In the same category

Hausse de 31% des importations d’argent de la Turquie

IMG Auteur
Published : April 05th, 2013
279 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 4.8/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

La demande en or et en argent physique demeure robuste sur de nombreux marchés. La demande du Proche-Orient demeure particulièrement élevée, comme nous avons pu le voir au travers du record d’importations d’or et d’argent de la Turquie.

Selon l’Istanbul Gold Exchange, les importations d’or de la Turquie ont augmenté jusqu’à atteindre un record sur huit mois en mars, alors que le prix de l’or était au plus bas depuis mai. Selon Bloomberg, ses importations d’argent ont augmenté de 31% en mars par rapport au mois précédent.

Les importations d’or de la Turquie ont augmenté pour passer à 18,26 tonnes, un record depuis juillet. En février, ses importations s’élevaient à 17,34 tonnes d’or, contre seulement 2,91 tonnes l’année précédente. L’an dernier, le pays importait 120,8 tonnes d’or.

La Turquie a été le quatrième plus important consommateur d’or mondial en 2012, selon le Conseil Mondial de l’Or. Le prix de l’or atteignait une moyenne de 1593,62 dollars l’once le mois dernier, un prix 17% inférieur à son record nominal de 1921,15 dollars atteint en septembre 2011.


Prix de l’argent en dollars (3 ans) - Bloomberg

Les importations d’argent de la Turquie sont passées à 6,19 tonnes en mars, un record depuis janvier. Le pays importait 142,2 tonnes d’argent en 2012. Le prix moyen de l’argent s’élevait à 28,8157 dollars, son niveau le plus bas depuis juillet, qui demeure bien inférieur à son record de 50 dollars par once atteint en juillet 2011.

Les records de prix de l’or et de l’argent ajustés à l’inflation de 1980, qui s’élèvent à 2400 et 140 dollars, ont représenté mes prévisions de prix sur le long terme depuis 2003 et le sont encore aujourd’hui.


<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (5 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bien entendu , c'est un fait sans doute du aussi a la nouvelle reprise des affaires avec l'iran , car celle ci ne veux plus etre payee autrement que par les metaux precieux.
certainement que ce n'est pas la seule raison , mais.......petrole oblige
Je ne pense pas que les Turcs soient les seuls à acheter plus d'argent ou d'or. Suffit de voir la production de l'US Mint pour ce rendre compte que les ventes sont excellentes... ---> http://www.hardinvestor.net/t8787p30-us-mint-file-de-suivi-des-ventes-gold-et-silver-eagle#52251
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Cette forte hausse des achats d'or et d'argent métal donne l'impression que les Turcs profitent des "soldes".A l'inverse de ce qui semble se passer sous d'autres cieux...

En achetant quand les cours reculent,les Turcs sont sûrement plus avisés que ceux qui restent passifs et acceptent le train des bonnes affaires leur redémarrer sous le nez.

A mon avis les Turcs montrent une fois de plus qu'ils ont un sens du business aigû, à l'inverse de ceux qui "bazardent",à titre individuel ou au niveau des Etats,leurs Mpx!

L'attitude des Turcs est la bonne!L'avenir le confirmera.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
bien entendu , c'est un fait sans doute du aussi a la nouvelle reprise des affaires avec l'iran , car celle ci ne veux plus etre payee autrement que par les metaux precieux. certainement que ce n'est pas la seule raison , mais.......petrole oblige Read more
baudoux - 4/9/2013 at 12:09 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS