In the same category

Comment se préparer à l’Ebola avant que la panique commence

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : August 26th, 2014
1792 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 18 votes, 2.8/5 ) , 17 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
17
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dia Bras Fukushima
Category : Editorials

biohazard

Le virus Ebola se répand, et aucune personne d’autorité ne fournit d’informations au public quant au sérieux de la contagion.

Il y a seulement quelques semaines, le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies (CPCM) et les médias grand public déclaraient que la contagion n’atteindrait pas les côtes des Etats-Unis. Mais ce matin même, des rapports étaient publiés dans tout le pays par des hôpitaux qui ont admis des patients ayant récemment voyagé en Afrique et présentant des symptômes possiblement liés au virus mortel.

Au Nigéria, ou seules quelques morts ont été officiellement reportées, la communauté médicale a demandé de l’aide sous forme de sérums expérimentaux aux Etats-Unis, ce qui pousse à croire que la situation est bien pire que ce que l’on nous dit.

L’Organisation mondiale de la santé a rapporté une explosion du nombre de cas confirmés au cours de ces 48 dernières heures.

Une analyse des cas confirmés menée par Joshua Krause, du Daily Sheeple, suggère que bien que le virus ait été quasiment éradiqué en avril, il est désormais plus menaçant que jamais et se propage à une vitesse exponentielle.

Ce qui est le plus bizarre et le plus frustrant à propos de tout cela est que ni le gouvernement des Etats-Unis ni les Centres pour la prévention et le contrôle des maladies ne fournissent une quelconque information sur le sujet au public américain. Ils continuent de dire qu’ils disposent des infrastructures nécessaires pour contrer la propagation du virus aux Etats-Unis et de dire que nous n’avons rien à craindre parce que la situation est sous contrôle.

Si ne serait-ce qu’un seul cas se manifestait dans n’importe quelle ville des Etats-Unis, ce discours se retrouverait immédiatement décousu. Si quelqu’un en Géorgie, en Ohio, à New York ou dans n’importe quel autre Etat était admis à l’hôpital et se trouvait être atteint de l’Ebola, nous saurions sans l’ombre d’un doute que les efforts du CPMC ont échoué.

Et si des cas d’Ebola commençaient à se manifester aux Etats-Unis, la population cèderait très vite à la panique.

Voyez la photo ci-dessous. Elle a été prise la semaine dernière à Toledo, une heure seulement après que la ville ait annoncé que ses réserves d’eau avaient été contaminées :

toledo

Voyez comme la moindre goutte d’eau a disparu des étalages.

Imaginez un instant à quoi ressembleront les étalages des magasins, des pharmacies et des quincailleries douze heures après qu’une infection ait été annoncée sur le sol américain.

Les choses se passeront très vite.

Les efforts d’endiguement du CPCM ont jusqu’à présent porté leurs fruits, et peut-être que l’Ebola n’ira pas plus loin. Mais étant moi-même naturellement sceptique face aux capacités de notre gouvernement à mitiger un tel virus, compte tenu notamment du manque d’informations publiées par le CPCM et du gouvernement, je pense possible que l’Ebola commence un jour à se répandre aux Etats-Unis.

Et quand il le fera, le CPCM et le Département de la sécurité intérieure annonceront sans doute un certain nombre de précautions auxquelles nous devrons tous nous plier – qui comprendront une liste de provisions et de stratégies à employer.

Et devinez ce que 300 millions d’Américains décideront de faire en même temps après l’annonce de ces recommandations ? (ne regardez pas plus loin que la catastrophe de Fukushima et la manière dont elle a affecté l'offre et le prix de l'iodure de potassium).

Si vous n’avez pas accumulé de provisions avant que l’état d’urgence soit annoncé, préparez-vous à faire sans.

Si vous voulez vous préparer avant des millions d’autres Américains, je vous conseille de suivre les recommandations ci-dessous. Elles proviennent de sources informées et sont très similaires à celles que publierait le gouvernement dans l’éventualité d’une pandémie aux Etats-Unis.

La professionnelle des services d’urgence, Tess Pennington, qui a écrit The Prepper’s Blueprint, explique que le gouvernement aura des protocoles spécifiques à faire appliquer à l’échelle locale, nationale et fédérale, qui n’excluront pas des fermetures à grande échelle.

Comprendre que nos vies sont susceptibles d’être dramatiquement transformées par une pandémie et se préparer à cette éventualité ne peut que nous aider à faire de meilleurs choix pour le bien-être de notre famille. Voici certains des changements auxquels nous risquerions de faire face :

-Fermetures de magasins et de commerces

-Dislocation de notre infrastructure de base : communications, transports publics, chaines d’approvisionnement

-Suspension des versements de salaire

-Pénurie de personnel dans les hôpitaux et les cliniques

-Interruption des services publics - écoles, bureaux, mais aussi évènements sportifs ou religieux

-Quarantaine volontaire ou involontaire mandatée par le gouvernement

Le système tout entier pourrait se trouver gelé.

The Organic Prepper, et auteur de The Pantry Primer, a décrété qu’en de telles circonstances, il est nécessaire d’adopter une stratégie à la « personne ne sort et personne ne rentre » afin d’être absolument certain qu’aucun membre de votre famille ne puisse être contaminé.

J’ai bien conscience que cela puisse sembler sévère, mais c’est une stratégie absolument nécessaire. Si vous faites des exceptions, vous pourriez tout aussi bien aller vous battre avec des inconnus au nez qui coule dans les rayons de WalMart avant d’aller prendre vos enfants dans vos bras. C’est la même chose.

Une fois que vous vous êtes enfermé, les provisions que vous avez en réserve sont celles avec lesquelles vous devrez faire. Vous ne pourrez plus aller au magasin pour acheter quelque chose que vous avez oublié.

Cela signifie que si un membre de votre famille se présentait à votre porte, il devrait d’abord être mis en quarantaine pendant quatre semaines au moins, pendant lesquelles il ne serait pas autorisé à accéder à l’intérieur de votre maison ou à entrer en contact avec les autres membres de votre famille, ni de sortir dans un lieu public. Organisez une pièce dans votre maison dans laquelle il puisse passer un mois en quarantaine. S’il ne présente aucun symptôme à la fin du mois, autorisez-le à accéder au reste de votre maison.

Cela signifie aussi que vous auriez malheureusement à refuser la présence de quelqu’un de malade, qui pourrait mettre en danger votre famille.

Organisez-vous dès aujourd’hui avec votre groupe et discutez de comment faire face à la situation. Trouverez-vous refuge ensemble, au même endroit, et désignerez-vous une deuxième maison dans laquelle vous réfugiez si la situation venait à s’aggraver ou si quelqu’un tombait malade ? Ou déciderez-vous de chercher refuge séparément du fait de la nature de l’urgence en question ? Parlez-en ensemble, et discutez des évènements suite auxquels vous devrez prendre la décision de vous réfugier. Préparez-vous et ne déviez pas de votre plan, ne vous souciez pas des commentaires de ceux qui pensent que vous allez trop loin, de l’école à laquelle vos enfants ne vont plus, et de toute autre influence extérieure. Si vous avez décidé que le risque est trop élevé et que vous devez vous protégez, faites-le.

Article intégral

Voici une liste de provisions de base tirée de The Organic Prepper, et qui vous aidera à vous préparer à une pandémie :

Ces provisions devraient vous être utiles en matière de prévention, particulièrement si vous prenez la décision de rester chez vous.

Nous devons toutefois nous rappeler que certains d’entre nous, pour quelque raison que ce soit, puissent se trouver dans l’obligation de sortir. En partant de ce principe, nous devons nous préparer au pire des scénarios – une infection ou une infection potentielle chez nous.

Si vous devez sortir, voici ce que le personnel médical porte dans des environnements contagieux :

ebola-suit

Si vous vous retrouver dans l’obligation de sortir de chez vous, il vous faudra vous protéger au mieux, couvrir vos yeux, vos mains, votre nez et votre bouche.

En plus des masques respiratoires N95 mentionnés plus haut, vous pourriez avoir besoin de masques N100, qui sont plus chers, mais aussi recommandés par l’Organisation mondiale de la santé.

Vous pouvez aussi opter pour un masque intégral. Aussi loin que vos efforts sont concernés, mieux vaut faire d’une pierre deux coups et vous munir d’un masque intégral avec protection nucléaire, biologique et chimique, comme celui de fabrication américaine appelé SGE 400/3. Si vous sortez muni d’un tel masque, assurez-vous de ne pas oublier d’acheter des filtres NBC.

Pour ce qui concerne votre protection à l’intérieur de votre maison, Tess Pennington, de chez Ready Nutrition, recommande l’aménagement d’une « chambre de malades » qui puisse être utilisée pour isoler les éventuelles infections et servir de zone de quarantaine pour les amis et les membres de votre famille susceptibles d’arriver chez vous.

L’aménagement d’une chambre des malades nécessite entre autres :

L’idée est la suivante : vous ne pouvez pas dépendre du gouvernement pour vous fournir des informations précises avant qu’il soit trop tard. Le personnel des services d’urgence sera dépassé, et vous ne pourrez compter que sur vous-même et sur les membres de votre groupe.

Ne vous attendez pas à recevoir une aide extérieure.

Cela signifie que vous aurez besoin d’avoir de la nourriture, de l’eau et d’autres provisions sous la main. Si l’état d’urgence entraînait une suspension générale du système de commerce, vous pourriez avoir à recourir au troc afin d’obtenir d’autres biens nécessaires. Dans une telle éventualité, des métaux précieux seraient aussi nécessaires. Le prix de l’argent sur Silver.com est aujourd’hui d’environ 20 dollars. Il est peut-être temps pour vous d’accumuler quelques Eagles ou quarters et demi-dollars d’avant 1965 – qui contiennent 90% d’argent. Ces instruments commerciaux sont reconnaissables de tous et pourraient vous être utiles.

Préparez-vous dès aujourd’hui. Comme nous l’avons vu par le passé, attendre les annonces du gouvernement pour le faire signifie souvent s’y prendre trop tard.


<< Previous article
Rate : Average note :2.8 (18 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et allez, encore une nouvelle cochonnerie pour faire baliser la population ! C'est récurrent, à intervalles réguliers on instile la peur chez les gens. Finalement c'est comme les vaccins, piqûre de rappel régulière pour bien ancrer l'efficacité.....
Là, en plus on a la liste et la marque des produits à acheter !!!!! Ebola, en définitve, ça rapporte !!!!!
Je ne sais pas si la haute finance est l'ennemi des peuples, mais je suis bien convaincu que les médias c'est pire encore !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Très connoté US ce papier : 5 l d'eau / jour / personne ! Wow ! j'ai traversé le Sahara avec 1,5 litre jour , en voiture bien sur , alors que mon ami Intala ,
un Touareg, pompait 0,5 litre .
Abondance de bien ne nuit pas mais pour 4 personnes et pour tenir un mois ça nous fait quelques 600 l , en appart. faut les caser .
Par contre il a oublié l'eau de Javel (ou faisant fonction) et le vaporisateur qui va avec . . .
Un bon truc ça : avec un pulvérisateur agricole vous faites une toilette complète avec ~ 1l et vous évitez de gaspiller l'eau potable .
Et comme par hasard regardez c'est fabuleux, on a réussi a faire un vaccin expérimental, après avoir donné l'autorisation des tests sur la population noire, toute consentante en plus...c'est magique la peur, ça légitime plein de trucs (tests en tous genre, guerre préventive, etc...)

Virus qui comme rappelé ne se transmet que par contact de fluide corporel....donc pas si dangereux que ça au final.

Donc je résume : On sort un soit-disant vaccin (vu le taux de guérison spontané, impossible de savoir si il est efficace) pour un virus pas vraiment dangereux vu le mode de transmission, on entretien la peur dans le grand public par les médias, et hop, on arrive a convaincre les ministres de la santé de chaque pays d'en acheter plus d'une dose par habitant, sur le budget public bien évidemment...

Chapeau les labo pharmaceutiques, vous êtes le seul secteur qui s'en sort malgré la crise !!
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Ou grâce à la crise...

(anxiolytiques, antidépressifs, antidouleurs, neuroleptiques,...)
Petit rappel pour remettre les pendules à l'heure.

Je cite Louis Pasteur, celui-là même qui inventa le vaccin et qui avoua à la fin de sa vie : "Le microbe n'est rien, le TERRAIN est TOUT".

Moralité, soignez votre "terrain" en mangeant le plus sainement possible, en dormant assez, en vous baladant, bref en oxygénant bien les tissus de votre terrain et vous augmenterez vos chances de résister aux microbes, quels qu'ils soient.

;-)
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink

Dire cela, c'est déjà y croire.

Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink

Moi je bois et je fume
et Ebola n'est pas venu me titiller.
Conclusion : buvez et fumez
et vous tiendrez Ebola à distance.

Je ramasse les copies (en rouge)
des crispés et autres coincés des zygomatiques.
Combien ?
Plus que les 2 précédents ?



Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
@ Pépin,

"Moi je bois et je fume"

C'est parfait, au moins vous ne risquez pas d'attraper l'Alzheimer ni le Parkinson d'après André Gernez (cf. "Les maladies dégénératives. Les propositions du Dr André Gernez).

Paradoxalement, si ces deux choses ne sont pas indiquées dans le cadre du cancer, il s'avère que ça protège des maladies du système nerveux. ^^

A consommer avec modération quand même.

Et EN PLUS ça marche pour Ebola :
j'en tiens pour preuve que je ne l'ai pas attrapé !


(et dire qu'il va y avoir les habituels 2 ou 3 atrabilaires
pour prendre ça au premier degré...
Hou, hou ! vous êtes là ?)

Relativisons : l'état sanitaire initial des personnes concernée est en la matiére déterminant .
La grippe espagnole des années 20 survenant sur des populations éprouvées par les privations de la guerre a plus tué que le conflit lui mème : 20 M v.s. 18 M .
Or il s'agissait (déjà) de "notre" virus H5N1, méchant certes mais sans plus , lequel s'est offert du reste une récurence dans les années 50 - 60 .
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
D'autant que toute cette histoire n'est qu'une énième arnaque.

Vous pourrez trouvez sur le net plein de vidéos de ce genre et d'articles compromettant concernant les Etats-Unis et le fait qu'ils avaient déjà prévu cette fausse pandémie, encore une histoire de brevet, de vaccin et de gros sous, sans oublier le moyen encore une fois de maintenir les citoyens dans la peur, il suffira qu'il y ait un peu de désordre pour légitimer la loi martiale, le gouvernement n'attend que ça.

http://youtu.be/R3LrsPV0jTU
http://youtu.be/7IJM8tuzA7E

Petite brève concernant les vaccins, je me souviens avoir eu beaucoup de votes négatifs lorsque je disais que les vaccins sont la cause de certaines maladies, là par exemple l'autisme, et bien maintenant que c'est officiel et que ça été délibérément caché au public, qu'avez-vous à dire ?
Rien ?
Et bien tant mieux, taisez-vous.

http://www.naturalnews.com/046535_MMR_vaccines_autism_CDC_whistleblower.html
http://expovaccins.over-blog.com/article-le-cdc-americain-a-dissimule-les-donnees-attestant-d-un-lien-entre-l-autisme-et-le-mercure-des-vacci-122720768.html

Souvenirs : http://www.initiativecitoyenne.be/article-la-notice-d-un-vaccin-mentionne-l-autisme-et-la-mort-subite-du-nourrisson-dans-les-effets-secondaire-110430691.html

PS: à celui qui vote négatif, j'espère qu'un membre de votre famille sera victime d'un effet secondaire des vaccins, je le pense, je le dis et le souhaite réellement, que le malheur s'abatte sur les gens comme vous, ceux qui participent à la destruction de nos vies, par vos mensonges.
Rate :   5  6Rating :   -1
EmailPermalink

l' entretien du grand mythe du SIDA n' étant sans doute plus tellement rentable ( affection ou gigantesque "arnaque" dont il est désormais avéré qu' elle n' est pas une M.S.T. et n' est nullement transmise par un soi-disant rétrovirus "H.I.V." ) il est sans doute désormais nécessaire d' inventer une nouvelle pandémie mondiale...

Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink

Tout de même, tu ne devrais pas tant claironner
que le SIDA c'est du pipeau
car, en apportant un frein (même modeste)
à la copulation effrénée,
la crainte du SIDA est allée dans le sens du malthusianisme,
ton grand cheval de bataille.

Alors chut !... Ne pas divulguer que le SIDA c'est de l'esbroufe... Voyons !

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Hier encore dans le journal j'apprenais que l'antibiotique Clarithromycine est dangereux pour le coeur, il augmente de 76% le risque cardiaque pendant la durée du traitement. (il paraît que ce risque disparaît avec l'arrêt du traitement).
Encore un médicament dont on découvre de néfastes effets secondaires (tout comme le Motilium).

Je n'en étais pas très content, l'année dernière j'ai subi un traitement de 25 jours à la clarithromycine pour combattre une infection.. bon, étant jeune et en bonne condition, je ne pense pas avoir risqué grand chose, mais ça le fait quand même mal :s

Suite à une opération en hôpital de jour (retirer les broches de mon coude), l'infirmière en chef m'avait donné un sachet d'antidouleurs et anti-inflammatoires, que je "devais" prendre chez moi, sans rien dire d'autre, sans aucune notice.
Quand je suis rentré, je n'avais aucune intention de les prendre (un demi dafalgan le soir avant dodo, et c'est tout), un peu trop orgueilleux face à la douleur. Mais j'ai cherché les noms des médicaments sur internet.
Un d'entre eux : "CATAFLAM", je trouve une notice en ligne, et tout en haut de la notice, dans un cadre et en gras, un gros avertissement : ce médicament peut provoquer des problèmes cardiaques et des ulcères mortels de l'estomac.

Voilà la médecine aujourd'hui, on vous file du poison en petites doses, et on vous fait croire que c'est pour votre bien.

Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Je vais dans le même sens que RalphZ . Soyons vigilants mais ne sombrons pas dans la panique !
Petit rappel : La grippe fais entre 1500 et 2000 morts par an en France .
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink

La définition de la paranoïa,
dans toute son exhaustivité,
dans toute son extension,
et dans toute l'acceptation du terme,
est ici parfaitement illustrée.

Un bel exemple de la plus grande maladie de ce siècle
(qui fait plus de ravages qu'Ebola : la paranoïa).

Slavo en fer de lance, sur ce coup !


Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Je me doutais bien que le SHTF s'emparerait vite du phénomène médiatique Ebola.

Ebola, le virus qui jusqu'à présent a tué 500 fois moins de gens que le paludisme... pourtant personne ne s'inquiète vraiment du paludisme, même les personnes exposées.

Alors qu'en est-il ?

Ebola : virus mortel dans 50-80% des cas. La souche actuelle semble plutôt dans les 50-60, avec possibilité de réduire la mortalité grâce au sérum expérimental (en espérant qu'il n'ait pas d'effets secondaires dangereux).
Mode de contamination : par contact direct avec les fluides biologiques. Commence lors de l'éclosion des symptômes de la maladie, persiste un temps après la mort éventuelle du malade.

En extrapolant la tendance actuelle, on pourrait avoir, au pire, dans les 80 000 morts d'ici début 2015..... c'est beaucoup et peu à la fois, comparé à d'autres maladies infectieuses.

Dans l'état actuel des choses, il n'y aucune commune mesure avec la fameuse grippe espagnole. Cette maladie ne va pas provoquer (à elle seule) l'effondrement de notre civilisation.

Le risque est de voir apparaître une mutation du virus :
- Il devient contagieux par voie aérienne (toux, éternuements)
- Il augmente son taux de mortalité
- Il devient contagieux avant l'éclosion des symptômes (comme c'est le cas de la grippe)
- Il masque la guérison : le malade guérit mais reste porteur du virus et contagieux par contact direct avec certains fluides (sang, relations sexuelles).

C'est aux scientifiques spécialisés d'estimer le risque de mutation de ce virus.
Je trouve étrange qu'après avoir lu des tonnes d'informations à ce sujet, je n'ai encore lu aucune ligne au sujet d'un risque de mutation. (par contre dans le cas de la grippe aviaire, par exemple, on parle direct de ce risque dans les médias).
Peut-être est-il faible, voire nul ? On a découvert Ebola il y a 40 ans de cela, et il est toujours resté le même.

Concernant les infrastructures occidentales : nos hôpitaux sont parfaitement capables d'isoler les malades et de protéger le personnel soignant. Le plus gros risque pour les autres patients reste celui des maladies nosocomiales (statistique du jour en Belgique : 7% des patients en chopent une dans les hôpitaux du pays).

Pour le reste, c'est juste du battage médiatique. 99% des cas suspects d'Ebola en dehors de l'Afrique ne sont pas Ebola, mais dès qu'un Africain a de la fièvre, on écrit EBOLA en grand dans tous les journaux.

Psychose collective organisée... ça c'est le vrai danger "ebola", et ceux qui l'organisent sont en train de gagner, la preuve ci-dessus.


Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et allez, encore une nouvelle cochonnerie pour faire baliser la population ! C'est récurrent, à intervalles réguliers on instile la peur chez les gens. Finalement c'est comme les vaccins, piqûre de rappel régulière pour bien ancrer l'efficacité..... Là,  Read more
merisier - 8/27/2014 at 12:26 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS