la Grèce est en faillite totale.

Quant à l'Allemagne :

Dette publique de l'Allemagne : 81,2 % du PIB, soit 2150 milliards d'euros. Je dis bien : 2150 milliards d'euros.

L'Union Européenne, c'est des pays surendettés qui se surendettent encore plus, pour pouvoir prêter de l'argent à des pays en faillite qui ne les rembourseront jamais.

L'Union Européenne, c'est un suicide collectif.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Je n'aurais pas mieux dit !
Et pendant ce temps la, d'autres se préparent à une pluie de billets... et pourtant, ils ne sont pas grecs !!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
> La Grèce devra encore être aidée, peut-être même deux fois.

on est jamais trop aidé, surtout en Grece...

POL
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les grecs se sont faits roulés dans la farine. Cela est documenté. La Goldman Sachs leur a prêtée des produits dérivés (Subprime) et les a aider à maquiller leur finances afin de les rendre admissibles à l'entrée dans l'Euro, tout en assurant (la GS) leur prêt toxique -et la dérive à venir du pays d'Homère- par un équivalent prêteur à la Lehmann Brother. Bref, la GS gagne sur les deux tableaux et demande l'austérité via le gouvernement de Merkhell.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"... car il y a de la demande pour les cigarettes ..."

la cigarette, celle qu'on donne au condamné à mort (des tribunaux ...istes) ? Comme dans les dernières minutes de ce reportage ?
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/syrie-les-tribunaux-islamiques-8260075.html

sûr qu'ils n'ont pas de problèmes de surpopulation carcérale !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Et la traçabilité, les lingots d'or ( à moins qu'il s'agisse de pièces ) portent des numéros ( voire sont fournis avec des certificats ), quant aux cigarettes ( portent-elles la mention "FUMER TUE" ) elles ont une composition qui devrait permettre de trouver la provenance ( et le "Gros fumeur", je n'ai pas dit fumiste qui les a achetés) une commande de 500 Kg ne passe pas inaperçue.

Rassurez-vous aucune enquête ne sera diligentée pour éclaircir les faits. Elle est inutile, "ils" savent parfaitement les faits et causes de l'histoire.
"Ils" pas nous heureusement au moins, nous ne sommes pas complices.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Bizarre, on ne lui met pas de mauvaises notes à monsieur Sannat, moi et certains ici même auriont partagez cette info avec les mêmes suspiçions, la note aurait été toute autre :D

Bon pour être sérieux, on sait maintenant qui doit mettre la main à la poche pour financer les rebelles, c'pas Obama ^_^
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Le gouvernement des Etats-Unis nous joue du pipeau.

Un exemple de pipeau :

1 milliard de dollars : c'est ce qu'a gagné le Trésor américain grâce au sauvetage de 2008.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20130911trib000784365/1-milliard-de-dollars-c-est-ce-qu-a-gagne-le-tresor-americain-grace-au-sauvetage-de-2008.html

Le pipeau est ici :
Bilan pour l'aide aux banques : bénéfice de 24 milliards de dollars.
MAIS il y a des pertes partout ailleurs :
Bilan pour l'aide à l'automobile : perte de 15 milliards de dollars.
Bilan pour l'aide à l'immobilier : perte entre 16 et 38 milliards de dollars.
Bilan pour l'aide à Fannie Mae et Freddie Mac : perte de 41 milliards de dollars.
Donc :
Les pertes sont comprises entre 72 et 94 milliards de dollars.

Conclusion :
Au total, le sauvetage de l'économie a entraîné des pertes pour les contribuables des Etats-Unis.
Au total, le sauvetage de l'économie a entraîné des pertes entre 48 et 70 milliards de dollars pour les contribuables des Etats-Unis.

Sans compter :
- la perte de près de 9 millions d'emplois,
- une contraction de plusieurs centaines de milliards de dollars de la première économie mondiale,
- une chute des prix de l'immobilier qui n'ont pas encore retrouvé leur pic de 2006,
- une réduction "spectaculaire", selon les mots du Trésor, du patrimoine des ménages américains.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"Point de cash dans cette histoire. Que des acrifs tangibles. De l'or et des clopes !"
Pas la peine de chercher midi à 14h, tout est dit.

Par contre on ne parle pas de ce que sont devenus l'or et les clopes. Après tout on aimerait bien savoir non ?
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Il est probable que cette cargaison était destinée aux mercenaires barbus qui tentent de faire tomber Assad en effet...
Je ne peux m'empêcher de penser que c'est évident....
Merci infiniment pour ce scoop qui est effectivement d'une valeur inestimable , puisqu'il qu il prouve que les actifs tangibles sont la seule et la vraie monnaie...
Le papier chiotte des gouverne et ment ne sont que du crédit créé à partir de rien.....
"Les ressources naturelles ont une valeur immense mais celle-ci est cachée par la monnaie fiduciaire " Piero San Giorgio"

"Vous pourrez faire fortune en observant l’évolution des tendances principales et en vous y cantonnant assez longtemps pour que vos gains deviennent substantiels. L’ère du papier monnaie atteignit son apogée en l’an 2000, alors que les matières premières étaient au plus bas. Le papier monnaie est une bombe à retardement contre laquelle les investisseurs du monde entier tentent de se protéger en investissant sur les monnaies réelles que sont l’or et l’argent. Ces deux métaux précieux sont les plus importantes matières premières qui soient, dans la mesure où ils sont acceptés aux quatre coins du monde comme moyen de paiement alternatif. En temps de crise, les métaux précieux sont un moyen efficace de protection de patrimoine." David Morgan
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Honni soit..qui Mali (la "coquille" est voulue) pense!Mais,Mr Sannat nous fait part de cette affaire un...9/11!!!Je ne sais pas ce que celà vous inspire,mais,moi, cela ne m'empêche pas de gamberger.Et vous?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Actifs tangibles :
L'or, l'argent, les cigarettes, le whisky , les femmes, les armes , la pilule, les bas résille et les culottes en dentelle.

La crise peut avoir du bon.
On va bien s'amuser si on rajoute une bonne sono.
Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
A ce que vous avez indiqué D,on peut ajouter les produits d'hygiène,en particulier des produits d'hygiène féminine.Ce n'est pas un gag de ma part.Au contraire,ce type de produit pourrait être utile au troc,au même titre que les clopes!
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
AUSSI EAU, ESSENCE, MEDICAMENTS, LESSIVES, LAIT EN POUDRE..........
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Un truc tout simple, pas cher, impérissable et pas volumineux:

on trouve 4 briquets pour 1€... pour le moment du moins.

jusqu'au jour où on a l'air idiot à essayer de casser des silex !!
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
C'est même une des denrées les plus recherchées lorsqu'il n'y a plus rien.
Lors de la guerre en Bosnie, c'était une des meilleures monnaies de rechange, avec les munitions, l'alcool, les clopes, les piles, le carburant...

Bien sur, avoir ces biens est une chose, les planquer et les garder dès qu'on organise un commerce en est une autre...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
N'oubliez pas l'essentiel : Le PQ.
Parce que tout ça, sans PQ, pardonnez moi l'expression mais ça ferait bien chier.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
une barbouze pas un barbouze, en toute amities Denis Read more
lerouget - 9/17/2013 at 12:11 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS