In the same category

A quel prix doit monter l’or pour pouvoir payer la dette de la France ?

IMG Auteur
 
Published : April 28th, 2011
25 words - Reading time : less than a minute
( 6 votes, 5/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 





Question pour nos lecteurs : A quel prix doit monter l’or pour qu’il puisse permette de payer la dette de la France ?



Nicolas Flamel


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie-papier, allez chez un changeur et transformez-la en or !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

Vous qui entrez en France, laissez toute espérance… Ces paroles, d’une sombre couleur, je les vis inscrites au fronton de l’enfer fiscal .



Un ministre du Budget veillant sur la fraude fiscale, lui-même coupable de ce qu’il est censé pourchasser ! Voilà un homme avisé, à qui va, sans ironie aucune, toute notre estime : il sait où placer et faire fructifier son argent, en une Suisse riche, démocratique et libérale où prospère le plein emploi ; il sait comment échapper à l’enfer fiscal qu’il contribue à resserrer autour du cou exsangue de ses concitoyens. Nous ne lui reprocherons donc que son hypocrisie, consubstantielle au socialisme, à cette oligarchie qui s’est perpétuée, droite et surtout gauche confondues depuis une trentaine d’année, pour s’enrichir de généreux émoluments publics prélevés sur le labeur du contribuable privé… A cette réserve près que s’il s’avère que les fortunes acquises ne le sont qu’au prix de trafics d’influences, lorsqu’il était consultant pour l’industrie pharmaceutique, il s’agit alors de biens mal acquis. Ce qui relève de la corruption. La fraude enfin atteindrait jusqu’au Président lui-même qui n’hésiterait pas à minimiser la valeur de son patrimoine afin d’échapper à l’Impôt Sur la Fortune…



A ceux qui vitupèrent contre les paradis fiscaux, faut-il répondre que le paradis est préférable à l’enfer, et plus précisément à l’enfer fiscal qui est le nôtre? Mieux vaut en effet une banque qui blanchit de l’argent sale qu’une banque qui salit l’argent propre, comme le fait notre Banque Publique d’Investissement en gorgeant de salaires ses néfastes administrateurs nourris avec le produit de la pression fiscale. Mais, me direz-vous, ce sont souvent des sommes indues, venues de la fraude fiscale justement, de la prostitution, de la drogue, du racket et du crime qui alimentent ces comptes secrets, suisses et caraïbes… En légalisant drogue et prostitution, dans le respect contractuel de la liberté et de la dignité humaine, l’on diminuera d’autant cet argent sale. Reste à traquer et punir, tâche bien suffisante, ce qui relève du vol et du meurtre…



Comment lutter contre la fraude fiscale ? En la rendant inutile. Il suffit de réaliser l’égalité fiscale entre la France et la Suisse et l’on obtiendra facilement que notre pays devienne un paradis fiscal, un havre du plein emploi, un antidote à la pauvreté… Certes le clientélisme des socialistes envisagerait cette solution avec effroi : il ne pourrait plus fabriquer et arroser (avec un argent que nous n’avons plus) ses pauvres et ses assistés qui finiraient par se responsabiliser et s’enrichir sans eux…

Les comptes suisses et off-shore pullulent parmi nous. Y compris chez les grands groupes du CAC 40 qui délocalisent une partie de leurs activités, de leurs siège, jusqu’en Belgique. Que ne peuvent-ils les domicilier en France pour leur plus grand profit et par voie de conséquence pour le nôtre… L’on reproche à Amazon de s’affranchir de la fiscalité française en domiciliant son siège au Luxembourg, alors qu’il bénéficie de subventions pour installer un site en Bourgogne ; ne voudrait-il pas mieux rendre inutile ses subventions en égalisant le régime fiscal sur celui du Luxembourg ?

Quand une étude de Viavoice montre que 51% des jeunes Français de 25 à 34 ans souhaitent s’exiler, ne faut-il pas s’inquiéter, ou plus exactement souhaiter de voir nos gouvernements choisir la direction de la prospérité du paradis fiscal…

Vous êtes mal barrés avec un cours qui plonge .

Le débat sur la situation des banques fait à nouveau la « une » des médias spécialisés. Nous pensons que la résurgence de ce débat n’est pas fortuite. Nous y voyons un lien avec la détestable tenue des marchés financiers, avec les allusions à un éventuel ralentissement des achats de titres par la Fed, avec l’échec de la politique japonaise, avec le retrait des flux de capitaux des émergents, avec l’impasse chinoise et donc avec une claire et nette bouffée de risk-off. On sait que le système bancaire mondial est dangereusement positionné à l’envers, sur le risk-on. Tout cela n’est qu’escarmouche car, bien décodés, les propos de Bernanke sont dovish et non hawkish. Mais c’est une sorte de galop d’entrainement, une sorte de répétition. Raison de plus pour se poser la question fondamentale, pour le monde global, de la sécurité des dépôts bancaires.



Pourquoi garder de l’argent à la banque au-delà de la couverture des besoins quotidiens et de sa gestion courante? Nous avons souvent abordé cette question; notre réponse n’a guère varié: il n’y a aucune bonne raison. L’argent à la banque ne rapporte rien, les taux de tous les placements courts sans risque sont nuls et, dans certains cas, négatifs, après imputation des frais. La sécurité n’est plus garantie. La confiscation, en cas de crise bancaire, est devenue le principe pour tous les grands pays, même si certains, comme la France, font semblant de s’y opposer pour ne pas susciter une fuite des dépôts. Tous les grands pays, Etats-Unis, Canada, Europe, ont discrètement inscrit le principe d’une participation des déposants à la résolution des futures crises bancaires.

La seule parade est de retirer de son compte bancaire les sommes supérieures à 100.000 euros dès maintenant et de les conserver chez soi. Les ventes de coffres forts sont déjà en très forte hausse dans les pays comme la Suisse, elles évoluent en parallèle avec la demande de billets de 1.000 francs suisses. Si vous tardez, vous prenez le risque que des mesures autoritaires soient édictées, ce qui empêcherait de sauver vos avoirs de la prédation.

Il est évident que c’est ce qu’a en vue la France, quand Moscovici s’oppose à Schauble sur cette question. La France se dit : inutile de faire paniquer les gens en annonçant les mesures, on fera un « bank holiday » un vendredi qui permettra de réaliser la même chose. Au niveau international, nous savons que des mesures préparatoires ont été prises dès 2009 pour faire face à un « bank holiday ». Ainsi, les ambassades américaines ont été dotées secrètement d’une réserve importante en billets, dollars et devises locales, pour faire face à des besoins éventuels.

//////////////////////////////////////////////////////////

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques faisaient faillite.

Son collègue français Pierre Moscovici juge que cette mesure va trop loin. Comme les ministres des Finances de la Grande-Bretagne et de la Suède, il craint qu’elle ne provoque une ruée bancaire massive, et il préfère que les pays conservent une plus grande liberté pour décider ce qui doit être fait au moment où ils seront confrontés à cette question. Pour le ministre des Finances espagnol, Luis de Guindos, ce qui compte, c’est de définir l’ordre dans lequel les différents agents de l’économie seront mis à contribution, et la protection des petits épargnants. Bertez

////////////////////////////////////////////////////////////////////
La dette publique est une fiction créée par la loi anticonstitutionnelle du 3 janvier 1973 qui "oblige " l'État à emprunter, contre intérêts, à une banque privée qui crée l'argent d'un trait de plume alors que par le passé nous avions le même service gratuitement par la Banque de France...
Lorsque l'État avait le monopole de la création monétaire. Ce qui est la moindre des choses.
Cette même arnaque a été étendue à l'ensemble de l'Europe par l'article 123 du traité de Lisbonne.
L'escroquerie des réserves fractionnaires bancaires qui permet la création monétaire avec la complicité bienveillante de la BCE qui est aussi une banque privée totalement opaque ne fonctionne plus et doit être interdite.
La dette publique est une escroquerie qui opprime la totalité de la population au bénéfice d'une minuscule élite bancaire.
La dette publique doit être répudiée, les Banksters jugés pour leur crime, comme tous les hommes politiques complices , de toutes obédiences puisque l'alternance s'est largement exercée et sans , très curieusement, ne jamais remettre en cause cette forfaiture.
Seraient-ils payés pour le faire ?
Cela relève de la haute trahison et du tribunal militaire.
Voir
http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Arnaque+dette+2
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
environ 700 000€ le lingot 1kg ce qui dans notre monde si peuplé devrait être une quasi réalité. On a a peut prés 18gr par personnes si l'or revient en tan que véritable moyen de stocker de l'argent il faudra donc que ces 18gr ai la valeur des économies moyenne que l'on puisse faire dans une vie. soit beaucoup plus que le prix actuel en moyenne ce serai 20 000euros les 18gr ce serai un bon point d'équilibre. Il ne faut pas rêver non plus nos grands dirigeants préférerons encore longtemps publier des budgets en déficit, chose indispensable pour réaliser des promesse en un quinquennat... En vrais tout serai a revoir...
Nous vivons dans une société qui ce penche un peut plus sur l'environnement, le développement durable, alors je dis pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en réutilisant une monnaie naturelle tel que l'or et l'argent qu'on ne peut ni créer ni falsifier, plutôt que du papier avec unique valeur notre confiance en ces "billets" et en ceux qui les ont imprimes? (oups c'est vrais on a de moins en moins confiance en leurs talents de gestionnaires...) Achetez de l'or et de l'argent ce n'est pas encore top tard!!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
je suis entièrement d'accord!!!
Latest comment posted for this article
Le débat sur la situation des banques fait à nouveau la « une » des médias spécialisés. Nous pensons que la résurgence de ce débat n’est pas fortuite. Nous y voyons un lien avec la détestable tenue des marchés financiers, avec les allusions à un éventue  Read more
MI - 6/27/2013 at 7:50 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS