Italie, la révolution des fourches !…

IMG Auteur
Published : December 11th, 2013
1105 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 59 votes, 3.4/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
liberté j'écris ton nom

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Il y avait beaucoup de sujets que je souhaitais évoquer avec vous ce soir… mais je dois dire qu’en fait, je pense que ce qui est important, ce n’est pas la mort de Mandela (je pense que vous êtes au courant que Mandela est mort, cela passe en boucle sur tous les écrans). Non, l’important ce n’est pas Mandela. Cet homme a eu son temps. Hélas, l’Afrique du Sud se meurt et la mort de Mandela est, pour ce pays, un funeste présage.

Côté français, même la mort de Mandela se transforme en événement ridicule puisque nos deux présidents, l’ancien et l’actuel ne pouvant pas se voir en peinture, ont décidé de faire avion à part.

Cela ne me gêne pas outre mesure, si ce n’est que l’on demande au petit peuple de faire des efforts pendant que nos mamamouchis, tels des gosses d’école primaire, se font la tête à nos frais… Sarko ne volera pas en présence de François sur Air Sarko One… Enfin, nous avons hélas que trop l’habitude de ces enfantillages parfaitement déplacés et qui, disons-le, manque cruellement de grandeur et de dignité.

Non, l’important ce n’est pas tout cela. L’important, ce soir c’est l’Italie.

Les policiers anti-émeute rejoignent les manifestants !

Le mouvement qui prend une ampleur importante actuellement en Italie est baptisé « le peuple des fourches », ce qui fait directement référence aux jacqueries paysannes françaises dont le dernier avatar est incarné par les bonnets rouges bretons.

Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est que pour la première fois, dans un grand pays d’Europe, la police anti-émeute s’est jointe aux manifestants spontanément partout à travers la péninsule italienne.

Les policiers, en signe de non-violence, ont retiré leur casque. Certains ont défilé et accompagné les cortèges qu’officiellement ils « encadraient » !

Nous ne parlons pas des forces de l’ordre du Zimbabwe mais de fonctionnaires d’un grand pays, de forces de l’ordre qui, dans leur immense majorité, sont rentrées dans la police pour attraper les méchants… pas pour taper sur les gentils.

Or, ces dernières années, en Europe, les hommes politiques, quelle que soit leur couleur, ont vendu des pays entiers aux intérêts particuliers de grands financiers. D’États démocratiques nous sommes lentement devenus des dictatures douces où tout est fait pour faire payer aux peuples des additions qui ne sont pas forcément les leurs.

Certes nous sommes collectivement responsables de nos niveaux d’endettement et personne ne nous a forcés à emprunter sur les marchés aux « méchants banquiers ». Mais ce qui a fait exploser les déficits ces dernière années et qui expliquent la gravité de la crise actuelle, ce sont bien les aides qu’il a fallu partout à travers le monde apporter à des banques moribondes qui ne doivent leur survie qu’à leur capacité de rapacité sur le dos des peuples. Le système financier planétaire est devenu une sangsue qui se nourrit sur le corps de la bête « peuple ».

Les policiers ne sont pas rentrés dans les forces de l’ordre pour permettre à une oligarchie de dépouiller leur propre peuple, dont il font partie, ayant eux aussi des familles, des femmes, des enfants.

Plusieurs appels aux policiers pour rejoindre les manifestants

Sur les réseaux sociaux, plusieurs appels circulent depuis quelques jours afin d’appeler les forces de l’ordre à rejoindre le mouvement avant qu’il ne soit trop tard pour l’Italie.

En Italie, comme en Espagne ou en Grèce, l’austérité est de plus en plus forte, la répression fiscale de plus en plus importante… Évidemment, cela devrait vous rappeler la situation française, où les impôts augmentent sans cesse comme seule et unique réponse à la crise et où pour les moins défavorisés (c’est-à-dire les classes moyennes) les prestations sociales elles… baissent considérablement. Partout en Europe s’instaure un espèce de ras-le-bol généralisé.

En Italie, la crise économique ravage les hommes. Ils se suicident, comme ces chefs de PME qui, par dizaines, se pendent. Comme en Espagne où plus de 3 500 suicides sont imputables aux expulsions immobilières. Comme en Grèce dont on ne parlera pas. Comme en France où les immolations sont de plus en plus courantes mais passées sous silence selon la sainte loi consistant à dire qu’un événement dont on ne parle pas… n’existe pas.

Mais ces appels, relayés par Beppe Grillo sur son blog qui a publié une lettre ouverte demandant aux forces de l’ordre et à l’armée de « rejoindre le peuple ».

Toutes les dictatures tombent faute de combattants !

Il est facile de diriger un pays d’une main de fer tant que vos fers de lance se chargent d’embastiller, de frapper, de matraquer, de gazer votre peuple.

Il est facile de maintenir l’ordre établi lorsque les zélateurs zélés du système font leur office.

Il est facile de taxer, ruiner, imposer, voler les peuples à partir du moment où la force, dans le sens premier du terme, est utilisée par les dirigeants à l’égard des peuples qui ne consentent plus à l’impôt.

Mais lorsque la force brute ne peut plus être utilisée, lorsque les forces de l’ordre et l’armée refusent de tirer sur les peuples, alors les dictatures s’effondrent comme des châteaux de cartes… et c’est ce qui se passe sous vos yeux en Italie.

Le gouvernement italien pourra-t-il reprendre la main ? Peut-être. Peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes le peuple et que « les peuples ne doivent pas craindre leurs dirigeants. Les dirigeants doivent craindre le peuple ».

Je voulais juste, pour terminer, vous citer deux textes.
Le premier est dans les premières lignes de notre Constitution.
Le second est dans la Déclaration des droits de l’homme annexée à notre Constitution.

« Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

« Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »

Sans policiers pour nous en empêcher, il sera nettement plus facile de résister à l’oppression des eurocrates collabos zélés du système financier global… Et là, il y en a qui vont commencer à sacrément trembler.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

Vous pourrez regarder sur le lien ci-dessous quelques extraits vidéos de policiers retirant leur casque ou ouvrant les cortèges de manifestants

Pour lire un récapitulatif de presque tous les événements de la journée du 9 décembre en Italie

PS : Le Contrarien Matin retrouve son édition normale dès le prochain numéro. Nous rattraperons le retard !! Avec tous mes remerciements pour votre compréhension et votre bienveillance.

Data and Statistics for these countries : France | Zimbabwe | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Zimbabwe | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.4 (59 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
On est d'accord.

Il y a 18ans je n'avais pas ma connaissance du monde, des tenants et aboutissants, d'aujourd'hui.

S'il y en a ici qui prétendent le contraire, alors ce sont des idiots qui ont perdu 18ans de leur vie à ne pas lire et ne pas observer le monde autour d'eux.


PS: je n'ai pas écrit avoir voté pour Chirac mais contre Jospin. nuance.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'élu se fait élire au 2è tour. Le premier tout sert à calmer le troupeau en lui laissant croire qu'il a du choix.
Voter au 2è pour un autre que les deux candidats désignés n'impressionne personne. Tout au plus des trois encartés du dépouillement.
Ca ne sert à rien, d'ailleurs on appelle ça un vote NUL.
Moi non plus.
Enfin si!
Une fois... j'étais plus jeune, je n'en savais pas tant...
Je ne voulais pas de "Jospin" alors j'ai mis "Chirac". Ben oui, comme d'hab' il n'y avait aucun autre choix.
Jospin s'est fait blackbouler... résultat on l'a désigné sans élection deux ans plus tard pour être quand même à la pointe de la république.

Les nominations ont toujours le dernier mot sur les élections-pièges-à-c...
iL Y A UN AUTRE ARTICLE qui parle de la baisse pour longtemps de l'or ... Tant mieux, pour en acheter c'est mieux !

Et comme le taon qui chassa IO, je persiste à dire qu'il est agréable d'acheter un beau bijoux monté avec de jolis diams (minimum plusieurs 0,75 cts ou 1 à 2 cts)...

Je vois de plus en plus d'hommes portant de jolis clous de diams aux oreilles, je trouve cela plus sexy que les tatouages ...

Quand aux carbiniers italiens, je comprend qu'ils ne veulent pas salir leur jolies plumes contre leurs pairs .... et pour la cause de Goldman & Sucks !
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Erreur, Robert M. "Vous" n'avez pas voté UMPS, mais des majorités successives de Français l'ont fait, et en ce sens Charles a raison:
"Nous", politiquement, c'est l'ensemble français. Malheureusement. Même si, n'ayant pas personnellement péché, vous n'êtes pas, personnellement, coupable.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Ca ne tient pas longtemps.
Collectivement responsables mais pas personellement !
Ne nous étonnons pas alors de voir une écrasante majorité vouloir faire payer "les autres" !! Ce n'est que justice.

En l'occurence la dette a été contractée par une personne morale, la république. Seuls ceux qui en font partie sont engagés.
L'Europe , c'est la paix , la prospérité et le bonheur , nous devons tous y adhérer sinon ...

Si les Ukrainiens ne choisissent pas l'Europe ,alors le pays subira les sanctions des US.
Ukraine/contestation: Washington brandit la menace de sanctions
http://fr.ria.ru/world/20131212/199997905.html

Pratiques maffieuses du racket appliquées à la politique et à l'économie. Que faut-il de plus comme preuve pour comprendre que le politburo de Europe est un régime totalitaire dangereux.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
"Si les Ukrainiens ne choisissent pas l'Europe ,alors le pays subira les sanctions des US"
une preuve et un aveu que la contestation en ukraine est orchestrer et organiser par les usa
et par déduction que l ue est bien le larbin des us
une fois l ukraine sous le joug de l ue ce sera l installation de bases de missiles de l otan ,un projet et une provocation géopolitique inacceptable au frontière de la Russie
Le rêve américain : COMMENT détrôner Poutine ou la vengeance d avoir été empêcher de déclencher leur projet de guerre contre la syrie
les ennemis sont cibles la russie et la chine
http://senor-information.over-blog.com/article-ukraine-l-occident-parle-de-revolution-entendez-emeutes-et-coup-d-etat-121426631.html

que les ukrainiens qui veulent l europe aillent voir ce que donne "le reve de l europe" en grece devenu un cauchemar au quotidien géré par la troika
Grèce : la Commission européenne exige la saisie des logements des particuliers
Selon la Croix-Rouge, le niveau de pauvreté dans l’Union européenne est proche de celui de la Seconde Guerre mondiale Selon les dernières statistiques environ 43 millions de personnes souffrent de pauvreté dans l’Union européenne
http://parti-ouvrier-independant.fr/2013/12/09/grece-la-commission-europeenne-exige-la-reprise-des-saisies-des-logements-des-particuliers/

Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Idem pour l'Iran qui a été forcée par les US de vendre son pétrole contre des dollars et interdite de le vendre contre de l'or.
http://www.bloomberg.com/news/2013-11-24/iran-agrees-to-historic-deal-with-powers-to-rein-in-nuclear-work.html

Some curbs on gold trading also will be removed. While Iran will be allowed to buy and sell precious metals, including gold, it will be barred from accepting them as payment for oil or any other sanctioned transaction, according to the officials. Iran sits on the world’s fourth-largest proven oil reserves.

C'est ça le monde "libre".
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Certes nous sommes collectivement responsables de nos niveaux d’endettement et personne ne nous a forcés à emprunter sur les marchés aux « méchants banquiers »."
Moi je ne me sens responsable de rien car j'estime que nous ne vivons pas en démocratie. En effet :
1. Nos élus ne nous représentent pas.
2. Quand bien même ils nous représenteraient, ils n'ont plus aucun pouvoir.
En conséquence :
3. Leurs décisions n'engagent qu'eux.
4. Et quand bien même elles m'engageraient, elles n'ont aucune conséquence sur la marche des choses.
C'est comme pour la destruction de l'environnement, ça. Je ne m'en sens aucunement responsable. Eteinds la lumière en sortant, achète des ampoules basses consommation, ferme le robinet quand tu te brosses les dents et tu vas sauver la planète !
Enfumage que tout cela.
Sannat est comme Delamarche, il écrit des choses qui font souvent plaisir à lire mais ils ont deux GROSSES lacunes :
1. Ils veulent payer la dette.
2. Ils ne veulent pas sortir de l'U.E, ils veulent "une autre Europe".
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Plutôt que de s'occuper des vrais problèmes de la France on préfère faire des guerres qui ne donneront aucun résultat.

Les gouvernements se suivent et personnes ne semblent vouloir vraiment agir dans l'intérêt du peuple.

Réaction du gouvernement, ah ça tombe bien on va rendre hommage à Mandela et en même temps en douceur on va faire passer deux ou trois taxes à l'Assemblée Nationale.

L'enfumage est total et l'alibi est vraiment déplacé.

Ma réaction après la perte de ces deux soldats français en RCA, du dégoût !!! J'étais triste de voir ces jeunes donner l'absolue pour rien.

Je crois sincèrement que leur mort a été inutile et de manière générale elle n'a apporté aucune fierté.

Je comprends mieux maintenant le refus catégorique de mon père quand je lui avais dit que je voulais m'engager dans l'Armée.

Il voulait sûrement me préserver...

" Quand on agit à la manière d'un autre on y risque à tous les coups sa peau "

Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
...Certes nous sommes collectivement responsables de nos niveaux d’endettement et personne ne nous a forcés à emprunter sur les marchés aux « méchants banquiers »...

Non , c'est absurde , nous ne sommes PAS responsable du niveau d'endettement en outre , ce sont les responsables politiques qui ont écrit la loi scélérate de 1973 qui crée la dette par OBLIGATION faite à l'état d'emprunter aux banques contre INTÉRÊTS les fonds auparavant fournis GRATUITEMENT par la BdF.

Ces lois violent en plusieurs points la constitution , en particulier le caractère souverain qui ne peut s'obliger auprès de banques privées.
C'est une arnaque grossière .

Charles vous tenez un langage façon Attali , c'est une erreur bien maladroite ou bien est-ce voulu ?
Ignoreriez-vous encore la loi de 1973 et l'article 123 du traité de Lisbonne , malgré les nombreux rappels , c'est grave .
Rate :   12  3Rating :   9
EmailPermalink
D,
JE CONFIRME A 2000 % votre commentaire.
Personellement j'ai beaucoup aimé l'édito de Charles Sannat,bien qu"il fasse abstaction(entr'autres)de ce que vous soulignez fort justement.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Bien sûr, il arrive un moment où la croissance du système dans sa globalité ne permet pas de créer assez de richesse pour rembourser l'argent dette. C'est là que les gens ne peuvent plus rembourser et que les banques doivent faire faillite. au lieu de cela on taxe à mort, on endette de force les générations futures et on imprime de la monnaie. C'est un énorme racket par l'élite qui se déroule sous nos yeux et bien sûr tu par tous les me(r)dias.
Le même système appliqué pendant des décennies en Amérique du sud et en Afrique, appliqué maintenant aux US et à l'Europe.
Car ils savent très bien que ce ne peut pas être remboursé. L'essentiel est de rendre les gens débiteurs donc esclaves réels de leurs dettes virtuelles. Une dictature (du nouvel ordre mondial?) par la finance qui ne dit pas son nom.

Ps: Quant au voyage de Naboléon et de crème caramel, il faut bien que les vassaux rencontrent de temps en temps leur maîtres. on peut toujours ressortir l'ancien du chapeau si le nouveau ne réussit pas.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Mais c'est là tout le diabolique du montage. Le fait de créer de la monnaie à partir de rien et d'en exiger un intérêt réel pour lequel on n'a pas créé la monnaie correspondante entraîne systématiquement, MECANIQUEMENT, par un jeu de chaises musicales, un transfert progressif de TOUTES les richesses matérielles et immatérielles vers l'auteur de cette monnaie.
Ils ramassent quelques % des seules sommes prêtées (heureuisement on n'emprunte pas pour tout) mais lentement, incidieusement, TOUT se fait accaparer.
Ca peut prendre 200ans ! Peu leur importe, une fois la mécanique engagée, la certitude est acquise qu'ils dragueront tout tôt ou tard.

Selon les sources, "ils" auraient déjà discrètement amassé 60% des entreprises pour 80% du commerce international ainsi que de grandes étendues agricoles, des stocks d'or supérieurs à tous les tonnages officiels des nations.

Pour le reste, le rouleau compresseur rampant progresse, tous y compris les particuliers sont tenus par les coucougnettes de la dette gagée sur les biens vitaux.

"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage"
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
...Mais c'est là tout le diabolique du montage. Le fait de créer de la monnaie à partir de rien et d'en exiger un intérêt réel pour lequel on n'a pas créé la monnaie correspondante entraîne systématiquement, MECANIQUEMENT, par un jeu de chaises musicales, un transfert progressif de TOUTES les richesses matérielles et immatérielles vers l'auteur de cette monnaie...

C'est exactement ça Rüss.
à ce mécanisme il faut rajouter les acquisitions directes grâce aux centaines de milliards de dollars déversés par la FED dans les poches des Big Bank , puisque nos gouvernements corrompus laissent convertir en "euros " ce dollar issue de rien mais à cours forcé.

La parade :
Tout nationaliser au franc symbolique y compris les biens nationaux qui ont été bradés pour payer l'arnaque de la dette.

Sinon la Somalie est l'avenir de l'Europe , c'est sans issue.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
...Mais c'est là tout le diabolique du montage. Le fait de créer de la monnaie à partir de rien et d'en exiger un intérêt réel pour lequel on n'a pas créé la monnaie correspondante entraîne systématiquement, MECANIQUEMENT, par un jeu de chaises musicales  Read more
D. - 12/12/2013 at 4:50 PM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS