In the same category

Vote obligatoire et 35 euros d’amende pour les abstentionnistes. Thévenoud toujours député !!

IMG Auteur
Published : March 13th, 2015
706 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 21 votes, 4.3/5 ) , 27 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
27
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro France Jfk Vote
Category : Editorials

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Doit-on rendre le vote obligatoire ? Voilà une grande question alors que l’abstention risque d’être massive aux prochaines élections… D’ailleurs s’agit-il des cantonales ? Des régionales ? Des départementales ? D’ailleurs va-t-on voter en nouvel euro pour les anciennes régions ou en nouveau franc pour les nouvelles régions… ou inversement ? Car finalement on ne sait plus très bien ce qu’en haut nos mamamouchis nous préparent !

S’ils nous préparent de nouvelles amendes et là NON !

Je sais, nos ancêtres se sont battus corps « zet » âme pour que l’on ait le droit de vote, alors ça serait bien de voter… Sauf que, sauf que, sauf que… soyons contrariens. Ne soyons pas contre tout par définition mais essayons juste tout de même d’aligner quelques éléments de réflexion en dehors des cris politiquement corrects poussés par toute la bien-pensance cucul-gnangnante de notre pays.

Voter légitime, le système politique au même titre qu’acheter légitime, le système de consommation !

Cette comparaison est primordiale car on touche ici à l’essentiel de ce débat. On se fiche bien comme d’une guigne de savoir que Jean Moulin s’est fait trucider par la Gestapo pour assurer notre liberté et l’émergence du programme du CNR (le Conseil national de la résistance), héritage sur lequel l’ensemble de notre classe politique « pisse » consciencieusement dessus. D’ailleurs, ce grand républicain, Thomas Thévenoud, n’est-il pas toujours député de notre auguste Assemblée nationale ? Voilà un très beau symbole (il faut comprendre l’inverse mais je ne souhaite pas de procès en diffamation).

Bref, je dis souvent, j’écris régulièrement à partir de la blague de Coluche que « pour qu’un truc ne se vende pas, il suffit qu’on l’achète pas » ! Et le système économique de consommation inique que l’on nous propose s’effondrerait de lui-même et sur lui-même.

D’une façon identique, ne pas voter peut être vu (sans pour autant que je fasse mien ce raisonnement) comme une manière de refuser par son action de vote le système politique actuel.

Comment peut-on mettre à l’amende des citoyens refusant de voter pour une caste refusant elle-même de payer ses impôts comme n’importe quel citoyen sous prétexte d’amnésie fiscale ? Comment des députés, incapables de faire le ménage dans leurs rangs, peuvent-ils avoir l’outrecuidance de proposer une loi pénalisant mes compatriotes refusant de légitimer ce système ? Comment cela peut-il seulement leur venir à l’esprit ?

Parce qu’ils feront tout pour sauvegarder LEUR système !

Voilà la logique de cette proposition de François de Rugy, le coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée nationale qui va déposer un projet de loi pour lutter contre l’abstention !

L’abstention chez les gens de gôche c’est ce qui fait la montée du FN. Pour que le FN ne monte pas, ce n’est pas les problèmes qu’il faut régler… non… il faut forcer les gens de gôche à aller voter à gôche !!

Et je trouve ce raisonnement absolument et résolument consternant de bêtise.

Cela démontre particulièrement bien la panique de nos mamamouchis face à la montée inexorable d’une droite nationaliste pour les uns, extrême pour les autres.

Le problème n’est pas de rendre le vote obligatoire… et il ne faut pas s’imaginer que cela changera quoi que ce soit aux scores issus des urnes. Le vrai problème c’est de s’attaquer aux véritables problèmes des Français. Tout le reste n’est que bavardages inutiles.

Encore une fois, certains se réjouiront, d’autres s’en plaindront, je veux juste attirer l’attention de tous et de nos mamamouchis frappés d’autisme généralisé sur le fait que ce n’est pas en pénalisant ou en criminalisant leurs propres électeurs ou leurs propres sympathisants qu’ils se feront aimer, et l’effet obtenu risque d’être contre-productif ! Refuser de voter est aussi une forme de vote, un vote de défiance à l’égard d’une classe politique qui ne s’occupe plus depuis bien trop longtemps du sort du peuple de France.

Je suis ébahi par autant de crétinerie collective.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

PS : désolé pour ma consigne de vote graveleuse illustrant cet édito mais mon humour potache d’élève du fond de la classe n’a pas pu résister…

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (21 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bonjour à toutes et tous,
je vote souvent, sauf lors de liste unique ( ce fut le cas de ma commune donc rien à changer , de fait), ou bien si au second tour, les deux en lices ne me plaisent pas!
pour ne pas avoir à vivre ce dilemme de payer 35€ d'amende, ,j'invite touts les votants à porter leur voix sur le candidat qui gène le système , au premier tour, comme cela pas de second scrutin, on sera tranquille, les vieux dinosaures de la politique seront au placard et on gardera nos sous ! ouf !
CQFD: ce scénario du vote rebelle donc punitif, les têtes d'œufs de la caste d'en haut l'on t'ils prévu ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La Grèce est en faillite.

A la fin du mois de mars, la Grèce ne pourra pas payer les retraites et les salaires des fonctionnaires.

Comme la Grèce est hyper-endettée, elle va donc … emprunter encore plus.

La Grèce va encore rajouter de la dette publique par-dessus les montagnes de dette publique qui l'écrasent déjà.

Et donc elle pourra payer les retraites et les salaires des fonctionnaires à la fin du mois de mars.

Et fin avril ?

Fin avril, ce sera pareil.

A la fin du mois d'avril, la Grèce ne pourra pas payer les retraites et les salaires des fonctionnaires.

Comme la Grèce est hyper-endettée, elle va donc … emprunter encore plus.

La Grèce va encore rajouter de la dette publique par-dessus les montagnes de dette publique qui l'écrasent déjà.

Et fin mai ?

Fin mai, ce sera pareil.

Et fin juin ?

Fin juin, ce sera pareil.

C'est ça qui est magnifique, avec le tonneau des Danaïdes : on a beau verser de l'eau dans le tonneau, l'eau retombe par terre sous le tonneau, et le tonneau n'est JAMAIS rempli.

Dimanche 15 mars 2015 :

Athènes craint d'être à court d'argent à la fin du mois.

Le premier ministre grec Alexis Tsipras redoute que la Grèce ne se retrouve à court d'argent à la fin du mois, affirme le journal allemand Frankfurter "Allgemeine Zeitung" dimanche. Les émoluments et retraites des fonctionnaires pourraient ne pas être versés intégralement à la fin mars.

http://www.romandie.com/news/Athenes-craint-detre-a-court-dargent-a-la-fin-du-mois_RP/574996.rom
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après année, événement après événement, président de la République après président de la République, loi après loi, élection après élection, intellectuel après intellectuel, unes des médias après unes des médias, réforme scolaire après réforme scolaire, traité après traité, patron après patron, livre après livre, chanson après chanson, film après film, match de football après match de football. L’histoire totale d’une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France ; histoire d’une dépossession absolue, d’une désintégration inouïe ; d’une dissolution dans les eaux glacées de l’individualisme et de la haine de soi.

Le Suicide français
[ Eric Zemmour ]
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rendre le vote obligatoire, parce que "ya bon la soupe" servie grâce au pognon des cons-tribuables.

La meilleure, c'est que ceux qui vont être élus ce mois-ci, ne savent même pas ce qu'ils auront à faire, car leurs missions seront "prochainement définies" !
Mais ils rédigent des professions de foi ! mais si, mais si !

C'est comme une entreprise qui embauche un collaborateur, sans savoir ce que l'on va lui donner à faire.
Qu'ils commencent donc par comptabiliser les votes blancs, et comme dans toute assemblée générale d'association, si le quorum de votes significatifs par rapport aux inscrits est insuffisant, l'élection n'est pas valide.
Et j'ajouterai; que l'ensemble des gugusses qui se sont présentés soient radiés à vie de toutes candidature électorale.( puisque personne ne veut d'eux ).

...Enfin, on peut toujours rêver...l'espoir fait vivre. lol !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Moi ce que j'en pense.

http://s2.postimg.org/qqftbtsc9/vote02.jpg
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
mieux vaut s'abstenir de voter pour ce système et rester libre, mais hélas une abstention n'est qu' un vote de négation, un vote de sanction sans portée.
Le vote des partis politique ressemble à un vote où l'on choisit un lot ou un pack de mesures, non seulement incompatible avec certains concepts mais de plus irréalisable.
c'est comme s'ils nous vendaient un pack de bières (mesures phares), avec de la limonade(propos mielleux) , du papier toilette (€) et une grosse poubelle dégueulasse (ils font bien ça avec les emprunts toxiques) dont on n'en a que faire. Le vote c'est comme cela et encore, car dans le pack qu'on reçoit, il y a pas souvent ce qu'on a commandé !!!!
Alors nous obliger à voter alors qu'on ne prend que de l'eau plate, la bière qui ne sert qu'à nous "enfler" par la croissance mensongère, est purement et totalement inutile.
Il faudrait voter pour un chef d'entreprise, élire un patron compétents de ressources humaines, et voter pour de vrais meneur d'hommes, mais pas pour des administrés des grandes écoles qui n'ont appris qu'à noyer le poisson, ni pour les constructeurs de la truelle ou (et) des affiliés banquiers qui confondent l'intérêt national avec l'intérêt partisan.. même s'ils ont les yeux bleus.
Voter utile c'est voter pour un homme fiable, or actuellement les hommes fiables sont mis justement sur la touche par le concept même du système ( Asselineau). Tout est verrouillé par le système des partis. la France se meurt d'être attachée au sol par des chaînes de fer !
Un peu comme Samson qui par innocence s'est fait couper les cheveux par Dalila et a perdu toute sa force; il ne la retrouve qu'en faisant s'écrouler les colonnes du Temple.
Alors préparons-nous. Et cela n'est que l'aperçu tronqué de notre économie, car la France est autre chose qu'un processus économique, beaucoup plus que cela.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"et encore, car dans le pack qu'on reçoit, il y a pas souvent ce qu'on a commandé !!!!"

Dessin de J. Faizan il y a une trentaine d'années: Mitterrand passe avec Marianne devant un marchand de glaces qui propose un "sorbet socialiste". Marianne demande à Tonton ce que c'est donc .

"On commande trois boules, on n'en reçoit qu'une, d'un autre parfum, et elle est fondue avant d'être consommée !"

"voter pour de vrais meneur d'hommes"
Hors de question !
D'ailleurs les Français (non-dénaturés) ne sont pas gouvernables.
Il faut un souverain aux territoires et au pays, mais il ne faut pas lui donner de pouvoir sur les individus. Jamais.
Chaque Français doit redevenir capitaine de son petit navire privé de son jardin, SEUL maître à bord après Dieu.

Un "roi de France" mais pas un "roi des Français" !!

Chacun chez soi et les poules seront bien gardées !

Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
le Roi de France attend (sans doute) !
après que le légende sera actée : Pa vo beuzet Paris, erch's adsavo ker Is!
Paris, pareil à Is. Il sera élu et réclamé comme Clovis sauf qu'en face beaucoup ne seront pas d'accord. Ce ne sera ni un Orléans, ni un Bourbon.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Orléans comme Bourbons sont dégénérés. Vu le peu qu'ils ont fait pour leur pays ces 150 dernières années, il n'a certes plus besoin d'eux.
D'autant que leur jeunes n'ont aucune formation politique particulière, ni aucune idée non plus.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Paris ! Qu'en savez vous s'ils sont "dégénérés ou n'ont reçu aucune formation particulière" ? N'oubliez pas Louis XI qui fit damner son père avant de devenir un de nos plus grands Rois. De plus, éliminer d'emblée Bourbons ou Orléans, c'est recourir à quel mode de désignation ? L'élection ? Mais c'est retomber justement dans la tare fondamentale de notre système actuel . Le vrai problème serait : "De qui tient-il son pouvoir ?" . Certes l'hérédité prime mais, à mon avis, il doit le tenir essentiellement d'une transcendance qui ne peut être la seule histoire, ce qui nous ramènerait au Communisme qui divinise l'Histoire, ou la seule hérédité dont on connait les manipulations. On revient donc à la religion qui a fondé la France à Tolbiac: le Catholicisme.
Face à la montée démographique de l'Islam, ce n'est pas la "laïcité" qui nous sauvera, mais la reconnaissance de la primauté du catholicisme en France, et si possible à travers un Roi. Le drame, c'est que notre clergé actuel a épousé son temps... et surtout une bonne partie de l'Episcopat, mais les voies de Dieu sont impénétrables si on a la foi.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"De plus, éliminer d'emblée Bourbons ou Orléans, c'est recourir à quel mode de désignation ? L'élection ? Mais c'est retomber justement dans la tare fondamentale de notre système actuel . Le vrai problème serait : "De qui tient-il son pouvoir ?" "

Quand Childéric III le dernier mérovingien est tombé au niveau zéro du pouvoir, le vrai détenteur du pouvoir, est allé chercher l'assentiment du Pape Zacharie et est allé se faire sacrer. De son vivant et à sa place ! Ce fut un changement complet de dynastie, et ce fut même la première succession franque qui se passât sans effusion de sang.
Le clergé de l'époque ? Scandaleux, débauchés, cupides, incapables etc. St Boniface de Mayence mit alors de l'ordre, en destituant les prêtres indignes.

On peut faire naître autant d'hirondelles qu'on veut dans une écurie, elles n'en seront jamais des chevaux pour autant. Qu'on le veuille ou non, la France est un mélange de Celtes (excellents artisans et agriculteurs) de Romains (juristes, universitaires) et de Francs (officiers, noblesse), le tout aggloméré à/par la colle de l'épiscopat romain. Ces quatre ingrédients sont indépendants des ethnies en question, ce "concept" est transposable avec succès sur les cinq continents.
Ceux qui veulent en faire autre chose doivent changer d'appellation, car on ne change pas un signifié sous le même signifiant.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
@Paris . Je serais très intéressé que vous puissiez apporter des éléments prouvant vos affirmations . Il semble que ce soit votre esprit qui soit dégénéré ou intoxiqué par la pensée unique .Apprenez que le Duc d' Anjou( bourbon) a reçu une formation politique supérieure , ce qui ne semble pas être votre cas . Depuis 150 ans , ils se sont sacrifiés pour leur pays , par leur mort ou par l' exil . Si pour vous offrir sa vie c' est ne rien faire , je comprends maintenant que vous ne puissiez pas comprendre l' idéal CHRÉTIEN de LA FRANCE éternelle . R.L.G
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Qui vira vérra !
Certes un chrétien mais pas forcément catho ;)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Certains "prétendants" actuels ne sont pas plus chrétiens que Charles de Galles ou Juan-Carlos d'Espagne !

Ils pourraient éventuellement accéder au pouvoir, comme d'autres, s'ils obtenaient le soutien et l'adoubement d'une hyperbanque, mais ils ne se feront pas sacrer à Reims ! Le Tout-Puissant le ferait trébucher dans l'escalier ou dégringoler une gargouille sur le coin de la figure.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tu est bien présomptueux pour savoir ce qu 'il va faire ou doit faire !
Un roi de France oint de dieux* .... oui ! Pourquoi Reims ?
Laisse le passé là ou il est , le passé nous montre juste la route à suivre pour éviter les mêmes erreurs .

*comprenne qui pourra ;)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le passé est toujours présent! Dieu est passé, Dieu est présent, ce ne sont que les esprits présents qui ne comprennent pas que le futur et le passé sont une seule et même chose. Dieu est futur! Le Roi suivra le chemin de Clovis, comme Clovis a préfiguré le chemin du Roi.Seul le monde que nous connaissons passera pour ne jamais revenir. Mais pour arriver à ce temps, il faudra que chacun passe auparavant sous le joug terrifiant des envahisseurs et des épreuves intérieures.
Sannat a fortement raison quand il dit "préparez-vous"; se préparer dans toutes les fibres de notre être!
Cela ne se limite pas aux biens que nous pouvons acquérir. Notre ennemi, le pire est intérieur.
Sûrement pour Dieu passé, présent , avenir sont les mêmes choses .
Mais nous simple mortels ......je ne pense pas ;)
Pour le reste O.K !
Dictionnaire:
DÉGÉNÉRER, verbe intrans.
A.− [Le suj. désigne un être vivant (hum., animal, végét.) ou un groupe d'individus] Perdre les qualités et la vigueur originelle de sa race ou de son espèce.
− Au fig. Perdre ses qualités, diminuer de mérite.
− Dégénérer de.[Le suj. désigne une pers.] Avoir moins de valeur que ses ascendants.
B.− P. ext. Dégénérer en.[Le suj. désigne un inanimé abstr. ou concr.] Se transformer en un état inférieur ou pire.

Aucun terme ne leur convient mieux que celui-ci. Il ne sont que l'ombre de leurs ancêtres, et encore !

Ils ne sont pas prétendants mais prétentieux !
Où est l'alternative ? Dans l'appel à voter Mitterand (Cte de Paris) ? Dans la jalousie envers de Gaulle ? Où sont les propositions ?
Où est le contre-gouvernement ? Qui sont les contre-ministres ? On ne peut pas prétendre diriger un grand pays et le laisser en friche, les sommets vacants pendant trop longtemps. Il faut que l'essentiel soit prêt et crédible.
Ce n'est pas une fois la voiture crevée qu'on lance les études, la fabrication et la livraison d'une roue de secours.
Quand le fruit est mûr prêt à tomber, le panier doit déjà être tissé ! Sans quoi c'est la chienlit douloureuse et cela donne du crédit aux tenants du statu-quo, aux bien-pensants de l'ordre établi.

Désolé de décevoir, mais aucun pays ni aucune nation n'est éternel, y compris le nôtre chéri. Ils ont un début, ils ont une fin, comme tout ce qui n'est pas divin.
Mais rassurez-vous les régimes aussi ! Il existe un espoir que la France survive à la république, encore faut-il qu'elle le souhaite, qu'elle le mérite, et qu'elle ait l'humilité de le demander au Christ-Roi qui l'aime toujours malgré tout.
@Blitzel

J'ai comme vous l'espoir de voir arriver un sauveur...

Vous avez raison d'y croire car pour ceux qui savent voir et écouter il existe un monde qui nous dépasse.

Une force divine qui certe désire la paix des hommes mais qui avant tout n'abandonne jamais les siens.

Vous pouvez me faire confiance, vous êtes dans le vrai Blitzel...

Christus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
De bien belles paroles ou paroles de bien .....chevalier ;)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour éviter une faillite totale, la Grèce se finance en émettant des obligations à trois mois et des obligations à six mois.

Mais il y a un tout petit problème : personne au monde ne veut acheter ces obligations pourries !

Du coup, il ne reste plus que les banques grecques qui achètent ces obligations pourries !

Ensuite, les banques grecques refourguent ces obligations pourries à la Banque de Grèce.

La Banque de Grèce accepte ces obligations pourries comme collatéral, et elle prête en février 2015 la somme de 65,64 milliards d'euros aux banques grecques. La Banque de Grèce prête en mars 2015 la somme de 69,4 milliards d'euros aux banques grecques.

C'est le mécanisme ELA, Emergency Liquidity Assistance, en français « Prêt de liquidités en urgence ».

Mais il y a encore un tout petit problème : les banques grecques ne rembourseront jamais !

En clair :

1- La Grèce est en faillite.
2- Les banques grecques sont en faillite.
3- Mais tout le monde s'en fout …

… sauf Jens Weidmann, le président de la Banque centrale allemande, qui voit venir l'effondrement total du système bancaire grec !

(Rappel :
« Les prêts ELA de la Banque de Grèce, plus chers que les financements BCE, ont représenté 65,64 milliards d'euros en février, contre 5,2 milliards en janvier. Au total, les refinancements des banques grecques auprès de la BCE et de la Banque de Grèce ont atteint 104,3 milliards d'euros en février, soit l'équivalent de 57% environ du PIB. »

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20150312.REU4003/grece-chute-des-financements-bce-en-fevrier-bond-des-ela.html

Vendredi 13 mars 2015 :

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de relever de 600 millions d'euros le plafond de son financement d'urgence (ELA) des banques grecques, a-t-on appris de source bancaire grecque. Cela amène ce plafond à 69,4 milliards d'euros.

La Grèce se finance en vendant des bons du Trésor à trois et six mois, achetés presque exclusivement désormais par les banques grecques.

Présentant le rapport annuel de son institution, le président de la Bundesbank allemande Jens Weidmann a émis jeudi de sérieuses réserves sur le maintien à flot du système bancaire grec par les biais des ELA.

"Des banques qui utilisent des crédits d'urgence devraient tout faire pour améliorer leur situation de liquidité", a-t-il dit, mais "avec les achats de bons du Trésor pour lesquels il n'y pas de marché, c'est exactement le contraire qui se passe".

http://www.romandie.com/news/Zone-euro-la-BCE-releve-de-600-mio-ses-prets-durgence-aux-banques-grecques/574320.rom
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Un petit prêt à la consommation supplémentaire, bien cher, pour payer chaque Caddie, chaque facture de téléphone, chaque note de frais... c'est EVIDEMMENT la voie royale vers la guérison ! Spirale tragique.

Un emprunt à trois mois pour payer des salaires. Plus con c'est dur, même si on espère une grosse rentrée d'argent dans les trois mois, ce qui n'est évidemment pas le cas du gouvernement grec.

Les désinvestissements réclamés par la Troïka ne sont pas non plus un remède.
On ne vend pas la voiture pour payer son essence, ni son manteau pour payer le chauffage.



"soit l'équivalent de 57% environ du PIB"
Pour comparer avec un Français médian gagnant ses 1675/m, c'est comme prendre 23.000€ supplémentaire en un mois chez Cofinoga, juste pour faire face aux facture d'un mois tronqué (28jours) ! RAS TVB.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pour qu'une obligation de voter soit réaliste et serve à quelque chose, il faut au moins:
- que les candidatures soient libres et gratuites.
- que le vote blanc ait un pouvoir.
- que les procurations ou vote à distance soient faciles et gratuits.
- que l'inscription sur les listes ou non ait un sens.

Et pourquoi pas non plus une subvention à tous ceux qui se déplacent ? Payée avec les impôts des Français du XXIIè siècle ?
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Un Gouvernement aux aboies est un gouvernement dangereux, rien que les propositions de loi sur les restrictions internet sur les propos dit "raciste"(?) par ex., dit "antisémite" il y a matière. Bien tôt ils nous obligeront à nier notre identité blanche et chrétienne, il n' y a plus qu'un pas, car ils prennent le problème à l'envers en faisant la promotion des autres cultures et races, et ensuite, on n'a plus qu'à nous taire. Pourquoi pas empêcher les bretons de parler la langue bretonne, tient, mais ils y viendront. On a bien empêché sous cette nouvelle république ukrainienne de l'UE le parler du dialecte russe, qui a provoqué la réaction des Gens de l' est!
On a ouvert grand notre porte grace à notre grand coeur les gens de tout bord de l'extérieur devant la misère humaine, et maintenant on nous fait un procès de ne pas penser comme eux en niant notre culture! C'était bien la peine d'être altruiste. Il y en a même qui nous traite de "souschien", c'est vous dire!
Alors ensuite il est normal qu'on nous "parque" mentalement pour tenter de nous intimider que ce soit par le vote ou autre; arrivé à ce stade, ils peuvent tout se permettre! Il suffit de voir lors de la manif pour tous comment ils ont "parqué" les familles , "méthode guettos", alors qu'ils défilaient... maintenant la voie est ouverte à toutes les autres restrictions!
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
En Bretagne les Bretons sont chez eux et ils parlent le breton quand ils veulent, ceux qui gardent leur dignité.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Pas pour longtemps, c'est bien parce qu'ils ont été très discret jusqu'à présent, sinon!...
Latest comment posted for this article
Sûrement pour Dieu passé, présent , avenir sont les mêmes choses . Mais nous simple mortels ......je ne pense pas ;) Pour le reste O.K ! Read more
lemousquetaire - 3/25/2015 at 10:35 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS