Le CAC baisse encore et se raccroche au dernier support! L'or et l'argent font face à un changement

IMG Auteur
Published : June 25th, 2013
116 words - Reading time : less than a minute
( 7 votes, 4.9/5 ) , 13 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
13
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trader
Category : Technical Analysis
Le CAC voit rouge et atteint tous les objectifs baissiers possibles pour la séance d'aujourd'hui. Les chandeliers japonais semblent indiquer une figure en "3 corbeaux"... mais ce n'est pas si simple en fait... c'est l'objet du tutoriel du jour!

Analyse technique du CAC en prévision de la séance du 25 juin 2013
Pour voir le contenu de mon dernier fascicule d'exercices afin d'apprendre le trading (et lire les commentaires des Tradosauriens): Cliquez ici
Pour ouvrir un compte de démonstration avec CMC Markets et trader le CAC, les actions, les devises et les matières premières ... avec 10.000€ virtuels: Cliquez ici



Analyse technique de l'or et de l'argent en prévision de la séance du 25 juin 2013

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Stop à 944 et 14.25 , je vous l'ordonne ; je n'ai plus de liquide .
le marché est le maître : de part et d'autre de 1200 papiers .
A mon avis vers le bas 919 14.16
Les mini-long des goldheureux vont faire...
Christine Lejoux

« Y-a-t-il une bulle sur les marchés obligataires ? » Difficile de se montrer plus direct. Si Félix Orsini, co-responsable des émissions de dette d'entreprise à la Société générale, a mis les pieds dans le plat, lors d'une conférence de presse, mardi, c'est parce que la question d'un possible krach obligataire brûle les lèvres des investisseurs .

Si les investisseurs se sont mis à redouter un krach obligataire, c'est parce que la Réserve fédérale américaine (Fed) avait laissé entendre, le 22 mai, qu'elle envisageait de réduire sa politique ultra-généreuse d'achats de bons du Trésor américain et autres actifs, qu'elle mène depuis un an, mais qui lui semble à présent moins justifiée, au regard de l'amélioration de l'économie américaine. Et la Fed a précisé sa pensée le 19 juin, si bien que nombre d'opérateurs de marchés sont convaincus que ses rachats d'actifs diminueront dès septembre.

Ni une ni deux, le taux américain à 10 ans a grimpé à 2,5% le 21 juin, son plus niveau depuis août 2011. « Par ses achats, la Fed avait modifié l'équilibre entre l'offre et la demande sur le marché obligataire, créant ainsi une bulle. L'annonce de la fin (de la politique monétaire généreuse de la Fed) justifie un éclatement de cette bulle obligataire », estiment les économistes d'Aurel BGC. Avec, à la clé, une nette remontée des taux et, partant, une chute des prix des obligations.

Pas de retraits d'investisseurs sur les obligations high-yield

Certes, depuis les propos tenus par la Fed le 19 juin, « il existe un phénomène de repricing sur le marché obligataire », reconnait Félix Orsini, de la Société générale, « mais celui-ci continue à fonctionner, sur tous ses segments. » A commencer par celui des obligations « corporate » (d'entreprise), le groupe d'agroalimentaire Danone ayant placé avec succès une émission obligataire de 500 millions d'euros et d'une maturité de 10 ans, le 21 juin, deux jours après l'annonce de la Fed. Même sur le segment risqué du « high-yield » (obligations à haut rendement), « nous n'observons pas de retraits d'investisseurs », souligne Félix Orsini. Qui se montre toutefois plus réservé sur les obligations corporate des pays émergents. Car « c'est sans doute là que la demande a été la plus spéculative, ces dernières années, avec des investisseurs qui ont surtout parié sur une hausse de la valeur des actifs, à court terme. D'ailleurs, nous observons des retraits d'investisseurs sur ces marchés émergents. »

Peu de placements alternatifs aux obligations

Mais, globalement, Félix Orsini « ne redoute pas de krach obligataire. Christine Lejoux | 25/06/2013, 18:31 - 560 mots

Contrairement à ses confrères d'Aurel BGC, Félix Orsini, co-responsable des émissions de dette d'entreprise à la Société générale, ne redoute pas de krach obligataire, malgré la décision de la Réserve fédérale américaine de lever bientôt le pied sur ses rachats d'actifs. Seules les obligations d'entreprises des pays émergents, qui ont fait l'objet d'une demande essentiellement spéculative, semblent présenter un risque.

MERVEILLEUX analistte .
Graphiques plats ; sans intérêts .

Une nouvelle ?
SVP ?
SVP ?
ILS REPIQUENT .
miammaimm.
Attention à ton foie !
Ce matin une journée intéressante
953 et 14.40 .
POURQUOI ?
ben a encore dit une daibillité ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7Gdo0RJBCbg#at=352
Le CAC voit rouge .
Bof ,c'est pas un csoupe !
Si la Chine croule , l'or suivra .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Si ca ne tient pas , une nouvelle petite baisse .
Un achat plus bas à prévoir.
Pour le moment ils tiennent Il le faut sinon je vais chez mon banquier.
Latest comment posted for this article
le marché est le maître : de part et d'autre de 1200 papiers . A mon avis vers le bas 919 14.16 Read more
clair et net - 6/28/2013 at 12:19 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS