In the same category

Vers la démission de Valls… !

IMG Auteur
Published : October 14th, 2014
1031 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 34 votes, 3.8/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Vers la démission de...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je serai ce matin à 9h00 l’invité de Nicolas Doze pour son émission « Les Experts » sur BFM Business que vous pourrez regarder en direct sur le site Internet de BFM Business.
N’hésitez pas à réagir à travers le formulaire de contact ici en sélectionnant dans le menu déroulant la bonne émission (Les Experts) et à remercier Nicolas Doze et BFM pour leur nouvelle invitation du courant de pensée « contrarien »!

Aujourd’hui donc, l’édition sera un peu plus courte dans la mesure où il faut aussi que je prépare mes notes et mes petits dossiers avec tout plein de petits post-it de couleurs différentes…

L’Italie ne votera pas sur sa sortie de l’euro. Interdit !

Néanmoins, l’actualité ne s’arrête pas. Pour ceux qui commencent à être effrayés par la possibilité d’un référendum d’initiative populaire en Italie sur une éventuelle sortie de l’euro, idée portée par le Beppe Grillo le leader du mouvement politique 5 étoiles, vous pouvez être rassurés, puisque selon la Constitution italienne les référendums d’initiative populaire ne peuvent pas remettre en cause un traité international. Voilà, je vous entends encore râler et bougonner dans votre coin, à quoi ça sert un référendum d’initiative populaire si l’on a pas le droit de remettre des trucs et des machins en question… Eh bien à rien mais cela participe fort bien de l’illusion démocratique. Mais ne soyons pas trop contrariens, voyons, il faut être « optimistes », « positifs » c’est donc une excellente nouvelle. De toutes les façons, le système peut lutter autant qu’il veut avec l’euro l’Italie, la France et d’autres finiront par faire faillite, ce n’est qu’une question de temps et ce jour-là, croyez-moi, nos grands zamis les Zallemands sortiront vite du navire en plein naufrage et les rats quitteront le navire. Les peuples, eux, seront noyés.

Non, la vraie info aujourd’hui, c’est la démission de Valls

« Tatata tatatata tata… France Info 15h30, édition spéciale, nous apprenons aujourd’hui 15 mars 2015 que le Premier ministre Manuel Valls vient de remettre sa démission au Président François Hollande. Cela faisait plusieurs mois que Valls et Macron s’opposaient à la majorité des députés socialistes à l’Assemblée autour des projets successifs de réforme (pour lesquels Merkel avait souhaité bonne chance à Valls). Sans majorité à sa disposition et sans soutien présidentiel, Manuel Valls ne pouvait que prendre acte de son incapacité à gouverner et à réformer la France. »

Bon, voilà à peu de choses près comment vont se passer les événements dans les mois qui viennent. Si j’aime bien la date du 15 mars, Valls démissionnera un peu avant ou un peu après, peu importe, mais Valls est de passage. Son passage sera même assez éphémère et il ne restera rien de son action puisqu’il en est réduit à une grande forme d’impuissance par justement sa majorité de gauche.

Son pari pourrait être que, face aux risques d’une dissolution, les députés râlent mais votent. Ils vont râler, ne pas voter, Valls sera sans pouvoir et Hollande, qui compte bien finir son mandat et se représenter (j’en rigole encore à l’avance car ils sont deux comme en 2012 à croire qu’ils vont se refaire la revanche alors qu’aucun des deux ne sera en mesure d’être élu en 2017, petit pari personnel que je prends sans problème. J’ai parié une tournée de café au comptoir avec mes copains de petit-déjeuner et Bernard notre fidèle patron de bar).

Bref, il est évident sans être voyant que la situation économique de la France est moisie, que notre budget est en train de se faire retoquer, que personne n’a rien envie de changer, qu’à la moindre réformette les corps constitués descendent dans la rue, et que le président pétoche à la moindre possibilité de manifestation pouvant entraîner la tant crainte « cristallisation » des mécontentements et le décollement de la tête du grand chef de son tronc qui se verrait installé au sommet d’une pique promenée dans une capitale livrée au chaos selon Raffarin pour qui le gouvernement Valls est le dernier gouvernement nous séparant du chaos. Ce n’est pas moi qui le dis c’est Raffarin.

Bon, Manu, même si c’est un garçon intelligent et qu’il a tout plein de fiches à sa disposition et qu’en plus son copain Manu (l’autre, le Macron) sait très bien que l’on va dans le mur. Donc l’idée de Manu (Valls) c’est de créer les conditions de sa démission et une belle mise en scène lui permettant de créer les conditions de sa candidature aux présidentielles de 2017. Comme disait le général de Gaulle, « ce n’est pas le vide qui est à craindre mais le trop-plein »…

Reprenons. Quand ils sont aux affaires, ils ne font rien ou pas grand-chose avec l’idée de se présenter ou d’avoir le job suprême, celui de grand mamamouchi parmi les grands mamamouchis, à savoir gouverneur de la France, heu, pardon président de la République.

Valls se présenterait alors comme le « Tony Blair » français (ça fait bien de faire rentrer dans des cases, cela permet aux communicants de communiquer en racontant une belle histoire pour endormir les enfants , enfin le peuple mais dans leur esprit c’est la même chose).

Alors voilà ce que va faire Manu. Finalement, Montebourg aura eu raison en lui disant (à Manu) de partir, Hollande va t’entraîner dans sa chute.

Ce qu’ils n’ont pas compris, ce que ne veulent pas comprendre ces hommes politiques, c’est qu’ils seront tous entraînés par la chute d’Hollande, car cette chute d’Hollande aussi mauvais président soit-il ne sera pas la chute d’un seul homme, ce sera la chute d’un pays tout entier et parmi tous ces arrivistes et ces ambitieux de tous poils et de tous bords, aucun n’a compris ni la gravité de la situation de notre pays, ni la gravité de la situation mondiale et encore moins les conséquences concrètes de ce qu’il se passera en France et ailleurs. Lorsque le gros temps viendra, ils se cacheront, ils ne gouverneront pas.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (34 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Plutôt que le décollement , certes très couleur locale mais peu esthétique , puis je suggérer la méthode Ukrainienne : la benne à ordure .
Et, pour les cas sérieux, le camion poubelle compacteur en action .
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
j'aime bien la fin : " ce sera la chute d’un pays tout entier et parmi tous ces arrivistes et ces ambitieux de tous poils et de tous bords, aucun n’a compris ni la gravité de la situation de notre pays,"....
On s'étonne effectivement que beaucoup de prétendants s'alignent et se mettent en lice, le premier Sarkozy qui point son nez à l' UMP, récemment parmi d'autre qui murmurent il y a D. ST Aignan Alors lui il a le moral. Peut être descendent-ils tous d'un parachutage en zone marécageuse comme en 44, le moins qu'on puisse dire c'est qu'apparemment ils ne savent pas ce qui les attend. Forcément ils n'ont pas lu Sannat! Non soyez sérieux, les cris d'alarme viennent de partout , de Fillon ou d'ailleurs comme Sapir ou de Delamarche tout comme de la COB ou d'autres instances.
Alors de deux choses l'une soit ils sont des escrocs car ils pensent qu'ils vont encore dupés les français, soit ils sont carrément inconscients. Le seul qui puisse tirer son épingle du jeu dans une situation de conflit qui approche, c'est Mélenchon, lui qui pourtant descend dans les sondages, mais dès l'annonce du krach et à lanarchie dans un monde de chaos, ils remontera en puissance et gare aux têtes et l'on verra ressurgir les corbeaux de la gauche radical, le petit facteur, les vieux croutons oubliés de la lutte des classes et les égarés des combats perdus comme Arlette laguiller, (vous l'avons oublié, n'est pas ?! Alors attention à la secousse! les tremblements de terre font toujours ressortir leurs entrailles.
Et gare à celui qui roule en BM et à tous ces illuminés dans leur alcoves de building, la chute sera brusque, comme à l'image de certains banquiers de la JPM qui ont fait des chues accidentelles.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"selon la Constitution italienne les référendums d’initiative populaire ne peuvent pas remettre en cause un traité international."

le traité international en question a-t-il, en son temps, donné lieu à un référendum de ratification ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Mardi 14 octobre 2014 :

Allemagne / ZEW-Le sentiment des investisseurs au plus bas depuis 2012.

L'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs et analystes allemands est tombé ce mois-ci en territoire négatif pour la première fois en deux ans, une donnée qui suggère que la première puissance économique européenne souffre de crises à l'étranger et de la conjoncture déprimée, aussi bien au niveau national qu'européen.

L'institut ZEW, basé à Mannheim, a annoncé mardi que son indice avait reculé pour le dixième mois d'affilée pour tomber à -3,6 en octobre, son plus bas niveau depuis novembre 2012.

C'est bien plus mauvais qu'attendu, les économistes interrogés par Reuters tablant en moyenne sur un indice à + 1,0.

La statistique a propulsé les futures sur Bunds à leur plus haut du jour tandis que le rendement de l'emprunt allemand touchait un plus bas record et que l'euro repartait à la baisse.

Jennifer McKeown, économiste pour l'Europe chez Capital Economics, rappelle que l'indice ZEW est généralement précis pour pointer des retournements de cycles économiques. Conjugué à l'annonce au même moment d'une chute de 1,8% de la production industrielle de la zone euro en août, il fait selon elle redouter une nouvelle récession.

http://www.boursorama.com/actualites/allemagne-zew-le-sentiment-des-investisseurs-au-plus-bas-depuis-2012-00a28251891c098d78b6086b3b59721a
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"Lorsque le gros temps viendra, ils se cacheront, ils ne gouverneront pas."

Les républicains n'ont jamais fait face au gros temps. Parmi leurs hauts-faits, le comportement final de la IIIè république:
Se faire soulager de leur charge à tout prix, quitte à abandonner les pouvoirs constituants, quitte à laisser faire l'invasion et l'occupation étrangère.

Heureusement, cinq ans plus tard, il ne restait plus grand' chose de ces hérauts.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
GEOPOLITIQUE :
Les states mettent la pression sur l'iran et la Russie par un étranglement pétrolier :

https://www.youtube.com/watch?v=GNwg7ujGvTg
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Les bourses chutent depuis la semaine dernière et comme par hasard, il y a des "cas suspects" d'Ebola un peu partout dans le monde... hier les gros titres étaient un cas suspect en Pologne et un à Bruxelles.
Détournement d'attention ?
Ah oui, il y a aussi la ville de Kobané qu'on laisse tomber entre les mains de l'Etat Islamique, ce sera dommage de le battre trop vite, on a besoin de lui... d'ailleurs les experts disent que cela prendra 30 ans pour déloger ce truc qui s'est formé en quelques mois et compte genre 30 000 combattants.

Bizarrement, le prix du pétrole chute aussi ? (pourtant les occidentaux bombardent les raffineries de l'Etat Islamique).

La Belgique a son gouvernement, dirigé par un fils-à-papa qui a baissé son froc face aux nationalistes flamands, trahissant sa promesse électorale, afin de goûter un peu de pouvoir. Beaucoup de noms quasi inconnus aux portefeuilles ministériels... les politiciens "de renom" sont tous affairés au niveau régional, la séparation de la Belgique est déjà un fait.

C'est beau la démocratie italienne : le peuple a le droit de décider tout....sauf ce que l'UE décide pour lui, donc tout, en gros.

Edit : allez j'en rajoute :
- la SNCB (chemins de fer belges) doit économiser plus de 2 milliards d'euros... déjà que le service dégénère depuis des années (vitesse réduite)...
Par contre les finances régionales se portent bien, comme par hasard.



Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
ha ces catalans ! l’ibère est rude cette année finalement :-)
Pour informations la demande de référendum a été jugé inconstitutionnelle par Madrid, donc pas de mini état catalan, et pas de Valls pour le présider, donc il va rester au gouvernement en France :-)
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
La Démocratie " progresse " en Europe : ?????
En Espagne pas de référendum d'autonomie, en Italie pas de remise en cause des Traités Internationaux, en France pas de Référendum sur les structures de l'État et de ses échelons administratifs, d'ailleurs pas vraiment de référendum ( référenda peu usité ou référedums au pluriel ) sur aucun sujet important, qui se rappelent du dernier ?????.
Le référendum du 29 mai 2005 :
Un référendum est organisé afin de permettre la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe.Pour la seconde fois dans l’histoire de la Ve République, le « non » l’emporte à un référendum avec 54,67% des suffrages exprimés. Jacques Chirac remplace le chef de Gouvernement, mais reste en fonction. Vous connaissez la suite.

Les bourses s'effondrent ( les " rats ", pardon les institutionnels qui le navire ) à quoi va servir cet " argent " disponible devinez ?????
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et en Grece le président a été remplacé par un ancien de Goldman Sachs des qu'il a parlé de la possibilité d'un référendum sur l'Euro, tout comme Berlusconi a été poussé dehors pour un motif risible (le connaissant) et remplacé par un autre de Goldman lorsqu'il a émis l'idée de retourner à la lire....
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et en Grece le président a été remplacé par un ancien de Goldman Sachs des qu'il a parlé de la possibilité d'un référendum sur l'Euro, tout comme Berlusconi a été poussé dehors pour un motif risible (le connaissant) et remplacé par un autre de Goldman lo  Read more
Hansel - 10/15/2014 at 11:09 AM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS