In the same category

Espionnage intérieur : la NSA enregistre toutes les informations sur les citoyens américains

IMG Auteur
shtfplan
Published : July 20th, 2012
478 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 19 votes, 5/5 ) , 43 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
43
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

 Peu d'Américains croient que leur  gouvernement a la capacité et les moyens technologiques de surveiller, dépister, noter, et analyser les activités quotidiennes de chaque citoyen du pays et l'idée que la NSA, l'Agence de Sécurité Nationale, une organisation responsable la collecte et de l'analyse des communications étrangères, puisse opérer sur le territoire USA pour retourner l'appareil de surveillance contre les personnes dont ils sont chargés de la protection a été jusqu'à présent réservée aux théoriciens de conspiration et aux scénaristes de  Hollywood.


Il s’avère qu’il ne s’agit pas d’une conspiration, et que non seulement la  NSA opère à l’intérieur des  Etats-Unis, mais qu’elle assemble un dossier détaillé sur chaque personne vivant aux USA. William Binney, un whistleblower de la  NSA qui a récemment démissionné de l’organisation du fait de cette surveillance domestique illégale, note que l'agence est en cours de constitution d’un filet total de surveillance au-dessus de l'Amérique avec l'aide des société privées comme les entreprises d'Internet et de télécom.


Leur cible est leurs propres citoyens.


Domestiquement, la NSA  rassemble toutes les données au sujet de pratiquement chaque citoyen des États-Unis dans le pays et compile cette information, établissant des liens avec toutes les organisations et communautés avec lesquelles ils sont en contact, leurs activités, ce qu’ils font, etc.


Le fait que le gouvernement accumule ce genre d'informations sur chaque personne est un processus très dangereux. Je cite :


« … une seule société fournissait environ  320 millions de liens par jour depuis 2001.  Et il y a au moins 10 à 12 sociétés qui participaient dans mon département ».




Tout ce que vous faites est surveillé.  Les capacités technologiques de la NSA surpassent loin tout ce qui a jamais existé. LA NSA est en train de construire dans l’UTAH  installation massive de surveillance capable d’un niveau de surveillance et d’enregistrement de données jamais atteint, chiffrable en  yottabytes (les plus grandes capacités de stockage actuelles ne dépassent pas un millième de ces capacités) sur les emails, les communications de téléphone portable, les message textuels, les achats réalisés, les interventions sur les réseaux sociaux. Cinquante centres chargés de la collecte et de la fusion de ces données sont en cours de construction aux Etats Unis. L’activité de ces centres est maintenue strictement confidentiel, et il ne semble pas y avoir aucune agence responsable de eux, mais nous savons qu'elles existent, et nous savons que leur but est d'acquérir, agréger et agir sur


La NSA, naturellement,  nie l'existence d'un centre d'espionnage  conçu pour surveiller des communications des citoyens américains.   Ils observent tout ce que nous faisons. Pour quelle raison ? Nous ne pouvons pas encore le dire avec certitude, mais l'histoire nous indique que lorsqu’un gouvernement établit des listes et rassemble des données qu’il se transforme souvent en mécanisme d'intimidation, contrôle et d’élimination de ceux qu’il perçoit comme agissant contre lui.

Notre monde est sur une pente bien dangereuse.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (19 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Nous considérons comme une évidence que le peuple a le droit de modifier ou d'abolir toute forme de gouvernement devenant destructive.
Déclaration d'indépendance !!! ???
Cela a bien changé avec leur impérialisme qu'il faut combattre.
SANS aucune limite ???

Confrontée à une pression croissante du Congrès depuis les révélations d'Edward Snowden, la Direction américaine du renseignement (ODNI) a déclassifié des documents secrets, mais doit faire face à de nouvelles révélations montrant l'étendue des programmes de surveillance de la NSA.

Citant des documents fournis par Snowden, le quotidien britannique affirme qu'un programme secret de la NSA, baptisé XKeyscore, permet de surveiller "à peu près tout ce qu'un utilisateur lambda" fait sur le réseau. XKeyscore permet ainsi de surveiller en temps réel les courriels, les recherches ou l'utilisation des réseaux communautaires effectués par une cible donnée.

Le programme repose sur l'utilisation de quelque 500 serveurs disséminés dans le monde, y compris en Russie, en Chine ou au Venezuela.

Contrairement aux autres systèmes de surveillance dont l'existence a déjà été révélée, il offre la possibilité de travailler sans connaître un identifiant "fort" d'une cible, son adresse mail par exemple. XKeyscore permet par exemple de remonter jusqu'à une personne à partir d'une simple recherche effectuée sur Internet. Selon les documents, le logiciel a permis aux agents américains de capturer "plus de 300 terroristes", affirme le Guardian.

Sans commenter sur le fond ces nouvelles révélations, le porte-parole de la Maison-Blanche Jay Carney a assuré que "les affirmations selon lesquelles il existe un accès étendu et sans limites aux données de la NSA [...] sont fausses". "L'accès à tous les outils d'analyse de la NSA est limité aux employés qui le demandent pour les tâches qui leur sont confiées", a-t-il ajouté

Le Point 31/07/2013
Julie Brunet

Le général de Gaulle disait que les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts . Ils appliquent des politiques monopolistiques qui ne sont conformes qu’à leurs intérêts, ignorant ceux de leurs supposés “amis” , ils pratiquent l’espionnage total . Cessons d’abdiquer devant leurs diktats .Les concitoyens n’ont qu’à les mettre gohaume .
Le scandale des écoutes de la NSA prend chaque jour une ampleur plus importante.
L'Agence nationale de sécurité américaine a espionné des diplomates français de manière ciblée aux Etats-Unis ainsi que la chaîne de télévision qatarie al-Jazeera. Plus précisément, selon le magazine, la NSA a espionné en 2010 des représentations diplomatiques françaises à New York et à Washington. C'est ce que confirme un document interne de l'agence datant de juin 2010 et classé "très secret", document qu'a pu consulter le magazine. La NSA s'est intéressée en particulier au réseau privé virtuel (VPN) reliant les ordinateurs des ambassades, des consulats et du siège parisien du ministère français des Affaires étrangères, selon le Spiegel.

http://www.atlantico
"Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul..."

Voilà bien longtemps qu'on avait perdu leur trace! Et ici, à la rédaction de "L'Echo", il faut bien avouer que ça chamboulait pas mal de monde...

Regardez où Hannibal et ses copains, poursuivis par l'armée américaine, rappelons-le, étaient allés se planquer...

Sérieux? L'Agence tous risques à Beauraing... Si ça c'est pas une apparition en bonne et due forme! Bon, ceci étant, comme vous l'aurez lu, pour l'enquête, c'est loupé de chez raté, on ne saura pas ce que sont devenus nos héros... Liquidation-clôture, un coup dur pour cette agence qui avait échappé à plus coriace que ça!

Morale de l'histoire? Si Hannibal, Futé, Looping et Barracuda ont réussi à se planquer si longtemps à Beauraing, ne pourrait-on pas recommander aux camarades Snowden et Assange de demander asile au bourgmestre de cette riante contrée de la province de Namur. C'est une idée, ça, non?

Nicolas Keszei

L’ONU accuse les Etats-Unis d’avoir torturé Bradley Manning!!!

Le soldat américain Bradley Manning, soupçonné d’avoir été un informateur de WikiLeaks, a subi "un traitement cruel" en étant tenu à l’isolement pendant des mois au cours de sa détention préventive aux Etats-Unis, a déclaré lundi un rapporteur de l’ONU.
Barack Obama a débarqué à Pretoria .
Je le débarque ?

Les Etats-Unis vont renforcer la protection des données en ligne pour les enfants, de plus en plus exposés aux applications mobiles et aux réseaux sociaux. Mais certains craignent que cela ne réduise les offres pour le jeune public.

Avec prisme ; plus aucun problème .
Les USA avouent à demi-mot avoir espionné l'UE

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré lundi à son homologue européenne Catherine Ashton que la recherche d'informations sur d'autres pays n'était «pas inhabituelle».

Bande d'hypocrites .
QUI va enfin te remettre à ta place cad beaucoup plus bas avec un coup de pied dans le cul ? Beurps .

Jean-Jacques Bourdin recevait le 4 Juillet 2013, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur.
Il a indiqué ne pas être favorable à l’asile politique d’Edward Snowden,
car "les Etats-Unis sont nos amis".

HONTEUX : j'ai toujours pensé que la france n'en avait plus mais maintenant je n'ai plus le moindre doute.
Peut-être une cure de testostérone et un nouveau tailleur arrangeraient le manque de punch ?
Un Boeing 777 évacué d'urgence à Roissy

Comment est-ce possible ?
Vive Airbus !!!

Un Boeing 777 d'Air France pour Shanghai a été évacué en raison d'une fumée épaisse à bord de l'appareil.
Un Américain tué dans les heurts à Alexandrie

Un Américain a été tué lors de heurts vendredi entre partisans et opposants du président égyptien à Alexandrie (nord), ce qui porte à deux morts et des dizaines de blessés le bilan des violences dans la ville.

1 us 2 morts .
Plusieurs pays comme l’Inde, l’Espagne et la Pologne ont déjà refusé !

« Jeudi, le président Obama a déclaré à la face du monde qu’il ne permettrait aucune +manigance ou marchandage+ diplomatique à mon sujet », a déclaré Snowden. « Cependant, on apprend maintenant qu’après avoir promis de ne pas agir de cette manière, le président a donné l’ordre à son vice-président de faire pression sur les dirigeants des pays auprès de qui j’ai demandé une protection pour rejeter mes demandes d’asile politique », a-t-il ajouté.

Dans son communiqué diffusé depuis la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo où il est bloqué depuis le 23 juin, Snowden affirme qu’Obama est coupable de « tromperie » et de vouloir lui appliquer la « sanction illégale » de l’exil. « Ce sont là de vieux et mauvais instruments d’agression politique », a-t-il dit. « Leur but est de faire peur, non à moi, mais à ceux qui voudraient me suivre », estime Sno
L’administration Obama a rejeté la Déclaration universelle américaine des droits de l’Homme et a choisi « la stratégie d’utiliser la citoyenneté comme une arme », a-t-il ajouté. « Bien que je n’aie pas été condamné, elle a révoqué unilatéralement mon passeport, faisant de moi un apatride », selon lui. « Sans aucun mandat judiciaire, l’administration américaine cherche maintenant à m’empêcher d’exercer un droit fondamental. Un droit qui appartient à quiconque. Le droit de demander asile », s’indigne-t-il.
En fin de compte, l’administration Obama n’a pas peur de lanceurs d’alerte comme moi », a-t-il expliqué. « Nous sommes apatrides, emprisonnés, impuissants ». « Non, l’administration Obama a peur de vous. Elle a peur d’un public informé, en colère, réclamant le gouvernement conforme à la constitution qu’elle lui avait promis – et qui devrait être constitutionnel », déclare encore Snowden. Il conclut son message en disant : « Je ne renonce pas à mes convictions et je suis impressionné par les efforts fournis par tant de gens ».
Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders a « invité » lundi l’ambassadeur américain Howard Gutman à venir donner des explications sur de possibles activités d’espionnage des Européens par les Etats-Unis, notamment à Bruxelles.
Les révélations de l'ampleur de l'espionnage américain en Europe inquiètent de nombreux internautes suisses, indique mercredi un sondage mandaté par comparis.ch.
Un quart des personnes interrogées a déclaré vouloir modifier son utilisation de Facebook, Skype et autres services en ligne.

Pour éviter la surveillance, Ralf Beyeler conseille d'utiliser des adresses e-mail européenne et de renoncer à Gmail ou Outlook.com. Il recommande en outre de remplacer les navigateurs Internet Explorer ou Chrome par Mozilla Firefox ou Opera. Crypter ses données n'est en revanche pas très utile, car les services de renseignements américains sont très au point dans le décodage.mdr

Quelques bons conseils .

La mission américaine épiait les passants: illégal!
Par Sophie Roselli.
Berne a sommé l’Ambassade américaine de stopper un programme de surveillance mis en place à Genève.

En marge de l’affaire Snowden, on en apprend un peu plus sur les pratiques d’espionnage sur sol suisse. Un système de surveillance a été mis en place illégalement par la mission américaine à Genève, affirment trois départements fédéraux. Berne a sommé les Américains de cesser cette activité en 2011, a appris mardi la «Tribune de Genève». Une figure genevoise de l’islam en aurait fait les frais.

L’histoire remonte à octobre 2005. Hafid Ouardiri, alors porte-parole de la mosquée de Genève, se promène avec une amie aux abords de la mission américaine, à la route de Pregny. Alors qu’ils se trouvent sur le parking du domaine de Penthes, à environ 100 mètres de l’entrée principale du bâtiment ultraprotégé, ils sont observés et pris en photos depuis la forteresse par un gardien. Celui-ci remarque dans le coffre de leur voiture un livre dont le titre comporte le mot «islam». Voilà qui suffit à éveiller les soupçons sur les deux promeneurs genevois… Tous ces éléments figurent dans un rapport confidentiel révélé fin 2010 à la presse par WikiLeaks (lire nos éditions des 11 et 12 janvier 2011).

Outré, estimant avoir subi une atteinte à sa liberté, Hafid Ouardiri engage alors un avocat pour vérifier la légalité de ces pratiques.
Le spécialiste de la diététique et de la gastronomie américaine a publié des chiffres qui étaient quelconques, mais au-delà de ces derniers, c’est surtout le fait qu’ils aient annoncé un trimestre peu appétissant qui faisait que le titre souffrait .
Bah quelques calories à boufffer en moins.
Dans une déclaration aux allures martiales, le gouvernement de Quito a renoncé «de manière unilatérale et irrévocable» à cet accord qui octroyait des tarifs préférentiels en contrepartie de ses efforts pour lutter contre le trafic de drogue, assurant n'accepter «ni des pressions ni des menaces de personne».

«L'Equateur ne marchande pas avec les principes, il ne les soumet pas à des intérêts mercantiles, aussi importants qu'ils soient .


Edward Snowden se trouve actuellement dans la zone internationale de transit de l'aéroport Moscou-Cheremetievo. Selon la déclaration des autorités de Quito, ces accords douaniers, signés par les Etats-Unis avec plusieurs pays andins et appliqués en Equateur depuis 1991, sont en réalité «devenus rapidement un nouvel instrument de chantage».

La présidence équatorienne a précisé, sur son site internet, que des «pressions explicites et implicites» avaient été exercées par les Etats-Unis à propos de l'«examen de la demande d'asile d'Edward Snowden», ainsi que sur «l'asile accordé à Julian Assange», le fondateur du site WikiLeaks, réfugié depuis un an à l'ambassade d'Equateur à Londres.

De son côté, Washington a averti qu'un éventuel octroi de l'asile par Quito «créerait de graves difficultés» pour les relations bilatérales. «S'ils prenaient cette mesure, il y aurait des répercussions très négatives», a prévenu le porte-parole adjoint du département d'Etat, Patrick Ventrell.

Au pouvoir depuis 2007, Rafael Correa, un dirigeant aux relations tendues avec les Etats-Unis, a affirmé depuis dimanche qu'il examinait avec un «très grand sens des responsabilités» et dans le «respect absolu de la souveraineté» la demande d'asile, comme dans le cas d'Assange, autre bête noire de Washington après avoir divulgué sur son site des centaines de milliers de câbles confidentiels américains.

La ministre a aussi estimé que les sanctions dont est menacé Edward Snowden «pourraient violer la Convention interaméricaine des droits de l'homme, que les Etats-Unis n'ont malheureusement pas signée».

La résiliation de l'accord douanier avec les Etats-Unis devance la décision que devait prendre à ce sujet le Congrès américain. Depuis plusieurs semaines, le président Correa, qui a été réélu en février pour un nouveau mandat de quatre ans, avait évoqué le risque que les parlementaires ne renouvellent pas cet accord.

Ils en ont.


Google a déposé le brevet d’un système qui permet de contrôler tout ce qu’écrit un utilisateur, et d’informer une tierce personne si ce qui est écrit viole une règle.

Le brevet déposé le 2 mai montre que Google pourrait bientôt lire les messages que vous écrivez et vous dire si c’est légal, ou si ça ne l’est pas. Voire de le signaler automatiquement à une tierce personne, si par exemple, vous êtes en train d’écrire pourrait être en infraction avec le règlement intérieur de votre entreprise, ou les termes de confidentialité de votre contrat de travail.

Dans le même temps, le service juridique de votre employeur reçoit une notification: "Monsieur X. est peut-être en train de briser telle ou telle loi." C’est ce que la technologie nouvellement brevetée par Google serait, théoriquement, en mesure de faire.

Le "Policy Violation Checker"(vérificateur de violation de règles) est capable de reconnaître une série de "phrases problématiques" inscrites dans une base de données, qui présentent "des implications légales pour une personne ou une compagnie".

Certaines entreprises, qui utilisent Gmail comme système de mail professionnel, pourraient s’en servir pour contrôler la correspondance de leurs employés avec des critères qui leur sont propres. En effet, chaque entreprise serait libre de choisir et paramétrer les éléments déclencheurs. On peut imaginer, par exemple, que tout message semblant dénigrer son entreprise soit automatiquement relevé par la direction, qu’il soit à destination de ses partenaires, de ses collègues, ou de son délégué syndical.

Dans ce "meilleur des mondes", des gens pourront être sanctionnés avant même d’avoir commis les faits qui leur seront reprochés, puisque le système sera activé à la frappe et une tierce personne prévenue avant l’envoi du mail ou la transmission du document.

Mais tout va bien, nous explique Google dans le brevet: "C’est dans l’intérêt des entreprises de prévenir les violations de leurs règles ou lois avant qu’elles aient lieu."
LEJOURNALDUSIECLE

Que je suis bien ici .
juillet 2012 !!!

L’Équateur a rompu unilatéralement sa convention douanière avec les Etats-Unis. Moscou refuse de son côté de livrer l’ex-consultant de la NSA, Edward Snowden. Une affaire qui empoisonne les relations diplomatiques américaines.

BRAVO !!!
SNA! ... Est-ce que je me trompe que Hitler, Franco, Salazar, les soviets et etc n'ont pas commencé de la même manière avec les moyens de l'époque? Est-ce que cela n'est pas l'oeuvre du 1% qui contrôle les autres 99% afin d'empêcher toute contestation et protestation qui pourrait se répandre et se généraliser? Est-ce une manière de tuer dans l'oeuf toute organisation de protestation.
Mais est-ce qu'il s'agit seulement des renseignements en sol américain? Les US n'ont-ils déjà demandé à avoir accès aux citoyens canadiens et à ceux de l'UE, je crois avoir lu cela à quelque part, et, que l'UE était en train d'étudier la demande! ... Peut-on penser que cela fait partie de l'interprétation de la paix qui ont les US et le comité du PRIX NOBEL DE LA PAIX, ce n'est Obama qui a reçu le dit PRIX?
J'aimerais savoir si je me trompe.
L.Conceicao
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
@ Leo C.
Hélas , tu ne te trompes pas....
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Vous allez terminer en corned beef...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
cher leo obama a bien reçu le prix nobel de la paix mais comme on a oublie de lui dire de nous la foutre il la garde pour lui et fout le bordel au moyen et proche orient.il suit les ordres du cartel des banques pourries comme ts nos elus se democrasionie occidentales. remarquez bientot il vont devoir apprendre a rire jaune .mais ça ç est pour un peu plus tard apres avoir embrase les pays d en haut.heureusement pour nous en france on risque rien on est sous le vent et achtment courageux.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Bonjour Léo C.,

"Les US n'ont-ils déjà demandé à avoir accès aux citoyens canadiens et à ceux de l'UE, je crois avoir lu cela à quelque part, et, que l'UE était en train d'étudier la demande !"

L'UE n'est pas en train d'étudier la demande; en bon toutou obéissant qu'elle est, l'UE a accepté la demande et depuis un certain temps déjà ! :-((

Il en est d'ailleurs question dans le livre "Circus politicus". ;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
c'est pour cela que j'achète de l'or, c'est ma première motivation : détruire la légitimité du dollars, ou au moins, faire pression... jusqu'à l'effondrement de la monnaie. Oui je sais, à mon niveau c'est pas grand chose, mais le jour où nous sommes plus de 5 millions, 15 millions.. de personnes à acheter des MP et que le papier sera dilué, je doute que la nsa - et autres organismes - puisse continuer à vivre par ses propres moyens. C'est un choix politique, qui à mon sens, est le seul moyen de rester dans un environnement pacifique. Les lois de nos démocraties ont été détournée il y a deja bien trop longtemps pour faire machine arrière.
Rate :   23  0Rating :   23
EmailPermalink
... avec moi, cela fait qu' on est déjà au moins 2 à faire la même démarche !...

Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Et à quoi pensez vous qu'Hadopi ait bien pu servir ? A protéger les droits de Johny ?

La réalité est que cette loi a donné au gouvernement français les moyens légaux de commencer à construire son infrastructure de monitoring et de controle de tout ce qui passe dans les tuyaux.

Bienvenue chez Big Brother.
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Sans oublier ECHELON dont un certain nombre d'antennes se trouvent en France et au Danemark et qui collabore avec la Grande-Bretagne en matière d'échanges d'informations. :-((

http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/le-parlement-europeen-affirme-officiellement-l-existence-du-systeme-echelon.html

http://www.vadeker.net/humanite/geopolitique/rapport_echelon_controle_politique.html

Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Oui , absolument......
Pendant ce temps la majorité ne comprend toujours pas le teneur de ces menaces....
L'indifférence et/ou la cécité des masses à ce sujet m'est absolument incompréhensible...
Je pense que nous allons vers des temps très sombres.
Rate :   7  4Rating :   3
EmailPermalink
Concernant l'Europe je ne sais pas. Mais concernant les USA en général ( gouvernement et population ) : ILS vont vers des temps très sombres.

Ca leur servira à quoi de tout savoir sur tout le monde chez eux, quand leur puissance économique sera basée sur leur monnaie basée elle-même sur leurs métaux, donc rien?

Les USA vont devenir l'équivalent de l'URSS...mais en moins puissant.
Rate :   7  6Rating :   1
EmailPermalink
Ne dit-on pas: au royaume des aveugles les borgnes sont rois?
Sachons profiter de cette opportunité...

En outre, concernant la surveillance numérique, on ferait bien de citer en premier le plus simple et le plus accessible: facebook.

A+
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Tout à fait... et je plains ceux qui soit n'ont pas fait attention à ce qu'ils ont écrit, soit l'on écrit sous leur vraie identité, et ils sont nombreux.

Modifier un compte existant ne sert à rien. Tout est enregistré, même les propos ou photos enlevés après coup.

Ceci dit, légalement ça n'est pas utilisable. Les gens qui se sont faits licencier pour avoir publié des photos de soirées pendant un arrêt maladie, par exemple, auraient du faire valoir ceci : qu'est-ce qui prouve que les photos publiées l'ont été par eux et non pas par qlq'un ayant piraté le compte? Et qu'est-ce qui prouve que ça n'est pas qlq'un qui a leur insu a publié telle ou telle information ?

Mais bon, faire évoluer les lois est tellement facile. Il suffit de proposer et de faire voter par notre excellent panel de députés...
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
... encore un coup de vos satanés "BANKSTERS"...

ô comme notre petit univers socialiste serait évidemment merveilleux et prospère sans toute cette vermine !...


Rate :   4  8Rating :   -4
EmailPermalink
Aucun rapport. Belle intervention digne de votre mentor.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Encore une fois , les esclaves défendent ce qui fait d'eux des esclaves....
Il suffit de voir les notes négatives concernant ce que j'ai évoqué plus haut...
Bon sang , cette surveillance totale couplée au permis de tuer ou de détention infinie sur simple suspicion , c'est assez pour me montrer que l'humanité est en danger....
Je suis même certain que ceux qui achètent des MP font parties des cibles vu que les MP sont une menace pour les fraudes " banksters / dollar / gouverne et ment etc"...
L'histoire est en passe de se répéter....
Les gens me prennent pour une bille à mon grand regret ; ils ne comprennent pas "qu' il y aura des pleurs et des grincement de dents".
Je ne sais plus qui a dit très justement :
"Seuls les petits secrets ont besoin d'être gardés , les grands le sont par l'incrédulité du peuple"...
L'histoire nous enseigne aussi que la majorité à tort le plus souvent( quasi à 100%) alors le fait que la plupart de mes interlocuteurs me prennent pour une bille ne fait qu'accentuer ce dont je suis certain ; à savoir qu'une menace se dessine....
Rate :   13  3Rating :   10
EmailPermalink
Ouai, t'as remarqué ces zigotos qui viennent en ce moment pour mettre des avis négatifs, ils croient vraiment que ça va servir à quelque chose ? xD

Pathétique, c'est pas le vote qui compte c'est le commentaire, et comme eux n'ont rien pour nous contredire alors ils ne peuvent que faire un click de la souris, ils ont pas encore compris que les visiteurs de 24hgold sont tous comme nous, parfaitement conscient de ce qui se trame et donc agissent en conséquence, alors des votes négatifs ne pourront jamais faire changer cela.

Allez pshi pshi, du vent les cafards, allez remuer vos antennes ailleurs.
Rate :   10  5Rating :   5
EmailPermalink
@Snow78
Oui , absolument...
Heureusement qu'il est encore des gens qui se trouvent être conscients de ce qui se trame.
Merci!
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Ca dépend du volume d'achat.

Et dans tous les cas, ces MP, vous les revendrez à des boutiques contre de nouveaux morceaux de monnaie-papier.
Ces MP iront grossir leurs stocks. Leur monnaie prendra de la valeur.
En plus de cela, il faudra s'acquitter des 8% de taxe.
Puis avec la somme restante, vous pourrez consommer en vous acquittant de la TVA.
Et ainsi permettre de relancer la machine, à votre niveau.
Alors dire que les propriétaires de MP sont des menaces... pas vraiment. Vous voyez ce que je veux dire.
Nous serions une menace si nous quittions tous le pays. Mais sinon ? Nous "transportons" de la richesse qui restera sur place...
Rate :   2  6Rating :   -4
EmailPermalink
Pas la peine de passer de la paumade...:=) ils ont deja votre adresse et vous n'etes pas dans le bon fichier ! Désolé.

Non mais vous croyez que m le Conte avait apprécié votre humour ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
cher els ils doivent pas s ennuyer aux RG avec nos comm de voyoucrates. c est vrai qu a force d ecouter aux portes ils commencaient a couter cher en arret maladie pour acouphenes.d ici qu ils nous remettent la capitale a vichy ils pourront au moins soigner les cirrhoses (j ai pas dit borlooses)
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
cher els de quoi vous plaignez vous le gouvernement s est donne les moyens legaux de nous controler.s ils etaient illegaux encore je comprends mais la franchement vous exagerez.vous serez controles espionnes disseques et jetes en pature ou prison LEGALEMENT.cessez de vous plaindre de gouvernements qui respectent les lois. voyez toutes ces affaires et bien elles sont illegalement en conformite avec la loi.la loi els tjrs la loi .en l occurence c est bien de la loi du plus fort dont on parle n est ce pas.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Le scandale des écoutes de la NSA prend chaque jour une ampleur plus importante. L'Agence nationale de sécurité américaine a espionné des diplomates français de manière ciblée aux Etats-Unis ainsi que la chaîne de télévision qatarie al-Jazeera. Plus pr  Read more
MI - 9/2/2013 at 5:15 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS