In the same category

Bienvenue dans les nouveaux Dark Ages

IMG Auteur
Published : December 11th, 2014
970 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 8 votes, 4.4/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Les pouvoirs en place aux Etats-Unis et leurs alliés semblent déterminés à maintenir le prix de l’or en-dessous des 1.220 dollars par once.

Le contrôle du prix de l'or par les Etats-Unis est-il une mauvaise chose pour la Chine ? Puisque la Chine achète d’énormes quantités d’or, le maintien de son prix à un niveau très bas ne peut qu’aller dans son intérêt.

Le contrôle du prix de l’or par les Etats-Unis est-il une mauvaise chose pour la Russie ? Il semblerait que la Russie n’ait pas raison de vouloir voir le prix de l’or grimper dans l’immédiat.

Le contrôle du prix de l’or est-il considéré comme étant une politique préjudiciable par le reste du monde ? Le reste du monde ne semble pas s’en soucier.

Qui est ennuyé par le maintien du prix de l’or en-dessous de 1.220 dollars l’once ? Réponse : les sociétés minières du monde et ceux qui possèdent de l’or en tant que protection financière, ainsi que ceux qui ont adopté une position à la vente sur les marchés à terme. Tous ces acteurs ne représentent qu’un nombre limité d’individus par rapport à la population mondiale de plus de 7,5 milliard d’âmes.

Il est donc évident qu’il y ait en réalité peu de partis – individus comme sociétés – qui s’intéressent au prix de l’or. Pour la vaste majorité des gens en Occident, le prix de l’or n’importe absolument pas. Les riches Chinois achètent de l’or, mais ils savent qu’il vaut mieux ne pas en parler, et encore moins se plaindre de son prix.

L'or a été banni de la vie de tous les jours, et ne peut qu’être accumulé. L’or se cache, comme l’a expliqué le professeur Antal Fekete (voir www.professorfekete.com)

Ce n’est pas la première fois que l’or se cache. Il l’a déjà fait alors que s’effondrait l’Empire romain d’Occident. Il le fait de nouveau aujourd’hui à l’approche de l’effondrement du système financier du monde.

Le prix de l'or va entrer une tendance haussière, peu importe la violence des interventions officielles qui tenteront d’en contrôler le prix, parce qu’aux prix actuels, il sera impossible pour les marchés de satisfaire la demande en or d’une silencieuse minorité qui cherche à posséder de l’or. Et quand cela se produira, nous pourrons nous attendre à ce que soit criminalisée la propriété d’or, du moins dans certaines régions du monde.

Viendra un jour où la demande en or physique du monde devra être satisfaite à des prix bien plus élevés.

Aujourd’hui, l’or n’a réellement qu’un ennemi : la Réserve fédérale des Etats-Unis.

A environs 1.200 dollars l’once, un dollar vaut 0,0238 grammes d’or. Un peu plus de deux centièmes de gramme : 2,38/100. A 0,02 gramme par dollar, le prix de l’or serait de 1.555 dollars l’once (31,103 grammes par once /0,02 = 1.555,15 dollars).

La Réserve fédérale – et l’établishment américain – est naturellement inquiète de voir son dollar perdre de la valeur en termes d’or. Il pourrait en découler une perte de confiance envers le dollar sur les marchés financiers du monde. C’est une possibilité horrifiante pour la Réserve fédérale et le gouvernement des Etats-Unis, parce que les deux piliers qui supportent l’Empire américain, le dollar et l’armée, se supportent l’un l’autre.

Si le dollar perd de son prestige et de sa valeur par rapport aux autres devises, l’armée perd de sa puissance. Si l’armée perd de sa puissance, le dollar n’est plus accepté. Et s’il disparaît, l’Empire américain s’effondre.

Pour ce qui est du dollar, la Russie et la Chine sont ambivalentes. La santé de leur économie respective dépend du maintien de la valeur du dollar. Elles n’oseraient pas faire pression sur le dollar en remettant en question le prix de l’or.

Mais les Etats-Unis ne sont pas amicaux envers elles. Pour cette raison, elles ne coopèrent pas pour manipuler le prix de l'or.

La Russie ne demandera pas d'or contre son pétrole, puisqu’elle ne voudrait pas renverser le chariot de pommes. La Chine ne demandera pas la hausse du prix de l’or, parce qu’elle possède plus de 4 trillions de dollars d’obligations en dollars et en euros (ainsi qu’en quelques autres devises). La Chine veut utiliser ces obligations pour acheter des marchandises à l’international, et n’a pas l’intention de détruire leur valeur.

La Russie et la Chine se contentent donc d’observer ce qu’il se passe sur les marchés, et qui s’avèrera inexorable.

La Russie et la Chine collaboreront-elles pour développer un nouvel étalon or international ? Je ne le pense pas. La structure de leurs économies est basée sur des systèmes bancaires fractionnaires qui débordent de déséquilibres de maturités : dépôts à découverts et prêts en surplus. Elles ne changeront pas de système jusqu’à ce que celui-ci souffre d’un effondrement total, après quoi elles tenteront de redonner vie à un système similaire, parce que c’est tout ce qu’elles savent faire.

La Russie et la Chine tentent de mettre en place une institution rivale au FMI. Au désordre du FMI viendra s’ajouter le désordre des BRICS, avec les mêmes prêts pour le développement. Parce que c’est tout ce qu’elles savent faire.

L’or et l’argent ne cesseront jamais d’intéresser les Hommes.

En revanche, leur utilisation au sein d’une société libre et productive basée sur les droits de propriété et de son système financier est un corps de théories inconnu des souverains d’aujourd’hui. Le savoir nécessaire à cela a été laissé de côté à l’approche de la première guerre mondiale, qui a éclaté il y a un siècle, et n’a jamais été ré-adopté depuis.

A l'heure actuelle, il est impossible de faire revivre ce savoir et l’esprit qui l’accompagnait, de la même manière qu’il est impossible de raviver l’esprit qui a créé le Parthénon et les autres merveilles de l’Antiquité.

“You are lost and gone forever,
Oh my darling, Clementine!”

Bienvenue dans les nouveaux Dark Ages.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
je lisais l'article et me disais constamment... punaise...le mec voit clair...

à la fin de l'article je lis: Hugo Salinas Price!

évidemment! c'est précis, c'est proprement analysé, comme à son habitude.
je mets quiconque au défi de remettre en question cette analyse.

le seul frustré actuellement est le petit épargnant qui avait spéculé sur
la sécurité et l'explosion du prix de l'or et qui a investi en 2011!.
tous les autres sont parfaitement contents de pouvoir accumuler des onces à pareils prix.

il n'y a que les idiots qui achètent cher pour vendre bon marché.
l'or ne tirera que lorsque l'énemi commencera à s'écrouler de lui-même, saoul de haine et de ses monstruosités!
donc, lorsque l'empire US s'écroulera.

les americains viennent de valider une résolution permettant d'entrer en guerre. 400-10!!! lire les commentaires de Ron Paul!
http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-sur-le-pied-de-guerre-une-mesure-legislative-ouvre-la-voie-a-la-guerre-contre-la-russie/5419376

donc une fois de plus, pour ceux qui n'ont encore pas compris la perfide albion/USA
1914-18: Lusitania
1939-45: Pearl Harbour
2014-?? : MH17?

les USA sont morts de chez mort et ils le savent. comme l'angleterre était morte en 1914.
leur seule échappatoire possible est de provoquer une guerre entre l'europe et la russie(chine)

avec nos pantins et autres guignols politiques et militaires ce ne devrait pas être un problème.
ils lisent les journaux de gauche à droite, de haut enbas, ils sont donc géopolitiquement au top. LOL
Il faut bien trouver des explications, à pourquoi, cela ne monte pas.
D'un optimisme flamboyant l'ami Salinas .
Mais il est vrai que le savoir-faire se perd et que cela peut avoir des conséquences redoutables .
Qui sait encore traire une vache ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
je lisais l'article et me disais constamment... punaise...le mec voit clair... à la fin de l'article je lis: Hugo Salinas Price! évidemment! c'est précis, c'est proprement analysé, comme à son habitude. je mets quiconque au défi de remettre en questio  Read more
wam1 - 12/13/2014 at 3:35 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS