La liberté en France n’est plus qu’une chimère

IMG Auteur
Published : February 27th, 2013
1348 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 16 votes, 4.8/5 ) , 23 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
23
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dia Bras France
Category : Opinions

La France, terre de liberté ? Rassurez-vous : ça n’était plus franchement vrai depuis un moment, et ça va devenir pire dans les mois qui viennent. Le gouvernement, les parlementaires, l’opinion publique elle-même s’emploient à dissoudre consciencieusement cette idée ridicule dans un gros baril de sécurité d’état, d’outrance et d’égalitarisme…

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder quelques éléments d’actualité qui s’enchaînent dans une relative indifférence des médias. Il faut dire à leur décharge que le tableau d’ensemble brossé par ces morceaux de bravoure n’est visible qu’en prenant un peu de recul. Chacun, pris séparément, n’est qu’un point de cette couleur brune ou d’un vert-kaki douteux supplémentaire à une toile déjà chargée sur laquelle le nez des médias est constamment scotché au point d’en avoir sur le bout.

Cependant, lorsqu’on s’éloigne un peu, le doute n’est pas permis : la France n’est plus si loin d’une République Soviétique traditionnelle au point que ceux qui y reviennent de temps en temps ne peuvent que constater l’effondrement en cours.

24hGold - La liberté en France...

Prenez le cas de Mélenchon. Ce dernier, épuisé (politiquement, physiquement et financièrement) après ses vestes mémorables à la présidentielle et aux législatives de l’année dernière, ne faisait plus guère parler de lui. Progressivement, une fois ses blessures (d’amour-propre) léchées et refermées, le voilà qui montre à nouveau le bout de son gros nez et qui profite de l’amateurisme consternant d’un gouvernement de clowns et de branleurs pour venir poser sa petite crotte dans des médias toujours aussi complaisants. Il profite de la proposition de loi ahurissante d’amnistie (déjà discutée dans un précédent billet) pour se poser, une fois de plus, en défenseur de la veuve, de l’orphelin et du syndicaliste injustement pourchassé en France, comme chacun le sait.

Pour rappel, cette proposition consiste à amnistier les faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activités syndicales et revendicatives jusqu’au 6 mai dernier, autrement dit à passer l’éponge sur toutes les destructions d’outil de travail, les séquestrations de patron, les tabassages syndicaux, les intimidations et autres faits parfois mafieux qui caractérisent assez bien la vie syndicale dans ce pays. Évidemment, un tel projet ne peut qu’enchanter toute l’extrême-gauche (qui rêve encore, de nos jours, à de grands soirs et des petits matins qui chantent), les écolos (la version bio des précédents) et même une bonne partie de la gauche dite parlementaire (la version molle et pateline des précédents). D’ailleurs, mercredi, le Sénat devra voter pour ou contre cette proposition d’amnistie.

Et là, Mélenchon attend les sénateurs au tournant. Ça va charcler :

« On va voir quel est le degré d’indépendance des parlementaires socialistes et d’Europe Ecologie-Les Verts. Ceux qui ne voteront pas avec nous, on ne les lâchera pas. On les pourchassera jusque dans le dernier village de France. »

Poutine aurait ajouté « jusque dans leurs chiottes », mais on comprend l’idée générale : ceux qui auront la désagréable idée pas républicaine d’être en désaccord avec cette loi d’amnistie rencontreront Boris et Igor, les copains lituaniens de Mélenchon, qui leur péteront un genou ou deux et l’affaire sera réglé, à l’amiable comme il se doit en démocratie. Eh oui : la liberté d’opinion passe aussi par ce genre d’arrangements.

On pourrait croire que j’exagère, mais cette façon de penser, ces expressions, ces menaces même pas voilées contre ceux qui ne pensent pas, ne votent pas comme il faut, c’est la suite logique de la déliquescence démocratique qui s’est emparée de la France depuis déjà un bon moment et dont la presse, le nez collé à la micro-actualité quotidienne, n’a absolument rien à faire.

24hGold - La liberté en France...Prenez Aurélie Filippetti. Si, avec Jean-Luc l’aigri, on avait droit aux remugles du trotskisme assumé et des méthodes d’intimidations habituelles des phalanges communistes, bref, du muscle et du poing bien concret, avec la ministre de la Culture, on retombe dans l’oppression administrative feutrée, la clef de bras discrète par l’utilisation habile de tous les moyens qu’offrent la fiscalité et l’opinion publique.

Et là encore, c’est d’autant plus facile qu’à force de tordre le sens des mots, les citoyens eux-mêmes se rangent aux analyses foireuses des politiciens. Les contribuables ne fuient plus l’enfer fiscal français, ils fraudent la solidarité nationale pour se réfugier dans des paradis fiscaux. Dernier en date : l’animateur Arthur qui, malgré ses nombreux amis et ses propres penchants de gauche sociale, solidaire et bisou compatibles, a dû juger dans un moment d’égarement que se faire ramoner l’intégralité du colon par les services fiscaux pour financer les soirées petits-fours d’Aurélie, ça commençait à bien faire.

La ministre a donc, très calmement, expliqué qu’il y aura rétorsion : puisque le contribuable ne veut pas cracher au bassinet, pas question que les chaînes publiques emploient à nouveau ses services. D’un certain point de vue, c’est de bonne guerre : on pourra objecter qu’il n’y a aucune raison que le service public (qui vit des deniers de l’État, donc de tous) accepte de reverser une partie de son argent à quelqu’un qui fait tout pour échapper aux impôts punitifs du pays. Mais ce serait aussi aller un peu vite en besogne et oublier que l’animateur ne fait rien d’illégal en l’occurrence.

De ce point de vue, on pourrait considérer que la loi est trop permissive, ce qui tend à montrer, une fois encore, que la Prison Fiscale France va se renforcer. Youpi. Ou on peut estimer qu’il s’agit d’une pure obligation morale (cette morale dont les socialauds se gargarisent et se barbouillent les babines à longueur de temps), celle de participer à la faillite fiscale française, y compris jusqu’à en déposer le bilan le cas échéant. Dans ce cas, pourquoi l’assortir de menaces ? Aurélie, si ton combat est moral, juste, grand, il n’y aura pas besoin de faire plier par la force l’animateur : son public lui fera très bien sentir qu’il a dépassé les bornes. Et si tu en viens à utiliser ce genre de procédés, Aurélie, c’est précisément parce que tu sais que ce combat n’est qu’un énième avatar de ce besoin inextinguible de pognon par l’État, qu’il n’est pas moral, mais motivé par la cupidité.

24hGold - La liberté en France...Et à ces bons procédés d’une gauche totalitaire qui n’hésitera pas à fermer le poing, à cette autre gauche de fer dans un gant de velours administratif létal, il faudra ajouter la gauche gluante du sécuritaire, de la République du Bisounoursland qui ne s’est jamais autant acharnée à distribuer du câlin, du réconfort et des édredons moelleux pour atténuer les angles saillants de la vie. Prenant toujours prétexte des méchants pédophiles, des vilains nazis et des abominables racistes qui hantent les interwebs par paquet de douze comme la mauvaise bière qu’ils boivent, on apprend, atterré mais pas surpris, que le gouvernement prépare encore une réforme de loi de 1881 sur la liberté de la presse, afin de mettre en coupe réglée cet espace de libre expression qu’internet était encore à peu près.

Bien que la plupart des Français soient maintenant majoritairement convaincus que les médias traditionnels sont biaisés et tous dans le même sens (à gauche, donc), Internet constitue pour eux le seul média garantissant la liberté d’expression. Heureusement, l’intervention musclée des politiciens, à force d’ajouter des lois sur des dispositions, des circulaires, des commissions et des Hautotorités (HADOPI en premier), va permettre de revenir bien vite sur cette situation d’autant plus scandaleuse qu’elle échappait jusqu’à présent pas mal au contrôle de ces petits saprophytes.

24hGold - La liberté en France...

Encore une fois, chacun de ces éléments, aussi ridicules qu’agaçants, ne constitue pas en soi une preuve irréfutable que ce pays est foutu. L’avalanche de ces éléments, en revanche, pris dans leur funeste ensemble, ne laisse aucun doute : chaque jour qui passe, une petite liberté est gommée, un coup de canif est fiché au contrat républicain et démocratique. Chaque jour qui passe, les collectivistes font assaut d’imagination pour tordre le sens des mots et prétendre travailler pour notre bien à tous, et, sans que le citoyen ne s’en rende vraiment compte, chaque jour qui passe, un nouveau clou est planté dans le cercueil confortable et capitonné qu’ils nous ont réservé.

Et un cercueil, aussi confortable et capitonné soit-il, finit toujours par être enterré.

Fascism : do you think it'll be this obvious ?


Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (16 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

La Chambre américaine des représentants a rejeté un amendement qui visait à mettre un terme au financement du programme de surveillance de la NSA aboutissant à la collecte de données téléphoniques de millions d'Américains.

Cet amendement, déposé après la révélation par Edward Snowden de l'ampleur des programmes de surveillance de l'Agence de sécurité nationale (NSA), était soutenu par une coalition hétéroclite d'élus allant des très conservateurs membres du mouvement Tea Party aux démocrates les plus à gauche. Il a été rejeté par 217 voix contre et 205 pour.

L'ex-consultant Edward Snowden avait notamment révélé début juin que la NSA collectait au nom de la lutte antiterroriste les métadonnées (numéro appelé, durée de l'appel) de communications de millions d'Américains avec l'autorisation d'une cour secrète.

Le texte rejeté mercredi avait été déposé par un jeune élu républicain du Michigan, Justin Amash. "Le gouvernement collecte des données téléphoniques, sans que personne ne s'en doute, de tous les Américains aux Etats-Unis", a-t-il lancé au cours de débats tendus, peu avant le vote.

Son objectif, a-t-il argué, était de faire en sorte que cette surveillance ne s'applique qu'aux Américains visés par une enquête spécifique.

Le démocrate Jim Moran, qui a voté en faveur de l'amendement Amash, a jugé sur Twitter qu'il "n'était pas parfait, mais qu'il montrait clairement que la NSA avait besoin d'être réformée pour protéger l'intimité des Américains".

Cet amendement était inclus dans un vaste projet de loi sur le budget du département de la Défense, actuellement à l'étude à la Chambre.
Qui va oser les gohaume ???
Que se passe-t-il derrière les frontières de l'Etat le plus fermé au monde ? A en croire le site d'informations sud-coréen Chosun Ilbo, ce sont moins le début des manœuvres militaires conjointes de Séoul et de Washington qui inquiètent le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, que la pénurie de femmes vierges.

Pire que chez vous.
OUI c'est possible.

Selon le site d'informations, l'examen médical avant la conscription obligatoire à 16 ans montre que plus de 60 % des jeunes filles ont déjà eu une expérience sexuelle à cet âge.

Pour expliquer ce phénomène, Pyongyang dénonce pour sa part "l'influence négative du capitalisme".

On croirait entendre le parti socialiste suisse.
Le Monde révèle qu’à l’instar des Etats-Unis avec Prism, les services de renseignement disposent d’un programme d’espionnage systématique des télécommunications des Français.

Les politiques le savent, mais le secret est la règle », écrit Le Monde. La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, services spéciaux), espionnne systématiquement les communications des citoyens français. « La DGSE collecte les relevés téléphoniques de millions d’abonnés, les mails, les SMS, les fax… Et toute l’activité Internet, qui passe par Google, Facebook, Microsoft, Apple, Yahoo… », écrit le journal français, selon qui ce n’est pas le contenu même des messages qui est intercepté, mais leur contenant.

Objectif : pister qui parle à qui, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. C’est donc la DGSE qui collecte les « milliards de données », écrit Le Monde, mais les autres services de renseignement français y ont également accès. Un dispositif « a-légal », commente un expert : il n’existe pas de cadre légal régissant ce genre de pratiques.

Politique impérialisse d’ingérence liberticide , tradition d'un gouvernement sans morale , ni compétence . Début de la fin du système monétaire basé sur le papier domex et fin de la crédibilité de la Fête . Crise globale qu'ils ne manqueront pas d’attiser selon leur habitude de déstabiliser les autres quand ils vont mal. George est en dessous de la vérité .
http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5043719-les-autorites-boliviennes-parlent-de-kidnapping-concernant-le-vol-deroute-du-president-evo-morales.html
La liberté en France n’est plus .

Patrimoine des élus : le Sénat supprime les sanctions en cas de diffusion.
La commission des Lois du Sénat a supprimé du projet de loi sur la transparence de la vie publique les sanctions contre les personnes qui auraient diffusé les déclarations de patrimoine des élus.
1 pas en avant
1 pas en arrière
L'avion du président bolivien Evo Morales a été contraint mardi soir à une escale imprévue à Vienne, les espaces aériens français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
, italiens et portugais lui ayant été interdits.
La rumeur avait couru qu'Edward Snowden se trouvait à son bord.
Officiellement, a précisé le ministre bolivien des Affaires étrangères David Choquehuanca, le Portugal, la France et l'Italie lui ont brutalement fermé leur espace aérien pour des raisons techniques.
Le gouvernement bolivien avait l'intention de faire une escale technique au Portugal, mais Lisbonne «nous a communiqué inexplicablement qu'il annulait l'autorisation de survol et d'atterrissage».
Il a expliqué que le gouvernement avait tenté de préparer «un nouveau plan de vol» pour que le président atterrisse en Espagne, pays qui a autorisé l'avion à se réapprovisionner dans les îles Canaries, mais alors que le président Morales était en vol, «la France!!!!!!!!!!!
nous a communiqué qu'elle avait annulé l'autorisation de survol du territoire français».
«Mais après avoir obtenu des explications auprès de certaines autorités, nous avons déterminé qu'il semblait y avoir une rumeur infondée sur la présence d'Edward Snowden à bord de l'avion».
Il a ajouté que «des explications seraient exigées à Lisbonne et Paris et que «les lois du trafic aérien avaient été violées».
«Cette information qui a circulé, une information mal intentionnée pour causer un préjudice au pays (...) est un énorme mensonge», a insisté le ministre bolivien.
«Nous ne savons qui a inventé ce mensonge», a-t-il ajouté. Son homologue de la Défense, Ruben Saavedra, a déclaré pour sa part que le département américain d'Etat était peut-être derrière cette décision.
«Nous avons des soupçons sur le fait que ces deux pays ont été manipulés par une puissance étrangère, en l'occurrence les Etats-Unis, afin d'intimider l'Etat bolivien et le président Evo Morales», a-t-il dit. Les péripéties du président Morales ont indigné ses alliés dans la région.

Mr Hollande fait le fier à bras en public à propos de l'espionnage de l UE par les USA... mais reste le toutou des américains. Il suffit d'une demande des US et la FRance, l Italie et le portugal violent les règles internationales encore une fois....
Si même Poutine pose ses conditions a Snowden pour lui accorder l'asile (ne pas faire de tort au US), on ce rend compte finalement que ses actes sont limités et servent à entretenir un semblant d'opposition Russie /US. Honte aux autres pays qui, malgré le scandale Prisme, continue d'être soumis au puissant US.


HONTE à la france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mangez, buvez et soyeux heureux, car il se pourrait que demain nous ayons à nous priver ! »
Harry Kurnitz
Préparez-vous .
Vous avez raison, je n'ai répondu à rien....

Vous avez raison, seul compte dans mon coup de gueule, et seulement cela, la seule accumulation de liberté provocatrice.

Vous avez raison, vous, vous répondez sur le fond notament sur l'escroquerie électorale du siècle, et sur le fait que la soviétisation de la France est un non sens ABSOLU ...

Vous avez raison, nous ne parlons pas de politique sur ce texte de Seize.

Vous avez raison, je vois des socialistes partout, et j'ai tort grandement tort, de penser les voir partout, dans les médias en particulier.

Vous avez raison je suis paranoiaque, et il faut me protéger de moi-même.

Vous avez raison.... de distribuer des bons et des mauvais point comme à votre habitude. Votre lucidité extême ne peut que m'éclairer et me sortir de l'abime dans lequel je suis. Il faut que je consulte. Merci, merci beaucoup

Vous avez raison, vous devez certainement voter à droite aux vues de vos très intéressantes interventions et je me suis fourvoyé....

Merci, de nous éclairer de vos idées, qui nous font avancer et qui ont vraiment éclairées d'une grande lucidité le sujet du texte qui nous occupe.
Merci de prendre tant de risques intellectuels et d'apporter un point de vue si intéressant.

Merci, surtout, d'avoir si bien su synthétiser ma pensée.

Pardon, d'utiliser encore et encore des formules toutes faites.

Bien à vous

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour,

Je ne suis pas surpris de votre réponse qui est tout de même un peu plus étayée que d'autres.

Pour le paradoxe apparent entre liberté et ordre, hiérarchie, et discipline, vous me décevez, je vous pensais plus subtil...

Car en quoi nous serions moins libre avec plus d'ordre, de discipline et de hiérarchie ? Seulement il s'agit ici de s'adresser à des individus éduqués.. Par pitié évitez le détour par ré-éducation... C'est à dire que ma liberté s'arrête lorsque commence celle des autres et que je tiens en considération l'Autre...vous me suivez ? L'autre en l'occurrence commence sérieusement à me courir sur le haricot c'est L'ETAT socialiste !
Ensuite je ne serai pas le premier anarchiste de droite qui existe ...

C'est dommage que vous ne voyez pas en quoi on insulte nos ancêtres avec des lois mémorielles, c'est pourtant évident pour d'autres.
Je ne vois pas en quoi la soviétisation de la France est un non-sens absolu ? A développer, surtout si c'est ABSOLU...

Enfin, merci de me donner des conseils. J'en ai un aussi pour vous et pour les passionnés d'idéologie socialiste : C'est une installation définitive à Cuba. Vous aurez le soleil en plus ! Vous constatez que je vous veux plus de bien que vous !
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Cuba , ses plages , son sens du partage.
Le pied.
Ca au moins ça me fait rire !!!
Mais Achtung ! vous m'incitez à me tuer ! C'est pas bbbbbbien !!!
Il doit bien exister une association qui interdit ça ? NON ? Je vais de ce pas aller déposer une plainte contre vous...
J'espère tout de même que vous avez lu le côté provocateur de cette phrase qui hors contexte n'a pas grand sens...Quoique ...
(Par écrit il est difficile de faire ressortir un ton ironique ..)
Pour le bon gros joint, chacun ses dégoûts....je préfère une Vosne-Romanée...ou un Château Neuf du Pape...
D'ailleurs les chinois achètent plutôt des terres en France qu'au Maroc...Cherchez l'erreur...

Et pour finir, je n'ai pas de problème, je suis agacé. Grosse différence. Il faut quand même que vous arrêtiez de croire que ceux qui ne pense pas comme vous sont soit extrémistes ou ont des problèmes... C'est lassant à la fin...
Rate :   8  2Rating :   6
EmailPermalink
" le voilà qui montre à nouveau le bout de son gros nez et qui profite de l’amateurisme consternant d’un gouvernement de clowns et de branleurs pour venir poser sa petite crotte dans des médias toujours aussi complaisants"
Vu le niveau de l'article, il est étonnant qu'il n'est pas été scouisé par 24h gold, qui supprime des posts bien plus polissés.
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
Que d’énervements pour pas grand chose, OK H.Seize ne semble pas avoir de sympathie pour ce gouvernement (que nous louons tous pour ses qualités de gestions ...) ainsi que pour M. Melenchon (qui a mon avis personnel, n'a pas la qualité burlesque d'un G. Marchais, même si il fait beaucoup d'efforts), mais de grâce, sachons garder le sourire, avant que le gouvernement ne colle un impôt dessus ...
Très sincèrement, quelqu'un croit il encore, qu'a l'UMP, PS, FN, PC, EELV et consorts on puisse trouver autre chose que des gens qui font de la politique, dans le seul but de faire de la politique, en oubliant que la raison d’être de celle ci est la "gestion" des affaires publique dans l’intérêt du pays et de ses citoyens ... ?
Puisque nous sommes sur un site dont le principal intérêt est l’économie, je voudrais juste signaler que je suis convaincu, que notre classe politique est le plus mauvais investissement que l'on puisse concevoir. Il est nébuleux, extrêmement couteux, tape en permanence dans le capital et n'a rapporté aucun intérêts depuis des décennies ...
Restons Gaulois, n'oublions pas notre coq national, seul animal capable de chanter les deux pieds dans la m...., la division étant l'instrument du règne de ceux qui nous gouvernent (même mal) inutile de nous déchirer entre nous ...
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Non, cher PHI 67, C'est "grande chose" que ce sujet, car il touche au fond du vivre ensemble et régente notre quotidien.
A force de laisser dire et faire, il nous pourrisse la vie.
Toutes ces idées et Lois qui passent, agissent sur notre économie et sur notre liberté, c'est grandes choses que cela...
La crise économique agit sur le temps qu'il faut pour gagner sa vie au détriment de notre épanouissement personnel.
Les Lois agissent sur notre vie quotidienne et maintenant sur notre expression, notre langage et sur notre vision de l'Histoire de France !!!
Tout cela est inadmissible.

Cordialement
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Cher noumoumke,
Je suis bien plus d'accord avec vous que vous ne l'imaginez, je suis de ceux qui pense qu'un abus de lois absurdes, nuisent aux lois utiles ... et rien ne m'enerve plus que le terrorisme de la pensée unique (et toute sa manipulation semantique), qui joue sans vergogne avec le manque de culture generale de la plupart de nos concitoyens pour manipuler aussi bien l'info que l'histoire, et nous pourrir la vie quotidienne ...
A titre personnel, j'aimerais jouir de ma liberté en paix, manger, boire, fumer, m'exprimer, gagner une juste retribution de mes activités et de mon epargne, avec pour limite le respect des autres qui chez moi est une priorité indispensable pour etre respecté moi même ...
En appelant au calme (avec un peu d'humour), je parlais juste de la polemique, au sein des commentaires ... en effet, je crois qu'il ne faut pas qu'une polemique sur la forme, cache le serieux du fond de l'article de H.Seize (Melenchon et Marine (pour simplifier) ne sont pas les sujets de l'article, mais deviennent ceux de la polemique ...).
Comme beaucoup, je constate, que jours aprés jours, nos libertés diminuent, nos revennus fondent sous les taxes et la crise, l'avenir n'a rien de radieux ... et je desespere de voir emerger de la classe politique, un homme (ou une femme) quel que soit sa couleur politique, qui ait un vrai projet pour le pays et ceux qui y habitent ...
cordialement
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Vous estimez que Seize déblatère et "casse" du Mélenchon.

Je ne suis pas d'accord. Il constate que Mélenchon menace ceux qui ne voteraient pas comme lui !
Dans ces conditions, on peut légitimement détester l'attitude de cet individu.

Pour le reste, la résistance n'est certainement pas celle que vous évoquez. Car résister aujourd'hui, c'est plutôt effectivement, refuser le pret à penser Socialio-écolo-communiste. Eux ne représentent pas le "Bien" et ceux qui refusent leur idéologie le "mal".
Il faut que ce soit clair une fois pour toute.

Petite leçon de démocratie ( Pour rappel. Demos : le peuple Cratos : Le pouvoir) Le pouvoir du peuple !

Dernières éléctions en France : Ecolo 3% des voix = Un groupe parlementaire.
F.N : 18% des voix = 2 députés. C'est quoi la démocratie ?????

Je vous rapelle que ces sont ces députés qui font les Lois !
Elle doit se trouver où la résistance face à cette escroquerie ???
Alors par pitié, plus de leçon de morale !

Je refuse ces Lois arbitraires qui restreignent ma libertée de penser, de circuler, d'expression et de vivre comme je l'entends !

Je veux, si je le souhaite : Picoler, fumer, rouler vite, ne pas m'attacher en voiture, baiser sans capote, claquer le cul de mes gosses quand ils font des conneries etc. SI JE VEUX !
Seulement, le bon sens m'évite de tous faire en même temps, n'importe comment, c'est ça la libertée entre autres choses...

Je refuse d'insulter mes ancètres avec des lois scélérates mémorielles. Je refuse de travailler pour ceux qui ne font jamais rien et qui ne disent jamais MERCI à ceux qui bossent. Car pendant que je bosse, je ne suis pas avec mes enfants, je ne fais pas ce que je veux...

Je refuse que des pedo-psycho- intellos névrosés me disent comment vivre avec ma femme et éduquer mes enfants !
Qu'ils s'occupent de la leur et de leurs gosses ...

Je refuse de tirer une balle dans la jambe de celui qui court plus vite que moi. Je veux m'entrainer plus pour le rattraper.
Je refuse l'égalité stupide entre Pasteur et un éboueur.
Je refuse que le faible crache sur le fort...... Et ca ne veux pas dire que le fort doit marcher sur le faible !

Ras le bol des syllogismes de la bien pensance !
Ras le bol des anathèmes "nazi" dès qu'on veut de l'ordre, de la discipline et de la hiérarchie ! D'ailleurs dans nazisme, il y a SOCIALISME !

Je refuse qu'on veuille nous faire croire que tout se vaut et que nous sommes tous égaux ! Quelle misère dans ce cas ! Quelle perte dans le manque de différences. Quelle démotivation pour les meilleurs !

Je refuse qu'on me dise que les femmes et les hommes sont égaux. Nous sommes différents.
Je refuse la discrimination positive ou négative. Le mot et son action sont aussi pourrie !

Je refuse que le vocabulaire soit pervertie et que les mots n'aient plus de sens. Un nain, c'est un nain ! Un mannouche, ce n'est pas "les gens du voyage ! Ca c'est dans l'import-export ! Ou les "routards" ... Un noir, ce n'est pas une personne de couleur. C'est un noir.
Les mots ont un sens dites vous ? "...insanités d'atrabilaire " Je ne vois aucune irritation ni mauvaise humeur dans ce texte de Seize.
Du dépit, un constat ...et de l'humour il me semble !

Je refuse cette idéologie dominante gâtée comme un fruit ! C'est imangeable.
Je refuse que la médiocrité soit érigée en valeur !
Je refuse qu'on fasse croire que réussir soit quelque chose de facile et que TOUT le monde puisse y parvenir !
Je refuse de taper sur le riche ou celui qui réussit honnêtement, il me motive !

Ou est donc passé le bon sens, et la confiance dans l'humain ????

Je veux qu'on me foute la paix, que l'Etat s'occupe de POLICE, d'ARMEE, de JUSTICE, et quelques autres activités régaliennes et point barre !
Je veux respirer !
Je ne veux pas subventionner les syndicats, la culture d'état, les ONG, les médias, les banques etc.

C'est en tout cela que ce pays se soviétise !

Je vous renvoie au texte de M. Martin MASSE :

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-cinq-attitudes-libertariennes-essentielles.aspx?article=1444694118G10020&redirect=false&contributor=Martin+Masse



Rate :   13  2Rating :   11
EmailPermalink

Superbe pavé bâti à l'aune du bon sens, merci Moumouke . N'être pas suivi par les masses ne doit surtout pas vous affecter mais plutôt vous flatter . Qualité et quantité sont inconciliables sauf perfection, ce qui n'est pas encore le cas de l'espèce humaine.
Telle était la position d'ALAIN disant : " C'est lorsque je suis de l'avis du plus grand nombre que je commence à me demander si je ne suis pas dans l'erreur.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Merci. C'est toujours agréable.
Et je n'ai pas la prétention d'être dans le vrai et je ne veux surtout pas l'imposer aux autres.
J'en attend autant d'eux.
Sinon c'est très dangereux....
Qu'on nous foute la paix ...avec toutes ces Lois ....
J'avais, jusqu'à récemment la bétise de penser que le bon sens était bien réparti dans la population, et ce quelque soit le niveau d'étude...
Je crois maintenant que c'est plus pervers que ça... Ca commence à l'école élémentaire avec un lavage de cerveau en douceur...
Ceci-dit, d'autres le faisaient en leur temps, mais c'était plus visible !!!

Bien à vous M.LOUIS
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Si je suis votre raisonnement,JL Mélenchon doit être ménagé par les critiques à défaut, d'être exempté?Est-ce celà?Si tel est le cas,quel niveau de critique vous paraît acceptable?Est-ce que vous aspirez à fixer ce niveau de critique?

Avec votre état d'esprit,vous,n'auriez pas,à l'époque résister à grand chose?C'est,non pas un fait,mais mon avis.

La liberté d'expression se juge à l'aune du niveau de critique permis par ceux qui sont en place et qui dominent l'espace intellectuel.

Je n'ai pas voté Marine,mais à ce que je sache,ce n'est pas elle qui fixe les limites de la liberté d'expression!Les partisans marinistes les plus véhéments,eux subissent,les foudres de la répression.C'est un fait que les médias rapportent.
Ce que la gauche pense n'est pas le problème.C'est la prétention de la gauche à imposer un schéma de pensée que je critique et refuse.Je refuse de m'y soumettre!

Bien à vous.
Rate :   12  2Rating :   10
EmailPermalink
comme tous les gaucho vs ne vs arreter pas sur les faits (amnistie pour les syndicalistes mafieux modification de la loi sur la presse de 1881)
mais sur ce qui l'entrevoie de l'avenir de la france.pour vs il n'y a que l'idéologie gauchiste qui soit bonne et peu importe les faits.ce qui vs déplais ds les propos de mr seize c'est sa dénonciation de l'etat déplorable de la france.vs avez sans doute peur qu'il puisse ouvrir les yeux de quelques francais.vs preferez la version officielle celle d'une france de bisounours ou tout vas bien et ou l'etat (socialiste)s'occupe de tout et de tous
Rate :   12  2Rating :   10
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Que se passe-t-il derrière les frontières de l'Etat le plus fermé au monde ? A en croire le site d'informations sud-coréen Chosun Ilbo, ce sont moins le début des manœuvres militaires conjointes de Séoul et de Washington qui inquiètent le dirigeant nord-  Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 8/20/2013 at 9:48 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS