In the same category

“Les arbres montent jusqu’au ciel. Krach ou pas krach ? That is the question !”

IMG Auteur
Published : October 25th, 2017
421 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fed
Category : Gold and Silver
24hGold - “Les arbres montent ...

Dans ce nouveau JT de l’or, j’ai voulu prendre le temps de revenir sur ce qui explique l’envolée actuelle de presque toutes les classes d’actifs.

Graphique à l’appui, je vous montre et démontre qu’il est normal que tout monte, que montent la bourse, l’or, les obligations, ou encore l’immobilier.

Partout dans le monde, tout monte car les taux sont tous très bas, à zéro ou négatifs.

Cet argent gratuit rend rentable de plus en plus d’investissements qui, à d’autres époques, n’auraient pas retenu l’attention des investisseurs. C’est le cas de l’immobilier qui a dépassé largement ses sommets précédents, et c’est le cas aux États-Unis où les records précédant la crise des subprimes de 2007 ont été allègrement dépassés.

C’est le cas évidemment aussi pour les marchés actions, et l’exemple le plus symptomatique est l’indice Dow Jones, l’indice phare américain, qui explose chaque jour à la hausse ses précédents records et qui culmine à des niveaux stratosphériques.

C’est logique et cela peut durer aussi longtemps que durera l’argent gratuit. C’est cela que je voulais bien vous montrer.

C’est de ce phénomène dont vous devez être conscients.

Vous devez savoir aussi mes amis que ce sont les banques centrales qui décideront de notre avenir à tous.

Comme en 2007 où la FED, la Banque centrale américaine, a décidé consciemment et sciemment de lever ses taux à plus de 5 %. Dès lors, tous les ménages fragiles et endettés à taux variables se sont retrouvés dans une situation d’insolvabilité. Et c’est la crise des subprimes que vous connaissez qui est arrivée.

Cette crise est la conséquence directe, parfaitement prévisible et prévue des augmentations de la FED.

Si la FED fait la même chose aujourd’hui, alors c’est que la FED aura décidé de créer de toutes pièces une nouvelle énorme crise, bien plus importante que la précédente.

Comme vous le savez, je pense que la FED s’arrêtera vite dans sa remontée des taux. Si elle ne le fait pas, alors elle fera baisser demain tout ce qui monte depuis maintenant le point bas de 2009.

Elle fera baisser l’immobilier, la bourse, fera s’effondrer le marché obligataire, et sans doute l’or jusqu’à ce que tout le monde se rende compte que les mégakrachs en cours risquent de pousser tout le monde à l’insolvabilité généralisée.

Alors tout s’effondrera tandis que l’or, la vieille relique barbare, sera la seule à briller dans ce champ de ruines. La Russie vient d’ailleurs de considérablement augmenter ses réserves d’or.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
« est peut être dans le principe de John Taylor ( cf BFM et wikipedia).Le taux d'intérêt nominal devrait augmenter de plus d'un point de pourcentage pour chaque hausse d'un pour cent de l'inflation »

Il ne faut pas trop en demander aux banquiers ventraux, ils sont incapables de le faire puisque les statistiques sur l’inflation datent souvent de plusieurs jours. Seul un système de banques libres (sans banque centrale) peut fixer les taux en continu puisque c’est le marché (l’offre et la demande) qui les fixent.
la réponse à "qui devrait fixer des taux d'intérêts de la FED et sur quel principe ?" est peut être dans le principe de John Taylor ( cf BFM et wikipedia).Le taux d'intérêt nominal devrait augmenter de plus d'un point de pourcentage pour chaque hausse d'un pour cent de l'inflation
Pour lui, la fixation devrait donc être "mécanique" et fondée sur le taux d'inflation. D'après son principe, le taux qui est actuellement à 1,25 % devrait être à 3,5 %. Pour lui, la crise de 2008 est due à un excès monétaire favorisé par des taux d'intérêt trop bas qui a favorisé des excès dans les crédits de l'immobilier.
"Les arbres montent jusqu'au ciel ?" Ce qui est important c'est de savoir QUI manie la tronçonneuse.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ merisier,

Vous souvenez-vous du film "Le Sucre" avec Jean Carmet et Gérard Depardieu ?

Au premier abord, c'est une comédie sympathique. Si on approfondit on découvre des tas d'informations intéressantes.

C'est bien simple, ce film contient les recettes de la résussite financière, avec les pigeons d'un côté, et les initiés de l'autre.

L'insider, dans le film, est l'abominable Grézillo (Michel Piccoli). Et quand il dit "Lundi, on tire la trappe !", vous comprenez que les pigeons sont plumés.

Dans la vraie vie, c'est pareil. Vous pouvez choisir d'être un pigeon... ou de comprendre et copier les initiés.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ glanduron
Absolument! Et c'est dans la famille (et certainement pas à l'école et encore moins à l'université) que les enfants doivent être éduqués pour décrypter le monde qui les entoure...et choisir entre la bergerie ou la tanière...
(Revu cet excellent film il y a qqs mois en streaming)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pas de Krach ! Il n'y a plus de marché, c'est évident.

Tout est sous contrôle. Regardez la volatilité, elle n'a jamais été aussi basse aussi longtemps.

Les banques centrales interviennent sur les marchés. Ce n'est pas un secret.

Dans toutes leurs décisions, elles prennent en considération la valorisation des actifs financiers.

Par conséquent, il n'y aura pas de krach. A moins, que les BC perdent le contrôle...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
excellent article et les graphiques sont très clairs. Donc, il semblerait que la FED décide de tout et règle à son gré les taux. Fort bien, mais quel intérêt a-t-elle à provoquer des crises ? En un mot, est-elle un Deus ex Machina ou obéit-elle aussi à des règles qui la dépassent ?
Si maintenir des taux proches du Zero est si salvateur, pourquoi la FED remonterait-elle un beau matin ses taux ? Pour quelles raisons ? Au doigt mouillé ? Qui en donnerait l'ordre ?
"Une main cachée dirige" a écrit jacques Bordiot mort en 1983, mais qui ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pourquoi causer des crises ? Pour faire trébucher les emprunteurs.
Les banques en général, celles actionnaires de la fédération également, gagnent beaucoup plus en saisissant 100% de la caution qu'en debitant 1% d'intérêt sur la somme avancée.

La crise de 29 à été allumée parceque le cartel des banques avait jugé ne pas avoir assez de terres agricoles dans leurs bilans. Les documents écrits sont maintenant déclassifiés, yaka lire.
Si au passage les paysans ruinés pouvaient aller faire baisser le prix de la main d'oeuvre industriellle, bonus.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
L'excellent Charles à passé sous silence le bitcoin pour d'évidentes raisons de non compréhension des motifs de hausses de cette crypto.

Bitcoin est soumis a la loi de Metcalf, un ingénieur qui a déouvert en 1990 que les réseaux doivent leur valeur sous jacente au carré du nombre d'utilisateur N2.
Je simplifie volontairement, peu de gens comprenant encore ce qu'est un nombre au carré.

Pas question ici de taux d'intérêts et autres fadaises mais une simple relation mathématique de base entre valeur sous-jacente et nombre d’utilisateurs du réseau.

Un doute?
Jetez un oeil sur cette modélisation : le cours du bitcoin suit une jolie courbe définie mathématiquement.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=831547.0;all

Et un gros méga prout aux détracteurs de Bitcoin. (je plaisante bien sur, car les détracteurs de Bitcoin sont en fait mon parfait indicateur que Bitcoin n'est pas en bulle : je vous aime tous!!!)
Rate :   0  6Rating :   -6
EmailPermalink
moa,
.........." peu de gens comprenant encore ce qu'est un nombre au carré. "

Encore faudrait-il que vous nous expliquiez d'abord ce qu'est un nombre.
Merci d'avance?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
« est peut être dans le principe de John Taylor ( cf BFM et wikipedia).Le taux d'intérêt nominal devrait augmenter de plus d'un point de pourcentage pour chaque hausse d'un pour cent de l'inflation » Il ne faut pas trop en demander aux banquiers ventrau  Read more
silvera - 10/31/2017 at 2:36 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS