In the same category

Le Maire de Pantin réclame la fin du droit de propriété

IMG Auteur
 
Published : May 30th, 2013
439 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 37 votes, 4.9/5 ) , 27 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
27
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Editorials

 

 

 

 

Bertrand Kern (PS), Maire de Pantin (Seine-Saint-Denis), a publié le 21 mai 2013 une tribune dans le journal Libération, dans laquelle il s’alarme de « l’urgence de remettre en cause le droit absolu de propriété ».


Le raisonnement est simple. Le Maire socialiste rappelle que le « droit de propriété est en France un droit « inviolable et imprescriptible », « inviolable et sacré » depuis 1789 ». Mais il souligne qu’en revanche, « ce n’est qu’avec le préambule de la Constitution de 1946 que sont apparus les droits sociaux comme le droit à la sécurité. Or ce droit n’est pas, lui, reconnu comme «inviolable», ni même «sacré». »


Le problème reste entier. Quand deux droits se télescopent, il est tout simplement impossible de conserver les deux. Ce n’est pas une question d’idéologie ou de volonté, c’est une question de réalité et de logique.


Bertrand Kern propose en réalité de substituer le droit au logement au droit de propriété.


L’abolition de la propriété privée n’est pas une grande nouveauté, elle est le socle de la pensée communiste. Il semble que le Maire de Pantin la réinvente aujourd’hui, auréolée de la lumière des bonnes intentions de l’état nounou.


La bonne intention ne change malheureusement rien au résultat. Le respect de la propriété privée est, en contrepoint de son abolition dans le cauchemar communiste, le socle de notre société. Et sa remise en cause fissure l’ensemble de notre civilisation.


La légitimité de l’État à confisquer son bien à un individu au nom de la dignité d’un autre, est bien le projet du socialisme réel. Et à ce titre, l’impôt fonctionne déjà sur ce principe aujourd’hui en France.


L’appel du Maire socialiste a donc une portée plus symbolique que patrimoniale, car entre les expropriations pour création de ZAC, et l’impôt sur la fortune, la propriété est déjà tout à fait tranquillement agressée dans notre pays.


En revanche, sur le plan symbolique, ce genre de tribune installe un peu plus profondément dans les consciences l’idée que la misère des uns est liée à la propriété des autres. Elle retourne la vérité en accusant arbitrairement celui qui a d’avoir pris à celui qui n’a pas, pour justifier que celui qui n’a pas puisse légitimement prendre à celui qui a.


En dernière analyse, elle fournit à la jalousie les armes de ses avidités. Elle culpabilise insidieusement celui qui a, et défend celui qui veut prendre.


Ces bases là sont malheureusement celles de l’appauvrissement et de la décadence. Quand c’est le voleur qui a raison, et que l’on accuse la victime, il ne faut pas espérer aller vers plus de paix, de richesse, et de vérité.

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (37 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
J'ai trouvé d'autres significations pour le sigle PS:Pervers et Scélérat ou Parti scélérat!C'est ce que ce sigle m'inspire à la lecture de cet édito!
Que ce ceux qui trouvent que je force le trait,qui sont "choqués" par ma vulgarité ou mon irrespect du politically correct,me le fassent savoir...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Qu'on soit de gauche ou de droite, il ne faut pas 10 minutes pour comprendre qu'en supprimant les gens qui travaillent pour les remplacer par des machines, robot ou autres (qui travaillent la nuit et le week end) et en filant les bénéfices réalisés a ceux qui sont propriétaire de l'outil de production. Il se passe deux choses, certains deviennent immensément riches, a tel point qu'il sont bien incapables d 'arriver a dépenser tous leur argent.
Que les autres, c'est a dire vous et moi, n'ont plus de boulot, donc plus d'argent, donc plus de nourriture et finissent par atterrir a la rue, même s'ils veulent travailler pour 3 cacahuètes comme le propose gentiment certains.
Quand je parles de supprimer la propriété, je ne parle pas du jardin, de la ferme, de la maison ou de l'entreprise du gars qui a trimé toute sa vie pour y arriver.
Mais de ses structures qui gagnent de plus en plus d'argent ainsi.

D'autre part, on nous enfume en disant par exemple que 3000 ouvriers vont etres sur le carreau en France pour etre remplacé par 3000 autres au vietnam, dans la réalité au vietnam ils font une usine automatique avec 300 gus et payent surtout moins d'impots donc bénéfices en hausses pour les actionnaires, perte pour les salariés et l'état français.
Je pense qu'il faudrait supprimer la loi sur l'interdiction de boycott et forcer les sociétés qui remplacent des gens par des robots a les payer a vie, ou imposer au maximum ces produits quand ils les rapatrient en France, et les boycotter s'ils refusent !
En fait la globalisation, leur permet surtout de produire a bas prix a l'autre bout du monde, et a réimporter le tout quasiment sans droit de douanes, c'est pas normal !

Peut etre utopique, mais avons nous le choix ?
Idéaliste , noble sentiment .
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Et le bail-in, la future saisie des comptes courants , de l'épargne du peuple au seul profit des banques pour permettre aux ploutocrates de continuer le Ponzi bancaire , ce n'est pas du vol ?
Rate :   12  1Rating :   11
EmailPermalink
D, il y a différente formes d'excuses pour s'approprier des bien des autres, mais un voleur reste toujours un voleur même s'il s'appelle l'État ou une banque, pour faire plus jolie, affirment que c'est pour sauver la démocratie ou faire du bien sociale et ça marche depuis fort longtemps, les pauvres moutons tondus ne s'aperçoive même pas qu'ils n'ont plus de laine et son rester tout nus puisqu'ils ont tout le loisir pour se distraire.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Devise des communistes et des voleurs : "ce qui est à toi est à nous".
Rate :   12  2Rating :   10
EmailPermalink
Je ne comprends pas les notes négatives à votre commentaire.

Peut être manque t'il la fin à votre devise : "... et n'est plus à toi. Tu peux t'assoir dessus, fermer ta gueule et crever la bouche ouverte. Tu as travaillé pour te constituer un capital, éviter de payer un loyer avec ta retraite misérable, que tu voulais léguer à tes enfants. Mais non, tu n'as plus qu'à rentrer en contact avec des personnes de population masculine qui se feront un plaisir de combler tes trous".

Maintenant votre devise est complète :-)
Je crois qu'en France il ne fait pas bon réussir.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Beaucoup ne comprennent pas pas qu'on se dirige vers la misère partageuse .
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Il y a donc 13 communistes qui fréquentent ce site. Je vais tenter une expérience. je veux savoir combien d'homos sont parmi nous. Il suffit de mettre la divise des sodomites en couple : "Deux, c'est mieux qu'une".
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Le maitre des pantins aurait été plus réel.
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Mais la richesse des uns est directement corrélé a la misère des autres.

Relire Jorion et son explication sur la concentration de la richesse et la disparition du travail pour s'en convaincre.

L'égalité des chances devient de plus en plus un leurre. Que faut il faire, pleurer sur les propriétés (droit sacré s'il en était du moins selon eux)
qu'on perdu les 2% de nobles du pays avant 1789 et si on pousse ce genre de raisonnement pourquoi ne pas leur rendre d'ailleurs ?
D'ailleurs qui étaient réellement les voleurs, ceux qui se pensaient propriétaire par héritage ou par droit divin,
ou ceux qui travaillaient péniblement la terre pour se nourrir et ses parasites par la même occasion !

La situation devient de plus en plus semblable...
Rate :   1  10Rating :   -9
EmailPermalink
Ta pensée n'est pas conforme : 9 rouges .
Au coin !
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Dernièrement aux US, on entendait que le fait d'être propriétaire augmenterait le taux de chomage, bon, on évitera d'entrer plus en profondeur dans la logique de l'oncle sam, on irait droit vers la migraine, d'autant que l'on sait parfaitement quel est le but de tout ceci, mais c'est tout de même étrange que systématiquement ce qui se fait ou ce dit outre atlantique, finit toujours par arriver chez nous, et de plus en plus vite, n'est-ce pas ? :D

A croire que l'Europe est un état parmi New-York, la Californie ou l'Oregon.
A quand la bannière étoilée devant notre maison en location ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Cela fait déjà quelques années que je considère mon pays (belgique) comme étant une province de l'empire américain (tout comme la région fut autrefois une province de l'empire romain).
Déjà que nous sommes inondés de productions hollywoodiennes, de livres de Dan Brown, et de fast food....
Sans oublier tous ces trous de b**** qui se croient intéressants parce qu'ils utilisent des termes anglais pour parler de "business".

Quand un terme anglais s'introduit en accompagnant une chose pour laquelle il n'existe pas de terme français (tout court, ou de terme pratique à utiliser), d'accord.
Mais quand on fait de l'anglicisme juste pour la frime.... alors non.
C'est aussi simple de dire "plan d'affaires" que "business plan", pourtant le second est le plus répandu chez nous.
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
RalphZ, vous avez certainement observé comment le mariage pour tous a fait tâche d'huile partout dans le monde et comme cela d'autres sujets, comme par magie tous les médias internationaux sont sur la même longueur d'ondes, ce serais naïf de croire le contraire.

L’Allemagne et le Japon ne sont que leur pays vassale avec des dirigeants des gouvernements choisis par les alliés anglo-saxons, idem pour la France. Les effets de la deuxième guerre mondiale sont toujours bien présents et c'est toujours le risque majeur qui peut déclencher la troisième guerre mondiale.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Baisse de pantalon devant l'impérialiste .
Rate :   2  7Rating :   -5
EmailPermalink
Le débat sur la propriété privée... voilà le "bon" moment de le remettre en question : juste quand débute l'ère du gaz de schiste.
Pour exploiter le gaz de schiste, il faut installer beaucoup de puits (genre un par kilomètre carré), ainsi que des bassins pour collecter l'eau toxique qui a été utilisée pour fracturer la roche et qui est remontée encore plus toxique (avec parfois des particules radioactives).
Ceci va donc occuper de la place et il faudra exproprier des habitants et autres propriétaires de terrains.
(Tout en sachant que le bénéfice écologique du gaz de schiste comparé à l'exploitation de charbon ou de pétrole est de zéro, en raison de cette eau toxique, des fuites de méthane, de l'énergie utilisée pour pomper de l'eau à 600 bars, sans parler des risques sismiques. Il s'agit d'une pure manoeuvre économique donc le but est de conférer une indépendance énergétique - éphémère - à l'occident).

Et corollaire de la réduction des propriétés privées : il deviendra "normal" pour l'état de ponctionner l'argent des épargnants.
Ou de lever de nouvelles taxes sur les habitations ou sur l'eau de pluie.

Imaginez vivre dans un monde où on laisse des racailles dévaliser des autocars au pied de la tour eiffel, mais où des drones vous empêchent de récolter de l'eau de pluie pour arroser votre jardin pendant les périodes sèches.
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
de pétain ?
Comment de temps avant la censure ?
Rate :   0  11Rating :   -11
EmailPermalink

20 flèches rouges : je crois que tu détiens le record du commentaire stupide et inutile !
(comme tes autres commentaires, d'ailleurs)

Jamais tu ne te remets en question, troll psychorigide et obtus ?






Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Un troll ça ne se remet pas en question, ça en remet une couche.

Ignorez le, du moment qu'il s'amuse tout seul, et puis manifestement d'autres on l'air d'apprécier sa présence, vu qu'ils prennent même de leur temps pour lui mettre des flèches rouges. :P
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink

Moi je suis là pour l'exploser, puisque les modérateurs ne le zappent pas.

Sa Connerie (incommensurable !) n'a pas sa place ici.

Inadmissible.

Pour ma part, je ne serai pas passif.

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
« Sois fainéant Tu vivras content »
de Coluche
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink

Vu que tu as l'air d'être toujours content (de toi, en particulier), on peut donc en déduire que tu es un gros fainéant.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous.
Emmanuel Kant
Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.
Laffitte
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
C'est dans la logique .
Rate :   0  9Rating :   -9
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Vu que tu as l'air d'être toujours content (de toi, en particulier), on peut donc en déduire que tu es un gros fainéant.  Read more
tueur de troll - 6/2/2013 at 10:47 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS