In the same category

“Ce qui doit arriver arrive!” (Jacques Rueff)

IMG Auteur
Published : August 04th, 2011
425 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 6 votes, 5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver





Les investisseurs ont perdu toute confiance, tant dans les banquiers centraux manipulateurs des monnaies de papier que dans les dirigeants politiques intervenant constamment dans les mécanismes économiques. Au ridicule du pseudo “sauvetage” de la Grèce et de la zone euro s’est rajouté la tragicomédie du relèvement du plafond de la dette américaine et de la fausse remise en cause de la notation triple A des USA par les agences spécialisées, qui n’ont jamais eu l’intention de s’y résoudre tant elles sont manipulées par le gouvernement US. Rien n’a été solutionné, tout s’est aggravé. Voilà pourquoi l’or et accessoirement l’argent-métal montent en euros et en dollars US et les marchés d’actions presque partout dans le monde chutent. Indépendamment des deux métaux précieux, il n’y a que les US Treasury Bonds à monter en raison de la baisse des taux d’intérêt US à long terme, puisque tout indique que les USA sont retombés en récession (pour autant qu’ils en soient sortis il y a quelques temps, ce dont nous avons toujours douté), avec en arrière plan l’effondrement du marché obligataire européen qui concerne aussi maintenant, par effet de contagion, les Etats du cœur de la zone euro (Italie et Espagne) et non plus seulement les Etats périphériques de ladite zone. Toutes les mauvaises recettes (en particulier le Quantitative Easing, la monétisation des dettes publiques et privées comme les plans dits de “relance” rigoureusement sans effets qui ont coûté des montants considérables) pour tenter d’éviter les évènement précités ayant été déjà vainement utilisées, les pouvoirs publics sont maintenant impuissants. Nous restons long SDS (pour bénéficier de la chute du S+P 500) et long TLT (pour bénéficier de la hausse des obligations d’Etat US) mais aussi long or et accessoirement argent-métal. Sans position en euros mais avec des positions principalement en francs suisses et accessoirement en dollars US. Le marché des changes quant à lui est dominé par la hausse du franc suisse contre toutes les monnaies (ce qui empêche pour le moment la hausse de l’or en franc suisse), qui se poursuivra quelles que puissent être les mesures adoptées par la Banque nationale suisse impuissante à en limiter l’appréciation tant que les crises européennes et US ne se décanteront pas d’une façon ou d’une autre, et la chute de l’euro également contre toutes les monnaies (sauf contre le dollar US par rapport auquel la monnaie unique européenne s’est temporairement stabilisée pour plus tard à nouveau dévisser quand l’éclatement de la zone euro actuelle deviendra inévitable vers la fin 2011).

lire

http://blog.turgot.org/index.php?post/Leconte-Or




Pierre Leconte


Article originellement publié ici



<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Economiste, essayiste, consultant financier et gérant de fortune, Pierre Leconte préside le « Forum monétaire de Genève pour la paix et le développement ». Il a été membre des bourses des marchés à terme de Londres et de New York. Il a aussi conseillé plusieurs institutions publiques, dont une banque centrale sud-américaine, et travaille actuellement à la création de produits financiers peu risqués, adaptés aux besoins de placement d’investisseurs institutionnels comme privés et de gestion des réserves de change de pays émergents. Pierre Leconte a publié en 2007 : La grande crise monétaire du XXIe siècle a déjà commencé !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les seuls actifs réels sont le gold, le silber, les terres agricoles, le pétrole et les matières premières.
Il est fort possible qu'en 2013 les USA cesseront de payer leurs factures, le gold et le silber vont s'envoler à des sommets jamais atteinds!
Quand aux anes à listes tel marc touati qui parle de bulle sur l'or , ils ont tous faux, l'Or sera dans une bulle le jour ou, ayant résolu nos problèmes monétaires et de dettes, les taux d'intéret réel étant devenu positifs les prix continueront à flamber.
Ce n'est pas pour demain!
In Gold We Trust.
La FED et les banques centrales sont les plus grands faux-monneyeurs de l'Histoire, la crise financière et économique a été provoquée par l'irresponsabilité des banksters centraux, tous des "Bad-Banks". Next Gold Target : 1764 $ à court terme.
depuis 15 ans les banques françaises ont accordé des crédits immobiliers aux jeunes ménages sur des durées allant jusqu'à 35 ans.Depuis depuis 2007 avec la crise immobilière américaine elles ont durci leur conditions de prêt.Même si l'immobilier a plus que doublé durant ces 15 ans et que cela donne aux emprunteur un égal effet de richesse que se passera t'il en cas de retournement du marché français: les crises américaines arrivent toujours à se reproduire en temps différé dans notre pays !
:-D Comment les USA, qui ont maintenant une dette qui dépasse les 100% du PIB pourrait garder leur triple A ! Ca voudrait dire que si les USA voulaient solder leur dette, il faudrait que les américains ne touchent pas d'argent pendant un an ! Je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle :-(
Les agences de notations chinoises revoient leur copie.
La monnaie chinoise est calquée sur le dollars.

Il avait du voir le coup venir en achetant de l'or en 2003.
Dommage que le tungstene soit si peu cher :-(
Depuis NIXON les cigales américaines vivent à crédit, et maintenant avec la rotative papier qui va payer la note? nous car ils ne font jamais gratuitement : exemple leur effort de guerre le plan Marshall nous avons du leur rembourser en partie cette bonne action avec nos réserves d'or.Hélas depuis les années 60 nous avons suivi leur modéle de vie à crédit et depuis 2000 subissons une monnaie qui empire notre niveau de vie : pas d'inflation ? en 1998 une baquette de pain coûtait 3,70 francs et je ne parle pas de l'immobilier...L'inflation est arrivée avec l'euro et les salaires des petites gens et des classes moyennes ont perdu ainsi plus de 30% de leur pouvoir d'achat.
très juste remarque de La Caye !!
Ah la la.... Si même Pierre Leconte devient l'ami des métaux précieux, c'est que l'on tient le bon bout !!! :-D
Latest comment posted for this article
Les seuls actifs réels sont le gold, le silber, les terres agricoles, le pétrole et les matières premières. Il est fort possible qu'en 2013 les USA cesseront de payer leurs factures, le gold et le silber vont s'envoler à des sommets jamais atteinds! Quan  Read more
SilberSurfer - 8/7/2011 at 4:37 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS